Il est aussi trente-quatrième dans l’ordre de succession légitimiste au trône de France étant un descendant direct de Philippe V, lui-même petit-fils de Louis XIV.
NDLRB. Sixte-Henri n’a pas de descendance.
/****************************************************/
Il est aussi trente-quatrième dans l’ordre de succession légitimiste au trône de France étant un descendant direct de Philippe V, lui-même petit-fils de Louis XIV.
NDLRB. Sixte-Henri n’a pas de descendance.
J’ai vu cette vidéo en direct. Elle est passionnante. Le docteur Hansen se montre très pédagogue.
Comment cela se fait-il que les historiens ne soient pas au courant de l’existence de cette branche ?
Louis XVIII et Charles X en ont-ils parlé ?
Qu’en pensent monsieur Texier et Catoneo ? Qui de Franck Abed ?
Je (Alain TEXIER) n’en pense rien. Je ne suis pas républicain je ne choisis pas mon roi. Comme Dieu voudra, quant il voudra » Que Votre volonté soit faite sue la terre comme au Ciel » Pater Noster.
Alors, disons-le avec vigueur : ÇA COMMENCE À FAIRE BEAUCOUP ! Il est urgent de faire le ménage.
Difficile de s’y retrouver entre tous ces princes. Certains se cachent, d’autres ne sont pas Bourbon, d’autres sont régicides, d’autres ont des mœurs douteuses, d’autres brassent du vent. Et pendant ce temps Bornstein la première ministre dit merde aux syndicats.
C’est bien pourquoi la Charte de Fontevrault appelle à s’en remettre la volonté de Dieu s’agissant de qui doit être Son Lieutenant sur le trône de France ; » Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel » Pater noster ».
A destination de FNM
j. C serait donc jean-Cédric ? Mais la Charte en a déjà parlé ; https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2023/02/14/il-aurait-decouvert-laine-actuel-des-bourbons-parmi-les-males/; Que pouvons nous faire d’autre ? Quel est le but exact de votre commentaire sauf à chercher à faire du buzz au bénéfice de tel ou tel ?
Petit-neveu du Comte de Chambord, Colonnel de l’armée Belge, négociateur héroïque de la tentative de paix séparée avec l’Autriche-Hongrie, commendant des « Réquétés » navarrais pendant la guerre d’Espagne, résistant Français, chef de maquis contre l’occupation allemande, déporté à Dachau -mais témoin à charge au procès du Maréchal Pétain !- Régent de la « Communion Traditionaliste Carliste » mais opposant de Franco, camérier Secret du pape Pie XII, ami fidèle du Marquis de La Franquerie, Son Altesse Royale le Prince François-Xavier de Bourbon-Parme fut un fervent Chrétien et un grand Chevalier, ayant été Lieutenant Français de l’Ordre du Saint Sépulcre.
Alors seul Capétien à s’opposer aux prétentions de la branche d’Orléan et à défendre l’Algérie Françaises, le Prince François-Xavier inspira en France, surtout à partir de l’immédiat après guerre, un fort courant de sympathie baptisé à l’époque « Xaviérisme ». C’est ce Xaviérisme, éloigné des prétentions inconvenantes, héritier moral, sinon politique, du Comte Henri de Chambord qui n’accepta de destin Français que dans le cadre de la Chrétien, ne voyait de mission Française que dans la fidélité de la France à son baptême et ne désirait de salut Français que dans l’esprit de justice, que nous défendrons aujourd’hui devant nos lecteurs.
Mais que fut la pensée Xaviériste ? François Xavier de Bourbon-Parme, comme son frère aîné Sixte, aimait la France et celà se voyait. Il avait la religion de la France.
Le Xaviérisme reprenait en Espagne toute la politique Capétienne à travers le Carlisme : « Dieu, Patrie, Foyers et Roi Légitime », et voulait adapter ce même Carlisme en France, constituant une alternative à l’Orléanisme ambiant soutenau à l’époque par l’Action Française. Car le Carlisme est un courant traditionaliste, attaché à la défense de la religon Catholique et au maintien des foyers (fueros), anciens privilèges juridiques locaux. Il défend à ses débuts le rétablissement de l’Ancien Régime et s’oppose alors aux cercles politiques plus libéraux et centralistes, dominants dans l’entourage des Monarques. Le Carlisme oeuvre ainsi pour la renaissance du patriotisme, la promotion d’une hiérarchie des valeurs, ainsi que la restauration familiale et éducative.
