La maison capétienne de Bourbon est une branche de la dynastie capétienne issue de Robert de France (né en 1256, mort le ) https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_de_Clermont, comte de Clermont, * par mariage seigneur de Bourbon, seigneur de Charolais, de Saint-Just et de Creil, chambrier de France, dernier fils du roi de France Saint Louis et de Marguerite de Provence. Louis était comte de Clermont-en-Beauvaisis et fut donc le fondateur de la maison capétienne de Bourbon. se scinde en de nombreuses sous-branches ; les branches issues de Henri IV ont donné la dynastie des Bourbons et ont régné sur plusieurs pays d’Europe. En France, son règne correspond à l’apogée de la monarchie absolue et à la prépondérance française en Europe.
Louis de Bourbon, duc d’Anjou, est le chef actuel de la maison capétienne de Bourbon et l’aîné de toutes les branches subsistantes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_capétienne_de_Bourbon
- Il est l’ancêtre à la 9e génération en lignée masculine du roi Henri IV.
Bonjour , louis 20 est un espagnol et donc pas l hériter direct de la couronne de France .
le comte de paris est plus proche même si ce n est pas le roi malgré la trahison .
comment le roi aimerait être roi avec des personnes qui abuse de ce qui ne leurs appartient pas.
dieu protège le roi , le vrai , n attendra son heure que dieu lui aura dit et que la France soit punit d avoir salit le sang de saint louis.
mais sa c est peut être une légende , comment l ancêtre de louis 17 poudrer existé , il est mort au temple . une légende dit que le vrai roi serai descendant de saint louis mais plus que sa descendant des carolingiens et des merovingiens .il porterait en lui le sang de Mérovée le premier roi mérovingiens avec un pouvoir immense en contrôlant les animaux et la nature. mais c est une légende et comme toutes légende on c est pas la vérité.
OUPS ! Quelle émotion, Je suis effondré face à ce texte et vais essayer de m’en remettre…
iL ne faut pas chercher dans Wikipédia plus que ce que le format classique des articles permet d’y retrouver. Pour autant, certains articles sont beaucoup plus développés. Voir ainsi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_Notre-Dame_de_Fontevraud
Je ne suis pas certain qu’il soit très pertinent de mettre trop en avant un farfelu comme Abed. Je ne me ferai jamais au résumé de lecture d’un tel zozo…Si au moins il était vraiment drôle
le malheur c ‘est qu’ il reste peut de royalistes , un jour peut être que une partie du peuple comprendra .
le drapeau de mon pays a du sang sur les mains mais peut être il ne faut pas être effondré moi je m en remettre peut être de ce que j ai vécu .
il me faudra du temps pour comprendre cette haine .
le temps guérit toutes les blessures mais dieu pardonnera jamais.
Un sac de grosses c… hoses erronnées ont été écrites sur le Traité d’Ultrecht. Elle assoient d’interminables querelles dynatiques qui empoisonnent la cause Royaliste. Permettez à votre serviteur de remettre un peu d’ordre dans l’Histoire.
Mon prochain article, si Alain me le publira, POUR EN FINIR AVEC LES RENONCIATIONS D’ULTRECHT RASSURERA conseildansl’espérenceduroi et expliquera à nicolas henri POURQUOI le Sang Capetien est un Sang Français et LE SANG DE FRANCE.
Quand on patle de Royalisme, il faut savoir de quoi on parle.
Les papes ont toujours proclamé que les Souverains ne pouvaient pas considérer leurs Royaumes comme leur chose propre. Les renonciations, qui impliquent une idée de propriété, ont toujours été pour le Saint-Siège radicalement nulles.
En France la IX° Loi Fondamentale du Royausme de France https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/ prévoit que « le Roi de France est dans l’heurese impossibilité de disposer de la Cournne » : il ne peut la vendre, ni la céder. A cela, deux conséquences :
1. Le Roi ne peut abdiquer.
2. Le Roi ne peut choisir son successeur.
ET S’IL SUFFISAIT A PHILIPPE D’ANJOU D’ETRE ALLER REGNER EN ESPAGNE POUR PERDRE TOUT DROIT A LA COURONNE ET AU TRONE DE FRANCE, POURQUOILLS ANGLAIS -DES TERANGERS- ONT-ILS OBLIGE PHILIPPE V D’ESPAGNE A RENONCER AU TRONE D’ESPAGNE ?
Cette renonciation, forcée, donc invalide, ne vaudrait que pour une personne, pas pour ses descendants.
S’IL SUFFISAIT A PHILIPPE D’ANJOU D’ETRE ALLER REGNER EN ESPAGNE POUR PERDRE TOUT DROIT A LA COURONNE ET AU TRONE DE FRANCE, POURQUOI LES ANGLAIS -DES ETRANGERS- ONT-ILS OBLIGE PHILIPPE V D’ESPAGNE A RENONCER AU TRONE D’ESPAGNE ?
-N’oubliez jamais que vous êtes Français, et ce qui peut vous arriver quand vous aurez assuré la succession d’Espagne par des enfants (Louis XIV, Instructions au Duc d’Anjou, p. 143, 1700 ).
Dans l’esprit de Louis XIV, c’était introduire les principes Capétiens en Espagne : Loi Salique, primogéniture male de naissance légale et dans la foi Catholique Romaine… de là viendra la cause Carliste.
