Lettre du 24 août 2024 au Domaine de Chavigny à Lerné – Chapitre de la Charte de Fontevrault
Bienvenue à tous les fidèles de la Charte et accueil chaleureux pour les nouveaux.
Vous venez d’établir le treizième Gouverneur et ceci un jour de Saint Barthélemy.
Ne voyez là que d’heureux présages. Saint Barthélémy est l’un des douze apôtres.
Vous avez peut être la curiosité de découvrir celui qui parle, alors voici son bref portrait.
Né durant l’hiver 1954 à Blois. Blois l’une des villes les plus royales du Royaume de France. Elle a vu le séjour de plus de 7 rois et 10 reines.
C’est aussi le lieu ou Jeanne la Pucelle a formé son armée, est devenue « Chef de Guerre » et a fait bénir son Etendard en l’église Saint Sauveur pour aller délivrer Orléans.
Ainé d’une famille de 6 enfants, je suis baptisé dans la minuscule chapelle de la maternité Saint Côme et Saint Damien le troisième jour.
Durant mon enfance je change fréquemment d’école, pour suivre l’évolution de la carrière de mon père alors directeur de banque.
Après un service militaire en gendarmerie, je démarre ma vie professionnelle dans le secteur financier à Neuilly sur Seine. Marié en 1980 à Françoise Leroux, cinquième d’une famille de huit enfants, nous avons deux enfants Jean-Charles et Marie-Caroline.
Cette présentation vous donne un aperçu du terreau dans lequel mes propositions pourront germer.
Sollicité comme quelques autres, par le fondateur de la Charte Alain Texier, pour conduire sa destinée. Alors Intendant général, j’ai nourri la réflexion suivante qui m’a conduit à un refus.
Prenant en compte le contexte particuliers de la période 2020 – 2023.
Ce moment je l’assimile à la réalisation des annonces de la Vierge Marie à la Salette, prophétisant la grande apostasie.
J’y reconnais aussi des éléments de ce qui est annoncé dans le texte de l’Apocalypse de Saint Jean et en particuliers l’annonce de « la bête de l’événement ».
La déclaration du prétendu chef de l’état qui annonce « nous sommes en guerre ».
Je prends en compte les actes immondes commis par ceux qui prétendent faire le bien commun.
Je ne vais pas plus avant dans la description horrifiante de ce passé tout récent. Je prends alors conscience de l’accélération de l’histoire qui nous plonge dans un sorte de « fin des temps ».
Le récit des nombreuses prophéties nous a au travers des siècles promis le roi. Je cite Marie Julie Jahenny car elle est notre espérance.
Faisant ce bilan chaotique, mais non dépourvu de la reconnaissance de la force de la prière, j’ai pris peur et formulé une réponse temporairement négative.
Le temps fait son œuvre, et participant aux cérémonies des Ostentions Limousines en 2023, qui ont lieu tous les 7 ans, la Providence a fait naître une utopie.
Ce 15 avril 2023, venant d’apposer ma main droite sur le chef de Saint Martial, je cours donner mon consentement à Alain Texier sur le parvis avec une sereine exaltation.
Utopie ce mot n’est pas trop fort, voici pourquoi:
Arrivé à ce stade de ma vie que puis-je faire de bon ? Quelle est mon utilité future ? Ne suis je qu’un « mangeur inutile » selon Klaus Schwab ? (World Economic Forum)
J’ai décidé de contrarier Klaus et je vous invite à faire de même. « Marchons sur la voie de notre Sainteté ».
Notre Dame à Mélanie Calva: « J’adresse un pressant appel à la terre : j’appelle les vrais disciples du Dieu vivant et régnant dans les cieux ; j’appelle les vrais imitateurs du Christ fait homme, le seul et vrai Sauveur des hommes ; j’appelle mes enfants, mes vrais dévots, ceux qui se sont donnés à moi pour que je les conduise à mon divin Fils, ceux que je porte pour ainsi dire dans mes bras, ceux qui ont vécu de mon esprit ; enfin, j’appelle les Apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ qui ont vécu dans un mépris du monde et d’eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l’humilité, dans le mépris et dans le silence, dans l’oraison et dans la mortification, dans la chasteté et dans l’union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde. Il est temps qu’ils sortent et viennent éclairer la terre. Allez, et montrez-vous comme mes enfants chéris ; je suis avec vous et en vous, pourvu que votre foi soit la lumière qui vous éclaire dans ces jours de malheurs. Que votre zèle vous rende comme des affamés pour la gloire et l’honneur de Jésus-Christ. Combattez, enfants de lumière, vous, petit nombre qui y voyez ; car voici le temps des temps, la fin des fins. »
MAINTENANT IL EST TEMPS DE reprendre le « PAS » en avant que je proposai l’an passé.
P.A.S. PREPARER – ACCEUILLIR – SERVIR
QUI ? Le lieutenant désigné par le très Saint ROI de France, ROI du monde Notre Seigneur Jésus-Christ.
Je reprends la phrase de Sainte Jeanne d’Arc prononcée lors de la rencontre avec le gentil Dauphin :
« J’ai nom Jeanne la Pucelle, et vous mande par moi le roi des Cieux, que vous serez sacré et couronné à Reims; ET QUE VOUS SEREZ LIEUTENANT DU ROI DES CIEUX qui est Roi de France »
En clair : Le Roi nous l’avons et nous l’avons depuis toujours.
COMMENT obtenir le lieutenant ?
La réponse ne varie pas – Par la prière et tout spécialement par La Supplique pour le retour du Roi.
Chaque 17 du mois cette supplique réclame ce retour à Notre Dame de Pontmain. La prochaine en septembre sera la 150 eme.
L’action présente de la Charte vise à étendre la supplique à d’autres lieux. Elle existe aussi à Lyon. Ces projets sont au stade du murissement, vous en serez informés.
Il s’agit bien de dire à nos contemporains en souffrance que la seule armée capable de vaincre la folie croissante du monde, c’est de faire alliance avec l’armée céleste du Roi de l’univers.
La cérémonie d’ouverture des J.O. de Paris a agit comme une piqure qui a mordu les sens endormis de bien des chrétiens. S’ils sont apeurés, nous devons les soigner par le remède le plus puissant : Notre FOI.
Au temps de Sainte Jeanne d’Arc où la France était devenue Angloise par le traité de Troyes, Dieu n’a pas voulu abandonner le royaume qu’il avait choisi. Il a fait sacrer le roi de France.
En 2024, Dieu n’a pas changé d’avis, pour la France il veut régner par le Roi de son choix. C’est pourquoi nous sommes royalistes providentialistes. Rappelons le Notre Père : « Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel ».
Conclusion
Pour être actif en politique il faut un chef, et un programme.
Pour nous le modèle du chef serait le modèle Saint Louis.
Et le programme celui de l’Evangile.
Concrètement et pour se rapprocher au plus prés de cet Evangile, je propose une double action en faveur de la famille.
1°) Au niveau individuel : Réparer dans les familles ce qui doit l’être.
2°) Au niveau social : Redonner à la famille son rôle de pilier de la société.
Une séance de travail sera proposée pour définir les actions concrètes qui découlent de ces objectifs.
Je compte proposer prochainement de réunir à la fois ceux qui n’ont pu participer à ce 24 août et ceux qui souhaitent apporter une contribution active à la réflexion sur le thème de l’exemplarité.
Je termine avec la phrase du pape Pie X en 1903 :
« Le salut de la France ne peut être obtenu que par la reconnaissance du règne du Christ sur la nation « .
Beau programme, bravo et merci pour votre engagement !
Édifiant et magnifique texte, merci. Montjoie, Saint-Denis !