France. l’Association CIVITAS dissoute mercredi 4 octobre 2023 en Conseil des Ministres.

   Sur son site, Civitas se présente comme « un mouvement politique œuvrant à promouvoir et défendre la souveraineté, l’identité nationale et chrétienne de la France« .https://www.civitas-institut.com

https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/civitas-la-dissolution-du-mouvement-catholique-actee-par-le-gouvernement_AN-202310040354.html

NDLRB. N’hésitez pas- en collant le lien ci-dessous dans la fenêtre de  votre navigateur –  à lire l’intégralité de la décision ministérielle fortement  motivée. 

https://twitter.com/GDarmanin/status/1709498560268415266?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1709498560268415266%7Ctwgr%5Ed8803d23bd3fde916a681e68b7086247b674145b%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2Fpolitique%2Farticle%2Fveran-annonce-la-dissolution-de-l-association-catholique-integriste-civitas-pour-l-ensemble-de-son-uvre_223979.html

15 thoughts on “France. l’Association CIVITAS dissoute mercredi 4 octobre 2023 en Conseil des Ministres.

  1. Hervé J. VOLTO

    Après le Conseil dans l’Espérence du Roi qui avait des conseillers en commun avec Civitas, ils dissolvent l’insitut CIVITAS.

    Ils leur font payer la résistance ces campagnes de l’ouest de la France, opposées à l’installation de migrants.

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    L’institut Civitas, proche de l’extrême droite catholique, avait été reconnu en 2016 comme éligible au financement des partis politiques. C’est bien çà qui les em… baitait…

    Reply
    1. Alain Texier Post author

      NB. A propos de Rascar Capac dont le nom est cité par Jean-Yve Pons dans un commentaire du 5 octobre 20023 à 20 H 50..
      L’Inca Rascar Capac est inspiré des noms des Incas qui ont régné au Pérou comme « Manco-Capac », « Mayta-Capac » ou « Huascar ». Il apparaît dans l’album Les 7 Boules de cristal. L’Inca Rascar Capac n’a jamais existé et a été imaginé par Hergé. La momie a été découverte par l’expédition Sanders-Hardmuth dont il est fait mention au tout début de l’album. La momie de l’Inca Rascar Capac est coiffée du « borla » ou diadème royal en or massif.

      https://www.tintin.com/fr/characters/rascar-capac

      Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Pour ouvrir les liens comme il se doit
    https://www.civitas-institut.com/
    et
    https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/civitas-la-dissolution-du-mouvement-catholique-actee-par-le-gouvernement_AN-202310040354.html
    et enfin

    Reply
  4. PATRICK PATTIER DE GASSIN DE LA FONCIERE

    Les colonisateurs Macronchild le Kérensky recruté par le Grand Komintern Bornestein et Geralmed Darmaniche dissolvent Civitas — qui ne représente absolument rien — mais laissent prospérer et financent les partis et organisations boldas –bolcho/daeshistes — qui elles préparent le coup d’Etat kominterien définitif de Melenchiasse Allah Akbar et de ses ramadanskys. Après Civitas ce sera le tour des trembleurs de l’Inaction Française et de tous les autres micros résistants.

    Reply
  5. irene pincemaille

    Monsieur Escada a dit que la menace pesant sur son mouvement avait provoqué moult adhésions (justement j’en fais partie : y pensant depuis longtemps, j’ai récemment sauté le pas). Donc cette dissolution va apporter énormément d’eau à son moulin.
    Mais ATTENTION : après CIVITAS, ce sera qui ? à qui le tour ? pourrait-on dire ! Nos associations sont petites mais nombreuses.
    Et en plus, les raisons invoquées sont un ramassis de contre-vérités : depuis quand le Christianisme incite-t-il à la haine, Lui qui ne prêche que l’AMOUR !!! L’AMOUR DE DIEU ET CELUI DU PROCHAIN !!! = ramassis de stupidités !!!
    Bon : « LES CHIENS ABOIENT ET LA CARAVANE PASSE ».
    CIVITAS étant un mouvement Chrétien, notre pseudo gouvernement va-t-il tenter de dissoudre l’Église Catholique ? Celle-ci va-t-elle devoir redescendre dans les catacombes ? Hé bien on y descendra ! Jésus est bien descendu dans le tombeau avant de RESSUSCITER !
    HAUT LES COEURS !
    Amitiés à tous.

    Reply
  6. magister@hotmail.com

    H.Volto

    Excusez-moi, mais faites attention à la comparaison.
    Comparer la Vie du Christ avec Civitas….
    .

