Lors de la réunion à Tokyo le 20 juillet 2021, la Session du Comité International Olympique a approuvé un changement apporté à la devise olympique qui reconnaît le pouvoir unificateur du sport et l’importance de la solidarité.
Le mot « ensemble » est ajouté à « Plus vite, plus haut, plus fort » après un tiret. La nouvelle devise olympique se lit désormais comme suit : « Plus vite, plus haut, plus fort – ensemble ». Les membres du CIO ont approuvé à l’unanimité cette modification et ont amendé la Charte olympique en conséquence. Après le vote, le président Bach a souligné l’importance de la solidarité au sein du Mouvement olympique et au-delà : « Nous voulons mettre l’accent sur la solidarité. C’est ce que signifie le mot « ensemble » : solidarité.«
Dans ses remarques, le président du CIO, Thomas Bach, a expliqué le lien entre ce changement et la devise originale : « La solidarité motive notre mission qui est de rendre le monde meilleur grâce au sport. Nous ne pouvons aller plus vite, nous ne pouvons viser plus haut, nous ne pouvons devenir plus forts qu’en faisant preuve de solidarité. » La devise en latin devient ainsi « Citius, Altius, Fortius – Communiter » et en anglais “Faster, Higher, Stronger – Together”.
L’importance de l’unité et de la solidarité est également reflétée dans la campagne mondiale du CIO, intitulée « Plus forts ensemble ». Cette campagne rend hommage aux athlètes en retraçant leur parcours jusqu’aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et en montrant comment ils ont continué à avancer alors même que le monde autour d’eux s’arrêtait. Elle met l’accent sur le message de solidarité du CIO, la conviction que le monde ne progresse que lorsque nous avançons ensemble, et le pouvoir irrépressible qu’ont les Jeux Olympiques de rassembler les personnes, les communautés et les sociétés sur terre.
Si le Comité International Olympique avait raison l’histoire de l’humanité ne nous aurait pas enrichi de la diversité des êtres humains, de leurs parcours aussi riches que variés, pas plus que de l’extrême diversité des cultures qui se sont succédées grâce aux différences. Mais ces gens-là ne veulent pas de ces différences. Ils leur préfèrent l’uniformité, le conformisme et pour cela ils nous imposent leurs lois liberticides. Ils ne seront comblés que lorsque nos petits enfants seront tous métissés, parleront tous la novlangue et se soumettront sans broncher à la police de la pensée. Le baron de Coubertin (qui portait d’azur à 9 coquilles d’or – 3, 3, 2, 1 -) s’en retourne dans sa tombe !
Ne croyez donc surtout pas à ces carabistouilles.
Les Jeux Olympiques, comme la démocratie, sont une invention des Grecs, les prendre constitue une appropriation ethnique, donc raciste. Que les compétitions à la con restent avec la démocratie en Grèce. Au même moment près de Bruxelles le maire turc, faux diplômé, propagandiste du nazi Erdogan, négationniste du génocide arménien, interdit une réunion pan européenne de la droite nationaliste de concert avec les bolchiens et approuvé de fait par Poutinolope le Chevalier blanc de l’Occident. Comme annoncé par moi-même sur d’autres sites — les textes sont là –; les envahisseurs nous interdisent toute résistance et violent avec l’appui de la magistrature nos droits constitutionnels. Je le répète les annulations et les dissolutions d’organisations de la prétendue résistance légale vont encore et encore s’amplifier. Vous allez tous disparaître. Le temps est venu de la clandestinité et de la grande guerre totale anticoloniale et désoccupante mais capons quarantards vous ne la ferez jamais.
Ceux qui ne nous ont pas lu et moins encore entendus au cours des douze dernières années ignorent que nous annonçons la mort du royaume de Belgique et son remplacement par une république islamique depuis bien longtemps. Ces grands benêts de citoyens belges en sont évidemment responsables mais leurs voisins et, plus encore, l’Union européenne en général y contribuent largement. La gangrène islamique s’est répandue au-delà de Bruxelles et de sa « Nouvelle Médine », Molenbeek, jusque dans les plus petits bourgs d’Outre-Quiévrain. Les bouffonneries de la Maison royale ne servent plus que de cache-misère à la déchéance de ce malheureux pays alors que le roi lui-même… est nu !
Mais ne rêvez pas, la France et les Français (qui, faut-il le rappeler, ont élu puis réélu Emmanuel Macron et ses complices en immigrationnisme) n’y échapperont pas non plus. Tant pis pour eux, les uns les ont voulus les autres les ont acceptés. Ils les ont eus et, grâce à eux… nous disparaitrons tous. Le Roi Caché n’en pourra mais.
Souvenir… souvenir : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2017/08/12/que-faisait-hamou-b-en-france/ ou de la terrible porosité de Quiévrain. Réveillez-vous, sacrebleu !
Un point de vue Néerlandais sur Macron… et l’autre serpent que couve Mark Rutte. https://ejbron.wordpress.com/2024/04/16/nieuw-leiderschap-8/#more-385325
Jo
Difficile de comprendre….
Et cette traduction ?!
◇
Les alliés de Macron ont répondu à sa déclaration concernant l’envoi de troupes de l’OTAN en Ukraine : « Ce n’était plus un problème maintenant ». L’Allemagne, la République tchèque et les Pays-Bas ne sont pas tombés dans le piège. Reste désormais la question : « Pourquoi Macron veut-il tant cela… ?
