Une certaine idée du royaume. Jacques Trémolet de Villers et Zélie du Payroux: Ce que les gisants des rois de France peuvent encore avoir à nous dire .

Le Figaro; 9 mai 2024.

4 thoughts on “Une certaine idée du royaume. Jacques Trémolet de Villers et Zélie du Payroux: Ce que les gisants des rois de France peuvent encore avoir à nous dire .

  1. Hervé J. VOLTO

    Une autre chose qu’il faut dire aux Français, c’est que la continuité Royale, assurée par l’hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l’Etat (Edit de juillet 1717)”, protégeant la Foi et la Patrie !

    La Reconquista espagnole n’aurait pas été possible sans la continuité Royale et sans la certitude que Roi Catholique avait de savoir son ouvre de longue halène continuée par son fils après lui, puis par son petit-fils et son arrière-petit-fils !!!

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Restaurée aujourd’hui, le Roi Légitime -Salique, Catholique, descendant de Saint-Louis et de Naissance Légale- possèderait trois leviers pour gouverner : le COURAGE qu’apporte le long terme, la LIBERTE qu’apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu’apporte l’esprit Chrétien.

    Le Roi restauré, c’est la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France au-delà de la République, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat des banques, des lobbies et des ONG.

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Les Français devront savoir -ET LES ROYALISTES DEVRONT LE LEUR EXPLIQUER !- que le pouvoir de ce Souverain voué au bien commun de la nation qu’il incarne sera Légitime, c’est-à-dire qu’il pourra justifier son autorité et obtenir l’adhésion de son peuple qui y verra une réalité fondamentale, une vérité, une bonté, une beauté souveraines.

    Cette légitimité peut résulter, tout d’abord, du simple rétablissement de l’ordre et de la paix par la force. Dans le chaos, la ruine, le Roi, appellé par l’Armée ou par un référemdum, impose sa loi. Cependant, aucun pouvoir ne peut durer en s’appuyant uniquement sur la force. Il lui faut acquérir une LEGITIMITE NATURELLE par les services rendus à son peuple qui, en retour, lui manifeste une reconnaissance capable de consacrer son autorité. Ces services concernent les nécessités naturelles : gérer l’ordre, faire respecter la justice, défendre la patrie contre ses ennemis, assurer les conditions de la prospérité du pays.

    Cette légitimité naturelle est déjà de droit Divin, car l’auteur des lois naturelles des États est Dieu lui-même (Epitre aux Romains 13:1). Si bien que le peuple ne doit pas seulement trouver intérêt à être sagement gouverné, mais, plus profondément, il doit éprouver le sentiment religieux de la soumission due à un Roi en lequel se manifeste la puissance Divine, pour le bien de ce peuple et pour aider au salut des âmes. C’est ici qu’intervient une seconde sorte de légitimité : la Légitimité mystique Chrétienne ou LEGITIMITE THEOLOGIQUE, qui reconnaît l’origine Divine de l’autorité Royale dont la Mission Divine est de maintenir la foi catholique en l’Etat et la Couronne de France et donc protéger l’Eglise.

    Or, historiquement, seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, a possédé pleinnement cette DOUBLE LEGITIMITE : c’est c’est la continuité Royale Légitime Très Chrétienne, interommpue en 1830, qu’il faut restaurer.

    POUR RECOURONNER DIEU ET LA FRANCE !

    Le Roi Légitime est l’Ainé Salique des Capétien nés de Naissance Légal dans la foi Catholique.

    Reply
  4. Hervé J. VOLTO

    LA CHARTE ED FONTEVRAULT est un mouvement Royaliste : celà signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royauté. Tout en reconnaissant la validité des Lois Fondamentales du Royaume de France

    LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, CONSTITUTION DE L’ANCIENNE FRANCE

    Elle considère que le futur Roi n’est pas identifié à ce jour. Ou bien ce dernier émergera du combat antimondialiste, et ce sera le début d’une nouvelle dynastie, ou bien ce sera le descendant du jeune Roi Louis XVII qui, comme on le sait aujourd’hui, a été « exfiltré » de la prison du Temple.

    Ou les deux ?

    Si pour les Royalistes Providentialistes, il n’est d’autre chemin que de s’en remettre à la providence divine, en l’occurrence à Jésus par Marie par la prière et par l’action il n’en reste pas moins que pour nos esprits humains faibles et corruptibles, une incarnation est souvent souhaitable. Conscient de cette nécessité , d’ailleurs plus biologique que véritablement politique, les royalistes régentistes proposent de reconnaître le prince Louis de Bourbon, Duc d’Anjou -et pas sous la titulature de Louis XX, il y a là plus qu’une nuance !- en tant qu’AINE VISIBLE des Bourbons. Cette régence en l’attente de la survenance de l’AINE SALIQUE le Prince Henri de La Croix, Duc de Bretagne, dont seul Dieu sait si, et quand, elle se produira doit être bien comprise. Elle doit d’abord être distinguée des périodes de Régence telles que l’Ancien régime en a connu quelques unes
    https://www.sylmpedia.fr/index.php/Royalisme_r%C3%A9gentiste

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.