En conclusion, nous dirons qu’une branche des Bourbon ayant été allé régner en Espagne ou en Italie (Deux-Siciles, Parme) demeure sucessible au Trône de France. Une éventuelle branche Aînée, oubliée mais Légitime, des Bourbon ayant fait souche en Italie (Masque de Fer) ou en Espagne (Louis XVII) demeurerait successible au Trône de France.
J’expliqurai tout celà dans POUR EN FINIR AVEC LES RENONCIATIONS D’ULTRECHT.
Quand au comte de Paris, il est dynaste, oui, mais CADET : il n’est que l’héritier de la Monarchie de Juillet. En France les Loi Fondamentales du Royausme de France https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/ désigent L’AINE SALIQUE (exit les filles) DE NAISSANCE LEGALE (parents mariés à l’Eglise, exit les enfants naturels) ET DANS LA FOI CATHOLIQUE (exit les protestants, les orthodoxes et les non-Chrétiens).
La IX° LOIprévoit que « le Roi de France est dans l’heurese impossibilité de disposer de la Cournne » : il ne peut la vendre, ni la céder. A cela, deux conséquences :
1. Le Roi ne peut abdiquer.
2. Le Roi ne peut choisir son successeur.
Enfin, que dit la XI° Loi fondamentale du Royaume, la Loi de Nationalité ? Le Roi de France incarnant la nation, un prince même Catholique qui n’appartient pas à la Maison Royale de France ne peut succéder ni régner en France (exit les savoie et les habsbourg, aussi Catholiques soeint-ils), mais un Prince du Sang de France qui est partit régné à l’étranger conserve s’il est Salique et Catholique (et de Naissance Légale !) lui et tous ses descendants tous ses droits à la Couronne de France.
En conclusion, nous dirons qu’une branche des Bourbon ayant été allé régner en Espagne ou en Italie (Deux-Siciles, Parme) demeure sucessible au Trône de France. Une éventuelle branche Aînée, oubliée mais Légitime (Salique, catholique et de Naissance Légale), des Bourbon ayant fait souche en Italie (Masque de Fer) ou en Espagne (Louis XVII) demeurerait successible au Trône de France.
J’expliqurai tout celà dans POUR EN FINIR AVEC LES RENONCIATIONS D’ULTRECHT.
merci de tout ca c est vrai louis 20 est un bourbon capétien c est vrai je connais peu de chose c est vrai .
on va parler d une chose que vous parler très intéressante du masque de fer.
c est a dire du vrai roi de France , donc louis 20 juste un cousin , leur nom a été changer pour faire croire qu’ il n ont jamais exister et que c est une légende mais le dernier a découvert la vérité sur le sang qu’ il porte dans ces veines .
il sait qu’ il est depuis 5 ans et voit tout ces mensonges . dieu le rappellera un jour et le plus important protéger son sang qui est sacré , il voit la monarchie se battre et lui ne veut pas se battre , quoi qu’ il se passe c est le roi
dieu et grand
OUPS ! Disais-je en commençant ce débat. Rien à ajouter. Et surtout pas… WAOUH !
S’il est dit qu’un roi descendant descendant des rois de France serait, à la fin des temps, le plus grand d’entre tous, s’il est dit même selon certaines prophéties qu’il serait descendant, donc du sang, de Louis XVII, je voudrais bien qu’on me dise celles qui disent qu’il en serait descendant selon la loi salique, de mâle en mâle, et même catholique ou même, selon la ritournelle de Hervé J. VOLTO, de naissance légale… Que sont ces textes prophétiques? Merci pour vos précisions!
jean deweer , je peux vous le dire je suis très au courant de tous sa . les textes prophétique de Nostradamus .
mais plus que sa , le grand roi sera le plus grand de tous , il n écoute de dieu , jésus il est le premier disciple de l église
Vous voulez en savoir plus ?
Dîtes! Je suis un grand amateur de Nostradamus.
pas ici donner moi votre adresse mail ou prenez mon adresse mùail et on en parlera
jean deweer vous êtes pour le grand roi ,
VOUS HABITEZ OU?
CORDIALEMENT
Désolé! Je ne donnerai ni mon email ni l’endroit où j’habite. Pour Nostradamus et les autres prophéties, c’est une information qui concerne tous les fontevristes et les lecteurs du blog. Merci!
VOUS ETES POUR LE GRAND ROI ?
JEAN DEWEER CE PAYS N EST PLUS CE QU IL ETAIT . JE VEUX VOIR CI VOUS ETES POUR LE GRAND ROI.
Cordialement
Je suis pour DIEU UN et qui le sert vraiment pour notre époque.
Dans les textes de nostradamus , l histoire du grand roi , est indiqué , et je peux la raconté mais c est pas tres jolie pour la république qui se croit loyal .
vous servirez le grand roi pour le protéger , et le ferait connaitre pour qu’ il accomplisse sa destiné .
sa destiné est grande mais dur a assumé.
La ritournelle de Hervé J. VOLTO, sur la Naissance Légale… vous explique POURQUOI les Bourbon-Busset, qui sont :
1. Français.
2. Catholique Romains.
3. de Grands seigneurs dont la discrétion n’est égal qu’à leur sens du devoir…
NE PEUVENT PAS ETRE DYNASTES. Ce qui est dommage, car çà nous éviteria tous ces descendants de Louis XVII et autres prétendants au Trône de France.