Le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, et son épouse, la princesse Marie-Marguerite ont participé, samedi 2 septembre, aux cérémonies de commémoration du 200e anniversaire du lancement de la construction de la chapelle du Mont des Alouettes, aux Herbiers, en Vendée, par la duchesse d’Angoulême.
Le prince et la princesse de la maison de France étaient accompagnés cette fois-ci de leurs quatre enfants : la princesse Eugénie née le 5 mars2007 et les princes Louis, duc de Bourgogne, Alphonse, duc de Berry, et Henri, duc de Touraine. nés le 1 er février 2019
Une bien belle famille traditionnelle qui a assisté à la messe en plein air, sous un soleil rayonnant, célébrée par l’abbé du Barroux, Dom Louis-Marie https://www.youtube.com/watch?v=079Pi161Ir8 , entouré de fidèles enthousiastes et de personnes en costumes d’époque.
Le prince Louis de Bourbon et son épouse ont déposé une couronne de fleurs sur la stèle de Louis XVI surmontée d’une croix en granit. Le prince s’est exprimé avec émotion sur la scène installée sur le mont : « Quel plaisir et quelle émotion d’être aujourd’hui en Vendée ! », a déclaré le Prince. « Quelle émotion de constater votre présence en nombre et votre accueil si chaleureux et enthousiaste ! ». « Quelle émotion d’être ici, au Mont des Alouettes, parmi, vous tous, accompagné de ma famille. Quel symbole aussi d’être ainsi parmi vous ! »
Le Prince a souligné la « belle et grande idée d’avoir voulu célébrer » la venue de son « auguste parente, la duchesse d’Angoulême » en ces lieux, il y a 200 ans. « Je m’y suis associé dès que le projet m’a été soumis. Cela est pour moi l’occasion d’évoquer la mémoire d’un soulèvement et, plus encore, celle de ce que ce soulèvement représentait d’audace et de clairvoyance. »
Plus tard dans la soirée, la famille de Bourbon a assisté au superbe spectacle historique du Puy-du-Fou, à l’invitation de son fondateur, Philippe de Villiers.
Pour le CER et la Charte de Fontevrault, Jean-Yves Pons CJA.
Vous pourrez voir quelques photos complémentaires ici : https://lesalonbeige.fr/grand-succes-pour-le-jubile-de-la-vendee/
Si pour les Royalistes Fontevriste, il n’est d’autre chemin que de s’en remettre à la Providence divine, en l’occurrence à Jésus par Marie par la prière et par l’action, et donc rejoidre les positions du Providentialisme, il n’en reste pas moins que pour nos esprits humains faibles et corruptibles, une incarnation est souvent souhaitable. Conscient de cette nécessité, d’ailleurs plus Politique que véritabement biologique, les Royalistes Régentistes proposent de reconnaître le Prince Louis de Bourbon, Duc d’Anjou – et pas sous la titulature de Louis XX, il y a là plus qu’une nuance!- en tant qu’AINE VISIBLE des Bourbons. Cette Régence en l’attente de la survenance de l’AINE SALIQUE le Prince henri de La Croix, Duc de Bretagne (Ainé Salique, Catholique et de Naissance Légale) dont seul Dieu sait si, et quand, elle se produira doit être bien comprise. Elle doit d’abord être distinguée des périodes de Régence telles que l’Ancien Régime en a connu quelques unes.
Dans l’attente du vrai Roi choisi par Dieu, qui qu’il sera, SAR le Prince Louis Alphonse de Bourbon, Duc d’Anjou, maintient la Tradition (promotionb d’un pouvoir Légitime qui reconnait Dieu comme source de tout pouvoir -Légitimité théologique- et qui peut assure par sa continuité une Légitimeté naturelle assurant le Bien Commun) et nous ne pouvons que le saluer, lui, et sa belle Famille !
Merci, Monseigneur d’être venu au Mont des Aleouttes !
(et merci Conseil dans l’Espérance du Roi pour cet exellant reportage)
Aujourd’hui, la branche Française des Cinicnati
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_des_Cincinnati
voit, depuis le 16 juin 1994, le roi Louis XVI représenté par le prince Louis de Bourbon, son héritier Légitime (jusuq’à ce qu’une descendamce de Louis XVII ne soit révélé et prouvé définitvement).
Discours du Prince Louis-Alphonse de Bourbon au Mont des Alouettes
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2023/09/09/2023-105-retranscription-de-lallocution-de-sa-majeste-au-mont-des-alouettes-le-2-septembre-2023/comment-page-1/#comment-19338