Notre amie Marie-Françoise Neuvialle, royaliste limousine émérite ,nous avait laissé hier peu d’espoir en nous informant hier de l’hospitalisation de notre ami Hervé Riou (2éme à partir de la droite sur cette photo prise au prieuré St lazare dans l’abbaye royale de Fontevraud) et malheureusement c’est l’annonce de son décès qu’elle nous a fait parvenir ce matin.
Hervé que j’ai toujours connu de sensiblité d’Action Française avait eu la bonté de réunir régulièrement chez lui, rue Jean Jaurés à Limoges des royalistes de toutes tendances. Nous en garderons le souvenir d’un homme affable qui n’avait jamais perdu l’espérance d’une restauration monarchique.
Puisse le roi du Ciel faire bon accueil à celui qui a si continuement servi le roi de France.
Alain TEXIER
C’est une surprise,
il est vrai que, depuis l’Italie, j’ai les nouvelles en retard.
Hervé Riou était très gentil et pensait comme moi qu’il suffisait de changer les articles 6 et 7 de la Constitution de la V° République pour obtenir une Monarchie constitutionnelle où le Roi aurait les pouvoirs de l’actuel Président de la République.
Nous partagenons la douleur de la fimille Riou et tenons à lui exprimer ici toutes nos plus sincères condoléances.
Nous partagenons la douleur de la famille RIOU et tenons à lui exprimer ici toutes nos plus sincères condoléances.
Fidèle à nos rendez-vous johanniques, Hervé Riou était un homme discret avec de fortes convictions.
Il attendait le retour du Roi. Il le verra, un jour, de tout là-haut, sur le chemin de la reconquête. Hervé chevauchera à son côté, à la place qui lui est déjà la sienne.