Les sept dons du Saint Esprit… des alilés dans la place.

LE DON DE LA CRAINTE DE DIEU

sert de fondement à tous les autres dons. La crainte de Dieu bannit le péché parce qu’elle nous fait respecter soit la Justice divine, soit Sa Majesté.

LE DON DE PIÉTÉ

met en notre âme l’inclination et la facilité à honorer Dieu comme notre Père et à avoir en Lui une confiance filiale.

LE DON DE SCIENCE

est une lumière surnaturelle de l’Esprit-Saint qui nous montre combien les vérités de la Foi sont dignes de créance et acceptables, même par des motifs empruntés à l’ordre créé.

LE DON DE FORCE

est une vertu permanente que le Saint-Esprit communique à notre volonté pour vaincre les difficultés qui nous détourneraient de la pratique du bien.

LE DON DE CONSEIL

est une lumière de l’Esprit-Saint, par laquelle l’intelligence pratique voit et juge, dans les cas particuliers, ce qu’il faut faire et quels moyens on doit employer.

LE DON D’INTELLIGENCE

nous éclaire en répandant une lumière vive, pénétrante, extraordinaire sur le sens de la Vérité révélée et en nous donnant la certitude du véritable sens de la Parole de Dieu.

LE DON DE SAGESSE

est une illumination de l’Esprit-Saint, grâce à laquelle notre intelligence contemple les vérités de la Foi dans une magnifique lumière, et en éprouve une grande joie.

http://cassicia.com

5 thoughts on “Les sept dons du Saint Esprit… des alilés dans la place.

  1. DEWEER Jean

    Ordre du Saint Esprit créé par Henri III le 31 décembre 1578 par Henri III qui prit fin en 1830. Repris par le Duc d’Anjou. Les royalistes ont notamment besoin du bon conseil du Saint Esprit pour retrouver tous leurs esprits et agir efficacement en accord avec Dieu. Cela dût-il nécessiter quelques examens de conscience et sacrifices…

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Dans le monde manque le pouvoir royal que Dieu a caché en ces temps de folie. Le pouvoir royal seulement, celui que Dieu donna à David, est capable de régir le gouvernement des peuples. Sans le pouvoir royal de David, reconnu et mis à sa juste place, la religion chrétienne n’a pas le soutien indispensable sur lequel appuyer la Vérité de la parole de Dieu.

    La folie des Templiers a été de tenter de tuer la royauté -“Jacques de Molay, tevoici vengé” ! hurla un des concventieonnesl en souvelant la tête de Louis XVI”- et le monde le paye encore aujourd’hui, car sans le véritable Roi promis par Dieu parmi les descendants de David, le pouvoir de Dieu ne réside plus dans le cœur des chefs d’Etat et des ministres. D’où la nullité de nos gouvernant républicains, qui semblent privés des dons du Saint Esprit.

    Mais Satan tire avantage à remplacer le pouvoir royal du David vivant. Que le malheur du monde sera grand avant que les hommes puissent comprendre cette vérité. La vérité est aujourd’hui dans le cœur de peu d’hommes élus et cachés, mais, dans ces hommes, les Royalistes providentialistes, il y a tous les pouvoirs du Dieu vivant qui veut et peut détruire tous les usurpateurs des pouvoirs véritables…

    Prions, agissons et… espérons !

    Reply
  3. Jo

    Il existe des traductions de Jérémie 33 : 15 qui parlent d’ajouter -À- David, ajoutant ainsi à la lignée directe (la lignée masculine) du roi David, complétant et impliquant une descendance par la lignée féminine.

    Malheureusement, je n’ai personnellement pas les compétences nécessaires pour déterminer la traduction correcte à partir du texte original. Ces traductions qui ne mentionnent pas… [à] David impliquent un descendant en ligne directe… donc la lignée masculine de la royauté.

    La personne, la branche dans Ésaïe 11 : 1… ne signifie pas Jésus-Christ parce que [cette] descendance de Jessé ne fait pas partie de l’arbre généalogique royal officiel du roi David. Une lignée royale féminine ne peut naître que si la progéniture d’un frère du roi David épouse une fille du roi David.

    La lignée féminine a été ajoutée à la lignée masculine et s’est donc entrelacée avec la lignée masculine et implique alors une double royauté, tout comme certaines prophéties le mentionnent. L’héritière supposée dans Jérémie 33 : 15 précède donc la lignée masculine et la lignée masculine prend fin juste avant la troisième Venue au Jour Dernier lors du jugement final.

    Ce roi qui accrochera sa couronne sur la croix à Jérusalem laisse entendre qu’il en est le successeur. Ce monarque français aura alors combattu contre les armées de l’antéchrist et lorsqu’il accroche sa couronne sur la croix, cela implique que la royauté de Jésus-Christ est proche à travers sa prochaine venue.

