Marseille : onze ans déjà.
En 2013, les imposteurs au pouvoir eurent le toupet autant que l’inconscience de désigner la ville de Marseille comme « Capitale européenne de la culture » ! Voici ce que nous pensions de cette véritable provocation, sous le titre de « A quoi sert de parler encore de Marseille ?« : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2013/09/06/bulletin-climatique-quotidien-6-septembre-2013-de-la-republique-francaise/
Vendredi 19 avril, 2024 Le Monde, Journal Officiel de la République, vantait le club de football de la ville qui venait de remporter un match contre une équipe portugaise. Il en profitait pour caresser dans le sens du poil les populations allogènes qui constituent aujourd’hui à la fois le coeur battant de la Cité Phocéenne et l’essentiel des supporteurs de son équipe de football… entre la surveillance des points de deal et les règlements de compte liés aux trafics en tout genre. Voici l’article cité : https://www.lemonde.fr/football/article/2024/04/19/l-olympique-de-marseille-arrache-une-demi-finale-de-ligue-europa-pour-sauver-sa-saison_6228607_1616938.html?
Imprégnez-vous des odeurs locales mais ne manquez surtout pas les quelques images rapportées qui vous donneront une juste idée de la pertinence de la sélection de 2013 !… Ou quand le multiculturalisme vire au repoussoir et à la mort lente d’une ville qui eut ses heures de gloire. Il y a longtemps.
Pour le CER et la Charte de Fontevrault, Jean-Yves Pons, CJA.
Comme vous auriez pu le constater si vous en aviez lu tous les détails (le silence assourdissant des commentaires en dit long…), l’avenir de notre pays est très sérieusement compromis ! Alors, pour mettre une note d’humour dans ce désert, nous venons d’apprendre que le président du Conseil des ministres espagnol, l’inénarrable Pedro Sanchez, l’ennemi de l’Espagne et du roi, vient de se prendre les pieds dans le tapis… de la compromission et pourrait bien être conduit à perdre un pouvoir usurpé selon le même schéma qui l’a conduit à la tête du pays : un sale coup fourré. Mais, cette fois-ci, la responsable n’est autre que sa propre épouse. Juste retour des choses.
Il faut souhaiter que Felipe VI d’Espagne tienne bon face à ceux qui veulent renverser la monarchie car il est destiné, selon la prophétie de Nostradamus notamment, à entourer et soutenir le roi de France dans une alliance franco-espagnole aussi prédite, réalisée au moment d’une guerre très meurtrière dont toutes les conditions sont désormais toutes réunies. C’est de la pérennité de la civilisation chrétienne et catholique dont il est question. On ne peut pas la réduire à une inexistence de culture française comme le fait E. Macron. Cela ne le gêne pas de passer sous silence l’histoire de France de Clovis aux Boutrbons…Que Marseille soit capitale de la culture européenne n’est hélas pas une galéjade et il semble bien qu’elle ne soit pas mise en avant parce que toute cette région méditerranéenne a vu arriver les témoins du Christ qui furent à l’origine de la christianisation de la France mais bien plutôt un bouillon multiculturel à prédominance musulmane…
Savez-vous quels furent les premiers mots d’Emmanuel Macron dans son discours de la Sorbonne, aujourd’hui ? Accrochez-vous : « Mon message d’aujourd’hui est simple. Paul Valéry disait au sortir de la Première Guerre mondiale, que nous savions désormais que nos civilisations étaient mortelles, a déclaré le président français. Nous devons être lucides aujourd’hui sur le fait que notre Europe est mortelle, elle peut mourir ». Comment cet imposteur peut-il, en quelques mots (que nous connaissons bien et ne cessons de répéter), faire un constat à la réalisation duquel il contribue chaque jour davantage ? Nous devons lancer l’idée de son placement d’office dans un service hospitalier de psychiatrie ! Et pourtant, il se trouvera encore des citoyens pour voter, le 9 juin prochain, pour la liste de candidats qui le soutiennent…