Depuis la mort cruelle du Prince Sixte son frère, le Prince François-Xavier était trop seul dans sa Noble fidélité. Le Xaviérisme va être sa raison de vie jusqu’à son décès en 1977, un Carlisme adapté à la France, un mouvement politique attaché en France à la défense de la religion Catholique, au patriotisme, aux Valeurs, à la familiale et à l’éducation.
Son héritier Sixte-Henri de Bourbon-Parme allait tenter de relever en France la politique Xaviériste par le Parmisme. Pensée politique authentiquement Capétienne, Catholique et Royale, le Parmisme se rendit indipensable en France, et le caractère et la qualité de la formation politique du Prince Sixte-henri sûrent donner aux Français les raisons d’espérer dans la vigueur de son action basée sur la défense d’un patriotisme Catholique.
Le Parmisme soutint à l’étranger le Carlisme espagnol et latino-américain, le Néo-Bourbonisme parmesan et napolitain, le Miguélisme protugais et brésilien, le Magyarisme des Pays de Visegarde, le Jacobitisme écossais et irlandais et le Hiérosolymitisme de Terre Sainte et des Pays de l’ex-Empire Latin de Constinople. Il soutint un temps le Rattachisme wallon et québéquois et prôna l’Union Latine.
Se présentant comme le seul Prince fidèle à à la mission traditionnelle de de sa Maison et seul Capétien à se tenir sprituellement prêt à incarner la dimension Sacrée de la Royauté, il personifia cete droite historique, Monarchique et Catholique Traditionaliste, qui va de Joseph de Maîstre à Charles Maurras et qui est la nôtre, se rapprochant de partis et de personnalité proches de nos idées Catholiques traditionalistes et concervatrices, que l’on résumera par « Dieu, famille, Patrie ».
Des personnes voulant que la France resta un peuple de race blanche, de culture gréco-romaine et de religion Chrétienne. J’ai personellement beauvcoups suivi le Parmisme. Le Prince venait à Nice.
Et puis… le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme aurait reçut la révélation de la Survivance de Louis XVII et aurait pour celà arréter de prétendre au Trône de France. Et puis, il n’a pas descendant, et son neveu a reprit le combat Carliste, ce qui l’éloigne un peu de la France.
Aujourd’hui, le Prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme, cousin du Prince Sixte-Henri et conseiller des Princes Louis de Bourbon, Duc d’Anjou, et Pedro de Bourbon-Siciles, Chef de la Maison Royale de Naples, semble vouloir reprendre cette Noble pensée politique pour la France.
Pour nous, Royalistes parce que Catholiques et Français, il est clair que la Légitimité Catholique et Royale incarnée dans le Légitimisme, le Xavérisme et le Parmisme est le rempart nécessaire d’une société de Droit naturel et Chrétien.
Notre Charte de Fontevrault est un mouvement royaliste : cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la royauté. Tout en reconnaissant la validité des Lois Fondamentales du Royaume
elle considère que le futur Roi n’est pas définitivement identifié à ce jour. Ou bien il émergera du combat antimondialiste, et ce sera le début d’une nouvelle dynastie, ou bien ce sera le descendant du jeune Roi Louis XVII qui, comme on le sait aujourd’hui, a été « exfiltré » de la prison du Temple.
Ou… les deux ? Si pour les Royalistes Providentialistes, il n’est d’autre chemin que de s’en remettre à la providence divine, en l’occurrence à Jésus par Marie par la prière et par l’action, il n’en reste pas moins que pour nos esprits humains faibles et corruptible, une incarnation est souvent souhaitable. Conscient de cette nécessité , d’ailleurs plus politique que véritablement biologiques, les Royalistes Régentistes proposent de reconnaître Louis de Bourbon, Duc d’Anjou -et pas sous la titulature de Louis XX, il y a là plus qu’une nuance- en tant qu’AINE VISIBLE des Bourbons. Cette régence en l’attente de la survenance de l’AINE SALIQUE Henri de La Croix, Duc de Bretagne, dont seul Dieu sait si, et quand, elle se produira doit être bien comprise. Elle doit d’abord être distinguée des périodes de Régence telles que l’Ancien régime en a connu quelques unes
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Royalisme_r%C3%A9gentiste
A destination réelle de F.N.M.
Les fidèles de Louis de Bourbon vous diront que vous ne reconnaissez pas les LFR… effectivement vous ne le reconnaissez pas comme Roi.
