Reflexion du Gouverneur Alain Guillon pour les prochaines Rencontres Fontevristes.

REFLEXION en  ce Dimanche  2 mars 2025

Amis Fontevristes, et futurs Fontevristes,

         Ce 24 août, date du chapitre général de l’an 2024, je proposai un exercice individuel qui consistait à approcher, renforcer, réparer les liens familiaux distendus (notamment après les

épreuves des années pandémiques). Qu’en est-il six mois plus tard ?

       Je considérai alors que la société ne pouvait prospérer dans la voie de l’Evangile, que dans la mesure où sa cellule de base est « aux normes ».

   Il reste six mois avant le 25 août prochain (2025), il est encore temps d’améliorer ces liens. Je vous proposerai de faire un bilan de vos succès et de vos difficultés sur ce sujet, à l’écoute de vos suggestions.

    Au plan collectif, la prière de la supplique de Pontmain chaque  17 du mois est l’axe prépondérant et nécessaire de notre cheminement vers le rétablissement de la royauté de droit divin. Notre connétable François Xavier Pachot vous y invite chaque 17 du mois et la prochaine en avril sera la  157 éme.

Pour rappel et suite à notre pèlerinage 2024, le jubilé se poursuit à Paray le Monial.

         Pour le prochain Chapitre général – 37 éme- (25 août 2025) j’ai demandé aux membres de l’Association Universelle des Amis de Jeanne d’Arc de partager cette journée en l’honneur de notre roi Louis IX. Son Président Aymeric de Maleissye donne un avis positif et j’espèrequ’il nous y enrichira d’une synthèse de son ouvrage Jeanne d’Arc: Pourquoi Dieu choisi la France ».

Alain Guillon, Gouverneur 2024- 2027 de la Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.