◇
Le risque d’une escalade de la bataille en Ukraine est bien sûr très élevé, tout comme le risque que la Russie veuille « donner une leçon aux troupes de l’OTAN ». Ces troupes de l’OTAN ne pourraient survivre que si elles étaient lourdement armées. Il existe actuellement des doutes quant à savoir si l’OTAN dispose de ressources suffisantes pour y parvenir. Les réactions négatives à la proposition de Macron en disent long.
◇
Mais la France et Macron ont clairement des intérêts différents. Le pays bénéficie de l’euro depuis 25 ans, mais l’économie continue de se débattre : la dette nationale s’élève à 3 000 milliards d’euros, ce qui correspond à 112 % du produit national brut (PNB).
◇
La « grandeur » française a disparu avec la perte des colonies et a été remplacée par le crime, la détérioration et les banlieues. La droite politique menace de devenir la plus importante partout en Europe en juin, c’est pourquoi elle craint également le résultat des prochaines élections à Bruxelles.
◇
Pour inverser la tendance, il faut du spectacle, c’est pourquoi Macron ne veut pas mettre en œuvre des coupes et des réformes maintenant ! Il faut du leadership pour inverser la tendance, et Macron veut vraiment succéder à Napoléon… ! Pour inverser la tendance, pense-t-il, il faut une économie de guerre !
◇
Qu’est-ce que cela signifierait pour la France ? Une économie de guerre est une économie qui s’endette profondément pour produire des armes et des munitions. Seul un pays figurant en tête de liste des fournisseurs d’armes en bénéficie…
◇
Les Pays-Bas ont récemment commandé des sous-marins français parce qu’ils étaient moins chers que s’ils étaient produits aux Pays-Bas eux-mêmes. Bien sûr, le doigt dans le gâteau de Rutte aura également joué un rôle à cet égard : le menteur rieur a désespérément besoin des Français pour assurer son poste à l’OTAN, mais il est également important de savoir que la France aide ses usines d’armement avec des aides d’État, ce qui les rend offre plus rentable que ses concurrents néerlandais. C’est pourquoi la France est le premier producteur et exportateur d’armes en Europe et le quatrième au monde.
◇
Macron est soutenu depuis Bruxelles par Charles Michel, le président du Conseil européen : « Si vous voulez la paix, préparez la guerre. » Il préconise également un soutien accru à l’Ukraine et est également favorable au passage à une économie de guerre.
◇
Rutte est aussi un homme dangereux. En raison de son ambition de devenir secrétaire général de l’OTAN, il parle également un langage belliqueux et gaspille des milliards de l’argent des contribuables néerlandais, bien qu’il soit un gardien intérimaire et qu’il ne devrait être autorisé à gérer que les affaires courantes sans que celles-ci n’aient de trop lourdes conséquences pour le budget de l’État.
◇
Pendant ce temps, les fabricants d’armes se frottent les mains et les contribuables souffrent : la pauvreté les attend, leurs enfants sont aux prises avec un fardeau de dettes inabordable et le risque d’une troisième guerre mondiale augmente chaque jour. ◇ Est-ce cela que l’on entend par « Nouveau leadership » ?
Conseil dans l’Espérance du Roi
17 avril 2024 at 15h38
Your comment is awaiting moderation.
Souvenir… souvenir : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2017/08/12/que-faisait-hamou-b-en-france/ ou de la terrible porosité de Quiévrain. Réveillez-vous, sacrebleu !
Le résumé 😱 de Geert Wilders sera Conseil dans l’Espérance du Roi peut-être « réconfortant » .. le fond en dit assez .. moins est jeté « 🙈 »
https://youtu.be/7PLBWv2hGQ8?si=WEp9ucMOU62vJY64
Il est manifestement devenu indispensable de nous mettre à l’étude de la langue néerlandaise pour partager comme il convient la pensée de Geert Wilders (un acteur essentiel du souverainiste européen) et le soutenir dans son action…
La traduction ne sera pas à 100%, mais sur YouTube la traduction passe par : ⚙..puis via les sous-titres..puis via la traduction automatique.. et dans ce cas la vidéo n’a que la traduction anglaise.. et je suppose que vous êtes doué en la langue anglaise… du moins, pas moi 😲
◇
Et en ce qui concerne Geert Wilders, on peut dire qu’il a été formé par les services secrets israéliens. Ce qu’il dit dans la vidéo est une interprétation correcte de la situation aux Pays-Bas et cette situation correspond à celle de la France… et d’ailleurs.
◇
De stichters van Israël waren vrijmetselaars, de site: henrymakow.com geeft daar informatie over, het zionisme is dus te verwerpen, het is Ezau dat zal heersen tot aan het zesde zegeloordeel, daarna zal Jacob weer heersen, dit is in de bijbel terug te trouver.
◇
Il a peut-être raison à propos de l’afflux d’étrangers, mais je suppose qu’il est un pion sioniste… Je me méfie de Wilders. Dans « Israël » = {12 tribus} les Juifs sont trahis par les Sionistes… tout comme les Néerlandais sont trahis par Mark Rutte… et les Français par Macron… et cetera.
Jo