    Si l’humanité retombe dans ses vieux péchés à la fin de l’ère de paix, le travail et le fonctionnement du monarque régent prennent également fin et il transmet sa couronne à la lignée masculine du roi David et cela concerne la descendance du descendant de Louis. XVII.

    La lignée féminine dans la royauté de David prévaut donc au moment de l’ère symbolique millénaire de la Paix Messianique… qui fut annoncée à Fatima et durera plusieurs décennies.

    Une prophétie de Nostradamus (VIII :99) et une autre prophétie montrent que le successeur recevra la même [Illumination du Saint-Esprit] que son prédécesseur. La « qualité » de son prédécesseur est donc assurée et pérennisée dans la succession.

    Le troisième roi de la prophétie de Nostradamus sera probablement le futur roi de Pologne. L’illumination pertinente par le Saint-Esprit a sa signification dans Hébreux 4 : 12, l’union hypostatique de la nature et de la grâce. Le pape français reçoit également cette grâce, mais probablement d’une manière différente, pour m’en faire une idée, je voudrais me référer à Actes 6, 15.

    Parce que je n’ai pas suivi d’étude de fond biblique, je dois personnellement, en tant que profane, m’appuyer sur le texte linguistique lui-même. Et donc je suis tombé sur une situation similaire ailleurs dans l’Écriture où il y a aussi deux personnes alors qu’une seule personne est supposée… et cela dure depuis 2000 ans, cela concerne 2 Thess. 2:3-8.

    Lorsque j’ai lu pour la première fois le passage de 2 Thess. 2 : 1-8, il m’est rapidement apparu clairement que la personne des versets 3 et 4 ne pouvait pas être la même personne que la personne du verset 8 qui est l’antéchrist lui-même. La personne des versets 3 et 4 sera donc le faux prophète biblique et à ce titre il est le précurseur de l’antéchrist.

    Le faux prophète en tant que cavalier sur le cheval blanc dans Apocalypse 6 : 2 précède donc la venue de Jésus-Christ dans le jugement du sixième sceau, qui est un jugement purificateur et, en tant que tel, concerne le grand Avertissement.

    Les autres cavaliers sur leurs chevaux de mort et de destruction, tout comme le faux prophète sur le cheval blanc, précèdent la venue de Jésus-Christ dans le jugement du sixième sceau, de sorte que cette venue sera une venue en passant.

    Le faux prophète en tant que deuxième bête dans Apocalypse 13 :11+ vient avec la marque de la bête et précédera donc l’antéchrist. Ils n’auront donc pas lieu en même temps, car dans 2Thess.2 verset 8 est mentionnée la [troisième] Venue qui causera la mort de l’antéchrist.

    Le faux prophète tombe donc dans le jugement du sixième sceau comme compris également dans Daniel 7:11, Isaïe 11:4‼️..Isaïe 66:17 et 2Thess.2:7 où il est l’opposant du [Katechon], du Malachie 3 :1 messager, le chef de l’armée de Dieu de la fin des temps dans Ésaïe 52 : 7-12 et Zacharie 2.

    Et puis le gouvernement mondial actuel à venir dans Ésaïe 28 : 1+… les dix tribus exilées et perdues d’Israël sous le « nom » Éphraïm n’ont pas arrêté leurs pratiques occultes après leur exil d’Israël. De nos jours, ils obtiennent leur [couronne] avec l’aide de la science et de la technologie et avec l’aide des anges déchus… comme on le sait de plus en plus. Le site henrymakow.com fait partie des sites qui nous fournissent de bonnes informations sur leur fonctionnement.

    Dans Ésaïe 28 : 5, nous devons voir la venue de Jésus-Christ dans le jugement du sixième sceau ; (voir Isaïe 66 verset 14 pour comprendre). « Un esprit de justice pour celui qui est assis sur le siège du jugement » au verset 6… implique le grand monarque.

    En fait, les dirigeants actuels de la terre entière sont issus des dix tribus exilées d’Israël. Les “autres” ont exilé deux tribus (Juda et Benjamin) qui de nos jours se déclarent Israël avoir l’esprit d’Ésaü et déguisés en Jacob, ils sont venus revendiquer le droit d’aînesse d’Ésaü et se présentent donc comme étant de la tribu de Juda, ceux-là. qui se disent juifs et pourtant ils ne le sont pas, Apocalypse 3 : 9.

    L’Israël d’aujourd’hui a été, comme on le sait, fondé par les Rothschild, entre autres, issus de la franc-maçonnerie Illuminati. Les symboles franc-maçons à Jérusalem sont donc nombreux. Eux, avec tous les autres membres de la postérité du serpent, préparent le chemin pour le faux prophète, leur roi messie, la personne de Daniel 7 : 11… entre autres.

    Les prophéties actuelles montrent que pendant et après le jugement du sixième sceau, les douze tribus régneront également sur la terre entière, mais comme indiqué dans Ésaïe 32… et avec une nouvelle noblesse… mais elles ne savent probablement même pas qu’elles sont d’origine royale.
    Jo

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.