Colonel Philippe Erulin.
Il se fait connaître comme colonel commandant le 2e régiment étranger de parachutistes, dirigeant l’intervention militaire au Zaïre contre les rebelles katangais auteurs de massacres : c’est la réussite de la bataille de Kolwezi, qui permet de libérer les otages occidentaux.
——-
est une opération aéroportée baptisée « Opération Bonite », menée par une unité de la Légion étrangère française, le 2e régiment étranger de parachutistes (2e REP), ainsi que par des troupes belges et zaïroises.
Elle se déroule en au Zaïre, actuelle République démocratique du Congo(RDC), pour délivrer des otages européens retenus dans la ville minière de Kolwezipar des rebelles katangais.
L’opération est déclenchée par le massacre de 700 Africains et de 170 Européens et réussit à libérer des otages avec des pertes militaires légères.
…——-
Le dernier Transall C-160R R1820
ayant participé à l’opération rejoindra le musée de l’air et de l’espace le 21. Assemblé en 1967 et effectuant son premier vol le , il est mis en service le au sein de la 61e escadre de transport sur la base d’Orléans-Bricy22. Sa dernière affectation est à N’Djamena où il participait à l’opération Épervier. Il totalise 22 018 heures de vol. Il sera pour l’occasion repeint par l’ESTA (escadron de soutien technique aéronautique) aux couleurs qu’il portait lors du largage du 2e régiment étranger de parachutistes sur Kolwezi. Le nez de l’avion est aux couleurs du 3/61 Poitou et du 1/61 Touraine auxquels il a successivement appartenu. Il porte enfin l’emblème du 2e REP et la mention « Ville de Kolwezi » en référence à l’opération Bonite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Kolwezi
https://www.defense.gouv.fr/terre/nos-unites/nos-regiments-nos-unites/2e-regiment-etranger-parachutistes
https://fr.wikipedia.org/wiki/2e_régiment_étranger_de_parachutistes
Les Légionaires parachustites sont les meileurs.
pour pruve, quatorze années durant, son frère, Dominique Erulin, formé comme lui combattre et à se dissimuler, comme a se déplacer en territoire ennemi, a été promis à la mort… Comment un instructeur parachutiste de haut vol, qui n’avait jamais comploté contre quiconque, a-t-il pu se retrouver avec le pedigree d’un bandit de grand chemin et d’un redoutable terroriste ? Comment a-t-il pu survivre, traqué aux quatre coins du monde par le bataillon de choc directement rattaché à François Mittérand ? Et comment la justice a-t-elle pu être dupe, si longtemps, des fabulations des barbouzes lancées aux trousses de Dominique Erulin, victime innocente du plus sordide des coups tordus qu’il nous ai été donné de découvrir sous le règne du Pharaon ? Voici donc, écrite par Dominique Erulin -et lui seul !- sa rocambolesque aventure : GIBIER D’ETAT !
Voici l’histoire insensée de l’homme que, de 1981 à 1995, les « tontons flingueurs » de l’Élysée ont voulu éliminer parce qu’il a dénnoncé trops tôt un grand remplacament de population organisée, financée, planifiée, et eux, pour plaire à leur maître, pour justifier leur existence et les énormes moyens matériels et financiers mis alors à leur disposition par la Présidence de la République, lui donné la chasse sans répit ! Formidable récit d’un véritable « Rambo » -la vitrine du savoir-faire en matière d’entrainement commandos- revenu de l’enfer pourchassé, banni, en péril constant, Erulin est obligé, à chaque fois, de tout abandonner et de repartir, toujours protégé par de mystérieux anges gardiens… des services secrets Français pour qui il avait été un « stringer » (entendez un agent occcasionnel), Services qui, déjà, avaient honte comme aujourd’hui de servir des déconstructeurs et ce que l’on ne peut plus qu’appeller des traites à la nations, ATTENTENDANT LES PROCHAINES ELECTIONS POUR SAVOIR QUI SERVIR… LA TETE HAUTE.
Dans l’attente que vous lisiez GIBIER D’ETAT
https://www.fnac.com/a7366282/D-Erulin-Gibier-d-Etat
c’est une Marion Maréchal en très grande Forme qui remonte les bretelles au petit Duhamel et qui nous explique : Nous allons continuer de nous opposer à la répartition des migrants et porter la voix des Français !
Pingback: L'ami de la Charte Jean Auguy (DPF) nous évangélise à distance ( Vie du Padre Yannick Lallemand). - Charte de Fontevrault et Royalisme providentialiste