«Rien, absolument rien ne justifie qu’on danse sur un cadavre. La mort d’un homme, fût-il un adversaire politique, ne devrait inspirer que de la retenue et de la dignité. Ces scènes de liesse sont tout simplement honteuses», a commenté le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau sur X.
https://www.lefigaro.fr/politique/rien-ne-justifie-qu-on-danse-sur-un-cadavre-retailleau-denonce-les-rassemblements-celebrant-la-mort-de-jean-marie-le-pen-20250107
HOMMAGE ?
« Je souhaite qu’il y ait un hommage du Rassemblement national » à Jean-Marie Le Pen, a assuré sur TF1 Louis Aliot. « Je pense que sans lui, la politique française serait aujourd’hui totalement aveugle et sourde, ce qu’elle a été pendant longtemps », a affirmé le vice-président du RN estimant que « dans les hommes politiques il y a des parts de lumière, il y a des parts de critiquables et il y a des parts d’ombre », alors que Jean-Marie Le Pen a été condamné à de multiples reprises pour provocation à la haine notamment.
Malgré ces condamnations, Louis Aliot estime que « Jean-Marie Le Pen a été un grand patriote, pupille de la Nation, engagé volontaire en Indochine, qui s’est battu en Algérie […] Combien de politiques auraient ce courage-là ? »
Marion Maréchal est en deuil.
Ce que nous retiendrons de son grand-père dans les prochaines décennies, c’est qu’il fut parmi les premiers à alerter la France sur l’immigration de masse et ses ravages.
Aujourd’hui, une page de l’Histoire politique française se tourne. Quelle que soit l’opinion que l’on peut avoir de Jean-Marie Le Pen, il aura incontestablement marqué son époque. J’adresse toutes mes condoléances à Marion Maréchal et à ses proches.
Il faut à présent appeler la classe politique à ne pas sombrer dans l’outrance vis-à-vis de sa famille qui a le droit, comme chaque famille Française, à une période de deuil dans le respect de sa dignité et de son intimité.
Avce l’autorisation d’Alain Texier, la Charte de Fontevrault partage la douleur de la famille Le Pen et tient ici à lui exprimer ses condoléances comme sa solidarité.
Tout à fait d’accord : j’ai été au FN pendant 13 ans et ai donc assisté à diverses réunions et manifestations ; Jean-Marie tenait la scène seul sans problème pendant 1h1/2 ! Il a toujours respecté ses adversaires, y compris sur le champ de bataille – ce que les minables pleins de haine auraient été bien incapables de faire ! leurs combats ne sont que la projection de cocktails Molotov et de pavés sur les forces de l’ordres, les champs de bataille, par contre, ces petits marquis freluquets ne connaissent pas ! pfff !
Honneur au brave ! Amitiés à sa famille ! Il y a encore des braves en France, on attend qu’ls se manifestent et qu’ils mettent toute la racaille au pas.
Amitiés à vous tous.