Dimanche 12 mars 2023
Calendrier romain
3 éme Dimanche de Carême
Voir : https://laportelatine.org/ordo
Calendrier réformé
3 éme Dimanche de Carême
Voir : https://www.prionseneglise.fr/wp-content/uploads/2022/11/Calendrier-liturgique2023.pdf
Chaque Dimanche prenez l’habitude après la Messe célébrée, si possible, en rite dit extraordinaire, le déjeuner dominical et votre sieste éventuelle de vous connecter sur la blog de la Charte de Fontevrault dans l’aprés-Midi.
Vous y retrouverez les nouvelles que nous souhaitons vous donner sur le seul blog providentialiste existant et il ne tient qu’à vous que ces nouvelles soient meilleures de semaine en semaine…
I. Consultations du blog de la Charte et du Providentialisme ( Du samedi 10 février au Dimanche 12 mars 2023 à 9 H30.)
II. Statistiques de consultations de ce blog établies grâce aux analyses du Gouverneur F. X. P alias Chouandecoeur
Moyenne visiteurs (du 1er février au 11 mars) : 134 / 153 / 129
Moyenne visiteurs (du 1er février au 11 mars) 341 / 384 / 422
III. Ce post trés récent ne parait pas avoir beaucoup retenu votre attention… et c’est sans doute dommage.
Voir :https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2023/03/10/le-grand-monarque-envers-et-contre-tout/
IV. Ce post déjà ancien (décembre 2008) et mis en ligne sur un de nos premiers blogs mérite probablement d’être mieux connu
9) Il y a déjà plus de 20 ans que je fis la connaissance de l’abbé Pohu, par une belle journée d’été. Un peu intimidées, ma soeur* et moi, nous accompagnions le fondateur de la future Charte de Fontevrault, nous fumes accueillis simplement par l’abbé Pohu, un abbé d’autrefois , je dirai même Balzacien, pesant ses mots et ses pensées, heureux de nous faire découvrir les richesses de son église et très respectueux de leur valeur historique.
Nous l’avons suivi dans le presbytère sentant bon la cire et les cierges en traversant son jardin mais quel jardin! magnifique! des brassées de fleurs multicolores poussant ça et là,libres de leurs mouvements et du choix de leur plantation,un jardin unique, un jardin de curé quoi !
Le souvenir de l’abbé Pohu sera toujours lié à cette église Saint Michel** , ce presbytère hors du temps, ce jardin merveilleux et à cette journée mémorable. Je pense et je suis sure que l’abbé Pohu est allé au Paradis rejoindre tous ces abbés en soutane qui ont marqué par leur simplicité ,leur parfum de moeurs surannées mais aussi par leurs exigences le village dans lequel ils ont vécu et les personnes qui ont eu la chance de croiser leur chemin.
Une page d’histoire est tournée et je suis heureuse d’avoir pu y faire un saut par une belle journée d’été…
Source: ( ma cousine) Marie Blanchard.
* la Charte de Fontevrault vous demande de ne pas oublier Agnès dans vos prières.
** de Fontevraud, au bout de l’allée Sainte Catherine
http://charte-de-fontevrault.over-blog.com/pages/312_DE_LA_VIE_DE_LA_CHARTE_Obituaire_Deces_de_M_lAbbe_Pohu_Aumonier_general_fondateur_de_la_Charte_Requiescat_in_Pace-945356.html
IV. Statistiques encourageantes à regarder de prés surtout This year et last year