NDLRB . En principe le Dimanche ne voit pas de mise en ligne d’articles sur le blog de la Charte de Fontevrault, Repos du jour du Seigneur oblige.
Si nous faisons une exception aujourd’hui Dimanche 20 octobre 2024 c’est pour vous faire part d’une grande joie: la naissance officielle du concept d’oratoire fontevriste
CONCEPT D’ORATOIRE FONTEVRISTE
Avant d’aller plus loin il convient de rappeler ce qu’est un oratoire fontevriste , halte pour reprendre haleine comme indiqué ci -dessous, et comment faire – et j’ai déjà des demandes en ce sens pour intégrer la liste de ceux-ci-. L’oratoire fontevriste ou les oratoires fontevristes est (sont) librement désignés – et leur nombre n’est pas limité par tout signataire de l’engagement fontevriste, Engagement que vous trouvererez ci-aprés « Conscient que la restauration de la Monarchie en France passe par ma soumission à la Volonté divine, je m’en remets au choix de dDeu pour décider qui doit rêgner sur la filla aînée de l’Eglise » et que vous pouvez recopier sur papier libre, signer et poster à :
CHARTE DE FONTEVRAULT BP 1146 F. 87052 LIMOGES CEDEX
———–
La route qui ménera au retour du Roi et à son Sacre à Reims est bien longue et comme nul n’en connait ni la date ni le nombre de lieues que les Fontevristes devront parcourir pour s’y rendre, il m’a paru prudent de prévoir des haltes sur le chemin pour y reprendre haleine. Ces haltes prendront à compter de ce jour l’intitulé d’oratoire fontevriste. Bien entendu si la révoution dite française- Le 25 août 1993, la Charte de Fontevrault décida de promouvoir l’emploi de l’expression « révolution dite française – n’avait pas eut lieu le premier en temps et en lieu de ces oratoires aurait été l’Abbatiale royale de Fontevraud, le diable ayant cru pouvoir en décider autrement nous octroierons à cette abbatiale le titre d’Oratoire fontevriste d’honneur.
Et puis le décés de M L’Abbé Pohu rappelé À Dieu début décembre 2008 aprés son départ en retraite intervenu en 1996 http://charte-de-fontevrault.over-blog.com/pages/312_DE_LA_VIE_DE_LA_CHARTE_Obituaire_Deces_de_M_lAbbe_Pohu_Aumonier_general_fondateur_de_la_Charte_Requiescat_in_Pace-945356.html nous a contraint à essayer de trouver un nouvel aumônier – ce fut Monsieur l’Abbé de Durat qui vint nos apporter ses précieux secours et ce à l’occasion des Rencontres fontevristes 2009.