En 2021, les moines bénédictins de l’abbaye Saint Joseph de Clairval — diocèse de Dijon — https://www.clairval.com/ ont fondé une nouvelle communauté en reprenant les bâtiments de l’ancienne abbatiale Saint-Pierre-Saint-Paul de Solignac dans le diocèse de Limoges.
Le Prieuré Saint-Joseph de l’abbaye de Solignac accueille désormais ces moines vivant selon la règle de Saint Benoit.
https://www.limoges-metropole.fr/limoges-metropole/20-communes/solignac-123

https://benedictins-solignac.com/notre-communaute/
Cette renaissance de l’abbaye de Solignac sous les auspices des bénédictins de Saint-Joseph de Clairval est la meilleure bonne nouvelle que nous ayons reçue depuis longtemps en Limousin. Les pisse-froid qui trouvent à y redire, envers et contre la vie locale, n’expriment que la haine des christianophobes locaux qui bientôt n’auront plus que leurs yeux pour pleurer sur leur bêtise.
Quant aux « libres-penseurs » qui s’insurgent et manifestent encore contre l’installation des moines bénédictins à Solignac ne sont que les acteurs locaux du mouvement islamo-gauchiste que nous connaissons dans d’autres occasions et d’autres lieux. Ils ne représentent heureusement qu’eux-mêmes et il suffit de se souvenir de la messe de l’Assomption célébrée le 15 août 2024 au monastère Notre-Dame de la Garde (https://www.dailymotion.com/video/x942rmg) ou de la célébration, la semaine dernière, des 400 ans du Pardon de Sainte Anne d’Auray (https://lesalonbeige.fr/ne-profanez-pas-la-france-avec-vos-lois-qui-saccagent-tout-qui-detruisent-la-vie/) pour être rassurés sur les limites des adeptes de Satan.