Dois-je répéter ce que j’ai déjà écrit ici : FRANCK, SORS DE CE CORPS ?
Cette histoire est bien compliquée.
NB: Il n’y a pas de « foyers » dans la devise carliste mais leur système foral ou législation des fors ; les « fueros » signifiant « anciennes chartes d’origine médiévale garantissant les privilèges, les libertés et les traditions d’une ville ou d’une région ».
Meme si le carlisme espagnol est plus puissant qu’aucun mouvement royaliste français, ses divisions ne lui permettent pas d’intégrer la sphère politique espagnole, et la Casa Real y veille certainement. Sa plus grande activité est la critique interne de chapelle à chapelle et les commémorations. Pareil chez nous.
Et si on y ajoute les prétendants adultérins, nous ne sommes pas sortis de l’auberge (espagnole ?) .
Catoneo que faut-il faire alors ?
Oubliez toute prétendance parmiste à la couronne de France. L’aîné des capétiens est déjà contesté, alors imaginez les branches de Parme investissant le schmilblick. Mgr Sixte-Henri (un aussi mauvais choix que Chambord) serait détruit par la presse en deux heures.
Que faire sinon ?
Ecrire et diffuser un projet de régime facile à vendre, en financer la promotion, et n’attendre ni les princes ni le Ciel.
A l’occasion, lisez : https://royalartillerie.blogspot.com/2022/01/r-note-dordre.html
Alors Robert ? Avez-vous lu les dix articles proposés par le lien inséré dans ma réponse d’hier 20h09 ?
Par le dixième vous connaîtrez la cible à atteindre au travers des circonstances et contraintes expliquées dans les neuf autres qu’il ne faut pas zapper. Bon courage. Nous en espérons une brève recension.
Mais naturellement ,bien cher ami, que nous allons relayer votre pénétrante analyse . IL me faut simplement un peu de temps … je vais voir celà probablement en ce début de jeudi après-midi.
Ne vous donnez pas cette peine.
Votre blogue affronte une fermette à trolls et la seule parade est de les faire rédiger pour démasquer leur vacuité.
Cdlmt
Je souhaiterais que la personne qui utilise mon adresse mail et mon identité cesse de suite.
Mais comment celà peut-il se faire ???
C’est du « hacking », cher ami. Faut embaucher un geek qui va détruire le hacker au cheval de troie !
Sinon à l’ancienne, le sicaire envoyé à l’adresse IP avec la lupara.
Nous étudions cette histoire bien compliquée et vous tenons au courant.
Peut-être faudrait-il commencer par éliminer les Prince qui ne satisfont pas aux Lois Fondamentales, ce qui rejoindrait l’analyse de Conseil dans l’Espétrence du Roi.
Je m’explique : les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE
désignent comme Roi l’AINE DES CAPETIENS -aujourd’hui, des Bourbons, les autres branches de la maison Capétienne étant etiente en ligne légitime- SALIQUE, CATHOLIQUE ET DE NAISSANCE LEGALE (le Prince Ainé Salique et Catholique doit être issu du mariage RELIGIEUX des ses parents selon le rite Catholique)
Anne de Beaujeaux, qui aurait fait un grende Reine, ne pu succéder à Louis XI : elle n’en fit pas moins la Régence de son petit frère Charle VIII, fils et sucésseur SALIQUE de son père Louis XI, Anne étant déjà grande et mariée.
Henri IV, Ainé Salique et issu de naissance légale (ses parents étaient mariés à l’Eglise), dut abjurer le protestantisme et se convertir au catholicisme pour être reconnu Roi Légitime.
Louis XIV ne put légitimer les fils adultérisn eutr de la Montespan : à sa mort, la Couronne passa à son arrière petit-fils Légitime -Ainé Salique, Catholique et de Naissance Légale- le petit Louis XV, alors agé de 5 ans.
CEL EXCARTE LES BUSET, QUI NE SONT PAS DE NAISSANCE LEGALE ET LES ORLEANS, QUI SONT DES CADETS, LES BOURBONS D’ESPAGNE, DE NAPLES ET DE PARME VENANT DE TOUTE FACONA VANT LES ORLEANS.
Tout celà veut également pour CE PRETENDU AINE DES BOURBONS : Il ne suffira pas d’être l’Ainé Salique des Bourbons pour être le Roi Légitime de la France ( sinon les Bourbons Busset et les Bourbons de Bhopal viendraient avant lui), et même s’il est Catholqiue comme il semble l’être, il faudra également qu’il fut issu de NAISSANCE LEGALE.
