A la suite de notre article PAR DELA LES BRUMES D’AVALLON
https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2025/03/22/herve-volto-par-dela-les-brumes-davallon/
Il nous a été demandé : » pourquoi êtes vous Royalistes » ?
La question est… « Légitime » !
Oui, pourquoi sommes nous Royalistes ?
Parce que nous savons qu’est concervé dans les archives Royales de Madrid, Il ceremoniale historico e politico (c’est écrit en italien, c’est peut-être la copie destinée à la Couronne de Naples ou au Saint Siège), sous le titre Opera uilissima à tutti gliambasciatori, définit ainsi la titulature du Roi de France :
–LOUIS XV (le Roi de l’époque), PAR LA GRACE DE DIEU ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOSTOLIQUE LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE, DE L’EGLISE ROMAINE LE PROTECTEUR PERETUEL ET DES LIEUX SAINTS LE PROTECTEUR PERPETUEL, DES LIBERTES DE L’EGLISE DE FRANCE LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.
Parce ce que nous sommes Catholiques.
Parce que nous Français.
Parce que, les fausses lumières qui ont assis la République ont éloigné la France de sa vocation de Fille Aînée de l’Eglise et d’Edicatrice des Peuple.
Parce que la République, c’est le règne de l’étranger, l’esprit républicain destabilise notre défense antionale et favorise des influences religieuses directement hostiles au Catholicisme traditionnel : il faut rendre à la France un régime qui soit Français.
Parce que nous savons que, face à la perversion des intelligences et des moeurs portant au suicide programmé de la nation Française et de la civilisation Chrétienne, c’est à une véritable CROISADE, c’est à une Véritable CONTREREVOLUTION qu’il faut en appeler !
Parce que la continuité Royale, assurée par l’hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l’Etat (Edit de juillet 1717)”, protégeant la Foi et la Patrie !
Parce que la Reconquista espagnole n’aurait pas été possible sans la continuité Royale et sans la certitude que Roi Catholique avait de savoir son ouvre de longue halène continuée par son fils après lui, puis par son petit-fils et son arrière-petit-fils !!!
Parce que, restaurée aujourd’hui, le Roi Légitime –Aîné Salique des descendant de Saint-Louis de Naissance Légale (perents mariès à l’Eglise) dans la foi Catholique– possèderait trois leviers pour gouverner : le COURAGE qu’apporte le long terme, la LIBERTE qu’apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu’apporte l’esprit Chrétien.
Parce que le Roi restauré, c’est la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France au-delà de la République, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat des banques, des lobbies et des ONG.
Parce que… à l’heure où notre Etat est bradé, nos église sont vidées, nos villes sont souillées, notre jeunesse, gachée, abandonnée, livrée, il ne serait plus surprenant de voir de plus en plus de Français demander à présent qu’une Sainte et haute Légitimité vienne couronner l’autorité de l’Etat Français.
Parce que Charles Maurras nous a enseigné que le désespoir en politique est une sottise absolue.
Parce que l’Abbé de Nantes et le Vicomte d’André savaient avec le Marquis de la Franquerie que le combat de Maurras, grand défenseur des vérités éternelles, fut pour une Patrie, un Roi, les plus beaux que l’on ai vu sous le Soleil, la France des Bourbons, de Mesdames Sainte-Marie, Sainte Jeanne d’Arc et Sainte Thérèse, et de Monsieur Saint Michel.
Parce que la France de Dieu, le Royaume de Marie ne peut pas mourir : il faut qu’il vienne…
Le Royalisme en France, c’est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d’expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialisme islamisant ! C’est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C’est enfin, face à la masse, l’affirmation de la personne… voulue Chrétienne.
Dans l’attente du retour du Roi auquel nous travaillons, par notre Plan d’Actions Royales Mutuelles Immédiates
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/02/06/qui-remettra-la-couronne-de-france-sur-la-tete-dun-bourbon-que-la-fete-commence-la-charte-de-fontevrault-ouvre-le-rideau-priere-et-action/
il est déjà possible dès à présent de :
1°) Mener un combat contre le mondialisme : LA FRANCE D’ABORD !
2°) Afficher nos racines Chrétiennes : CATHOLIQUES ET FRANCAIS, TOUJOURS ! Et Royalistes parce que Catholiques et Français…
3°) Prendre part aux luttes du peuple, dans les organisations que celui-ci se donne : VERS UNE UNION DES PATRIOTES.
Liste des partis où les Royalistes comptent des amis :
Alliance Royale
https://allianceroyale.fr/
IDentité et Liberté
https://identite-libertes.fr/
Rassemblement National
https://rassemblementnational.fr/
Centre National des Indépendants et Paysans
https://www.cnip.fr/
Parti de France
https://www.parti-de-la-france.fr/
Ligue du Sud
https://www.liguedusud.fr/
Mouvement pour la Ruralité
https://www.lemouvrural.fr/fr/
4°) Considérer que le changement ne pourra PAS se faire QUE par les élections : ETRE PRESENTS -s’il le faut et quand il le faut- DANS LA RUE.
Pour notre part, nous faisons nôtre la devise de de la Princesse Marie-Christine de Kent (épouse de Mikel Winsor of Kent, cousin de le Reine Elisabeth II d’Angleterre)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Christine_von_Reibnitz :
–Bien faire et laisser dire !
A méditer : POURQUOI Y A-T-IL ENCORE DES ROYALISTES EN 2021 ?
https://www.youtube.com/watch?v=Gs09vlwcXtg
Pour Dieu, la France et le Roi :
–Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeune fille que l’on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d’Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l’Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.
Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), Chroniqueur et Mémorialiste, membre du Chapitre Général et Ambassadeur pour l’Italie
Nous sommes admiratifs devant la ferveur et la ténacité de notre ami Volto. Hélas, comme nous le répétons depuis la fondation du CER, le Grand Remplacement est à l’oeuvre depuis trop longtemps maintenant avec ses tragiques conséquences (acculturation désastreuse, métissage sournois, islamisme rampant ou violent, etc.) pour que le projet royaliste en question ait la moindre chance de convaincre qui que ce soit. Rien ne peut plus advenir désormais en dehors d’une révolte armée, du sang et des larmes, comme cela s’est produit en Espagne en 1936. Mais n’a guère de chance de trouver le moindre écho parmi… les veaux !