    Reply
  7. M RICARD

    Sur cette affaire, il faut rappeler les faits. Lors d’un entretien sur le site « géopolitique profonde », Alain Escada a précisé les circonstances qui ont permis la diffusion de l’extrait de la conférence de Pierre Hillard. Ces Universités d’été de CIVITAS n’étaient ouvertes qu’aux adhérents ; selon M. Escada, c’était donc une réunion privée. Mais, une personne dans le public a enregistré la conférence et l’a postée sur sa chaîne You Tube. Des personnes mal intentionnées ont visionné la conférence ainsi rendue publique et repéré ce court passage considéré comme antisémite. Jean-Luc Mélenchon en a été aussitôt informé et par Twitter a demandé au ministre de dissoudre Civitas, demande qui a été validée une heure plus tard directement par Darmanin lui-même. Le déroulement des faits est instructif et doit faire réfléchir. « La surveillance de masse » souvent évoquée n’est pas une fiction mais bel et bien une réalité. Les associations ou mouvements supposés et surtout considérés comme racistes ou fascistes vus de la fenêtre de la gauche radicale font à n’en pas douter l’objet d’une surveillance spéciale et constante. Cette surveillance est réalisée par tous les organismes institutionnels dont c’est la mission mais qui sont appuyés dans leur basse besogne par des militants gauchistes qui sont ravis de participer à des opérations de délation en échange d’une bienveillance judiciaire pour leurs propres mouvements. Cet ensemble constitue en fait une sorte de Police politique qui fonctionne sous la forme d’une nébuleuse. D’une certaine manière, CIVITAS a fait preuve d’imprudence dans un contexte où rien ne sera toléré à notre bord de l’échiquier. Le décret publié met en évidence que le texte a été préparé à l’avance tant il contient d’éléments anciens collectés au fur et à mesure pour servir le moment venu. Tout cela pose la question de notre naïveté car beaucoup croît encore à la fameuse égalité du citoyen devant la Loi. Or, notre camp – au sens très large du terme – est de fait retranché dans une semi-clandestinité avant sans doute une clandestinité complète et il faudra se convaincre d’appliquer les méthodes déjà bien connues de confidentialité et de protection propres à cette situation. Faute de quoi, Civitas ne sera pas le dernier mouvement à disparaître car dans une période révolutionnaire comme celle-ci, il n’y a aucune pitié pour le contre-révolutionnaire réel ou supposé. Ainsi, peut-être faut-il envisager : l’usage des réseaux sociaux comme messagerie mais en codant les messages ; proscrire les médias comme You Tube ou Facebook qui sont passés quotidiennement au tamis de la surveillance de masse ; organiser des réunions mais uniquement sur invitation nominatives ; définir les lieux de rencontre au dernier moment etc…J’exagère ? Pas sûr, je crois que nous en sommes là…

    Reply
    1. Jean DEWEER

      Il ne reste pour la sainteté, pour perpétuer la divine tradition, le bien, le vrai, le beau, les béatitudes, que le chas d’une aiguille…

      Reply
    2. Conseil dans l'Espérance du Roi

      Croyez-moi (pour de multiples raisons et informations) : NOUS EN SOMMES BIEN LÀ. Ce qui veut dire aussi que, désormais, nous sommes véritablement en guerre et que nous devons passer réellement à cet état où, ne nous le cachons pas, tous les coups seront sinon permis du moins indispensables. Nous l’avions déjà sous-entendu puis plus directement évoqué avant d’en faire l’axe principal de notre action au temps du blogue du CER. Nous avons été attaqués mais peu soutenus, certains de nos amis ont même osé réélire Emmanuel Macron en avril 2022. Le résultat catastrophique… est là. Mais, si nous avons perdu une bataille (pas la plus importante, et c’est le cas aussi aujourd’hui de Civitas) nous n’avons certainement pas perdu la guerre. Et, ainsi que nous le disions plus haut, la vengeance de la vérité sera terrible.

      Reply
      1. M RICARD

        Merci pour votre réponse.
        Pour être un peu concret, on peut encore assez facilement se documenter sur les méthodes de « prudence » :
        – Il suffit de taper sur son espace : » manuel de résistance 1939-1945 pdf » pour récupérer les bonnes vieilles ficelles de grand-père ;
        – On peut puiser chez nos chers ennemis : Gene Sharp et/ ou l’Albert Einstein Institution ;
        – Parcourir le site Guerre de France ( https://guerredefrance.fr/) qui est une mine d’or…
        – Les livres de Pierre Chateau-Jobert chez Chiré sont toujours ( hélas) d’actualité.

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.