Sachant que cet aîné pourrait être issu d’un batard -entendez un fils naturel- de Charles X, les Princes Louis et Jean ne s’emblenenbt pas s’en émouvoir plus que çà. NO COMMENT pour l’instant…
Quand à nous, tout en saluant l’énorme travail de Frank Abed, notre Charte de Fontevrault demande la soumission à la volonté divine, comme l’adit Alain TEXIER dans un commentaire plus haut.
« Un observateur arrivé de Sirius trouverait l’idée drôle : remettre en selle une dynastie battue dans le passé, plutôt que de préparer à l’emploi une famille ayant compétences et mérites d’y accéder, sans l’obligatoire ballade nécropolitaine. Vouloir reconquérir les fastes du passé à travers la transmission patrimoniale d’un royaume coulé à pic dans les abysses de l’histoire relève-t-il d’une pathologie ? Les royalistes qui s’émeuvent aux souvenirs imaginés d’un âge d’or intellectuel et moral n’ont pu avancer d’un mètre dans leur quête d’une restauration depuis deux siècles. C’est beaucoup et généralement ils ne veulent pas savoir pourquoi. » (extrait de L’aggiornamento (clap 2000)
A faire du neuf avec du vieux, Busset coche les cases sans le stigmate de la capitulation. Son péché originel sera facilement absous par la Rote romaine, capable de démarier des couples ayant cinq enfants ! Suffira de faire le virement.
A l’attention des vrais Providentailistes : MESSAGE DE N.S. JESUS-CHRIST A MARIE LATASTE SUR LE GRAND MONARQUE
Paradoxalement, tous ces Royalistes qui attendent leur Roi -un Comte de Busset, si j’ai bien compris… un Duc d’Anjou pour d’autres- permettent au vrai Roi caché HENRI V DE LA CROIX de travailler dans le silence de la prière, de préparer son entrée en scène, qui interviendra à l’heure de Dieu
Ceux qui savent ont d’ailleurs préparé un faux Henri V de La Croix : une loge écclédiatique faussement Tradi et réellement quiétiste a importé tout spécialement du Québec un burcheron hirsute, ex -biker à ses heures perdu
https://twitter.com/HenriVdelacroix
et qui a déposé le nom HNRI V DE LA CROIX, comme on dépose une marque de lessive : si le vrai HENRI, Henrich, Chiren, Cyrénéen, Le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX se manifesterait trop tôt, le zigoto… l’attaquerait en justice ! faisant des sous au passage. Conséquences : celà obligerait le vrai ROi à PROUVER son identité, analyses ADN en main, et il serait découvert : les frances maçons, les agents de la rPoublique ou même certaisn prétendant spourraient tenre de le faire diapraitre…
Sans compter qu’il serait détruit par la presse en deux heures.
Que faire alors ?
Ecrire et diffuser un projet de gouvernement facile à faire accpeter, en promotionner la diffusion, rassembler les intlleigence et les coeurs autour d’un projet de changement de régime et n’attendre que le Ciel. Quand au bucherons québéquois, on avisera le moment venu, en attendant on le piste à l’odeur…
Virginie
5 avril 2023 at 16h02
a dit :
« Et si Dieu ne regardait plus la France car la France l’a abandonné ? ».
Tout à fait exacte : en décapitant le Lieutetant de Dieu, les révolutionaires ont signifié au Très Haut qu’ils ne Le voulaient plus comme Roi. Si on abandonne Diue, il ne regarde plus.
Bon, le pardon de Louis XVI exprimé en son testament, a concervé à la France le droit d’avoir de nouveau un Roi, et la consécration tardive au Sacré-Coeur, faite par Louis XVI dans sa porions, n’a pas été veine : elle nous a valu la Restauration (1814-1830)…
Dieu veut nous donner un Roi : Il nous l’a promis et annoncé dans les prophéties du Grand Monarque. Mais Il ne nous donnera pas le Roi que nous voulons mais le Lieutenant qui recouronnera Dieu et la France. Plaçons donc notre Croisade sous le signe du Coeur de l’Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salute de la France : alors, Dieu abrègera peut-être nos souffrances…
La devise Carlistes est DIEU, PATRIE, FORS (entendez corps intermédiaires) ET ROI LEGITIME : nous avons là, en attendant le vari Roi, une ligne de conduite politique certaine.