Ce rappel est déjà un assez ancien mais suite au décés de M. L’Abbé Pohu et à d’autres circonsances fâcheuses que je relaterai un jour, nous ne disposons plus d’église ou de chapelle pour célébrer la messe de la Saint Louis.
Et il appartint alors à M. Allard Meeus – que nous sommes allés voir chez lui- de nous ouvrir les portes d’une petite chapelle sise à Russé ( https://mapio.net/pic/p-19074956/) non loin des bords de Loire dont l’association qu’il présidait était la gardienne. Grâces lui en soient rendues et la reconnaissance des Fontevristes acquise.
Oui, je me souviens bien des messes dans la petite chapelle de Russé : c’est peut-être ce monsieur qui nous avait expliqué qu’elle avait été construite pour que les habitants, isolés par les inondations de la Loire, puissent bénéficier d’un lieu de culte malgré ces circonstances très particulières.
Russé n’était pas toujours facile à trouver – moi, je me repérais sur le château d’eau – (souvenir personnel). Je me souviens que cette jolie chapelle était décorée d’un tableau (ou d’un vitrail plutôt) dédié à St. Louis.
Grand merci donc à ce monsieur qui nous permettait d’avoir une messe Saint Pie V, chose pas toujours facile par les temps qui courent.
Amitiés à vous tous.
C’est en effet sûrement lui;
Bonjour, très bel article , que la mémoire de Saint Louis reste fidèle .
c’est mon roi préféré .
Celui qui incarne , honneur , fidélité , amour
Vive le grand roi, vive Dieu !
Et la messe pour le collégien de Poissy qui se suicide après quatre jours d’école harcelé par des fatihs , où est la condamnation du Bourbon ?
Pourrais je vous demander de ne poster que des commentaires en rapport avec l’article que vous entendez commenter.
Aucun rapport, hélas, avec l’article sous lequel a été posté vote commentaire.