Halte à la destruction de l’intérieur de l’Eglise et de la Chrétienté, halte à la dilapidation de l’Héritage par la fausse Démocratie, halte à l’invasion programmée par des élites vendues aux sociétés secrètes, ensemble responsables du sous-développement, de la misère, et de la faim! Qui sauvera la France et la Chrétienté?
Aussi incroyable que celà puisse paraître, il y a 5 siècles Nostradamus a prophétisé qu’en Juillet 1999 -le jour n’ayant pas été précisé- Henri, Heinrich, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid de la Croix, se serait réveillé et se serait mis à consulter, batir, organiser -et même conspirer!- à tisser sa toile, comme une Chouannerie moderne et, d’allégance en allégance, instituer ce Royaume parallèle invisible aux yeux d’Yves-Marie Adeline mais pas à ceux de Jean Raspail et dont la trame irriguerait le corps encore sain de la Nation, ce Roi caché pouvant avoir commencé à régner dans l’ombre, ce qui créerait un sentiment de grande frayeur parmi les ennemis de la France et de la Chrétienté!
En certaines circonstances, l’Eglise s’est revivifiée de cette manière là…
Mais ce n’est pas fini ! Nostradamus aurait écrit une lettre à ce Roi à venir !!! Cette lettre, appellée Epitre à Henri V, Roi de France Second, est le seul document prophétique écrit en clair, les autres prophéties du Mage de Salon ayant été voilées sous un langage sybillain. Cette Lettre prophétise la Révolution dite Française , des chatiments pour la France et les pays ayant bu les idées révolutionnaires, et annonce le retour du Grand Monarque, Roi de France et Empereur des Chrétiens, qui viendra Providentiellement sauver la nation Française et la civilisation Chrétienne.
Cette lettre, la voici (c’est nous qui soulignons en gras) :
EPITRE A HENRI V, ROI DE FRANCE SECOND
–A l’invictissime très puissant et Très Chrétien Henry V, Roi de France Second (1), Michel de Nostredame, son très humble et très obéissant serviteur et sujet, victoire et félicité.
Mon ambition est, Votre Majesté, de révéler par écrit les années, les villes, les villages et les régions qui verront la grande partie des évènements à venir dont ceux des années 1585 et 1606, en commençant à partir de ce jour, le 14 mars 1557.
Le cycle que renferme sa propre révolution prend son origine en le premier homme : Adam.
Le premier homme Adam fut avant Noé : 1242 ans.
Après Noé vint Abraham : 1080 ans.
Après Abraham vint Moïse : 515 ans.
Entre le temps de Moïse et de David : 570 ans.
Entre le temps de David et de Notre Seigneur : 1350 ans.
Soit un total d’Adam à Jésus-Christ de 4757 ans.
Pendant longtemps, je me suis trouvé dans l’impossibilité de décrire le personnage central de toute une série d’évènements importants dont j’ai eu le révélation au cour de mes veillées noctturnes. J’ai longtemps hésité, ne sachant pas s’il s’agissait d’une créature Divine ou d’un être humain.
Enfin la vérité m’est apparue et j’ai été frappée par la majesté de Votre personne qui ressemble à un dieu : vous, Henry le Cinquième (Beaucoup d’auteurs suppriment ce mot Cinquième dans leurs traduction).
Les souverains des divers nations seront exposés à des dangers très graves, et ce, parce qu’ils se seront éloignés de Dieu (Guerres de Religions). Les dates de 1585 et de 1606 sont les clés grâce auquelles il est possible d’interpréter mes visions sur les évènements à venir : il faut leur ajouter 210 (2). A partir de l’année 1789, l’Eglise Catholique sera durement persécutée et cette persécution durera jusqu’en 1792 (3) : à ce moment là, on pourra croire à un véritable renouvellement des siècles (1792 est l’année de l’abolition la Monarchie et de l’insitution de la Première République). Aucune éclipse ne se produira cette année là mais elle marquera le commencement d’une période révolutionnaire sur le continent européen.
Ceux qui, malgrès les dangers courus, étaient demeurés fidèles à leur foi Chrétienne ne tarderont pas à se rebeller (les Vendéens et les Chouans) contre les entreprises des esclaves de la déesse raison dont le culte sera célébré jusque dans la cathédrale de Notre Dame de Paris.
En grand nombre, ils rependront la pratique de la foi Catholique (Carlistes en Espagne, Miguélistes au Portugal, Néo-Bourbonniens en Italie, etc…) qui, peu à peu, retrouvera la position dominante qu’elle occcupait dans le passé (Restauration, Ordre Moral, Révolution Nationale). Entretemps, les différents nations auront vu leur esprit se boulverser (Monarchie de Juillet en France, Isabelisme en Espagne, fin des empires germanique, russe et austro-hongrois, exil des Rois bulgares, roumains et grecs, la république au Portugal).
Trois souverains de votre Sang (Louis XVIII, Charles X et Louis-Philippe I°) pratiqueront des politiques différantes à l’intérieur mais n’auront de cesse de redonner son prestige au plus Noble des Royaumes dans le monde et restaurer ce que les suppôts du démon auront laissé en ruine. Après la venue de ces trois souverains, 2 usurpateurs, l’un venant avant vos parents (Napoléon I°) et l’autre venant après (Napoléon III) se lèveront et il y aura deux catégories de personnes : les Chrétiens et les anti-Chrétiens.
Les nations s’éloigneront de votre famille et de leur Foi (III° République en France, chute des Empereurs du Brésil, les Bourbons qui ont régné en Italie, à Naples et à Parme, ont été chassés au profit de la Couronne piémontaise qui a uni l’Italie contre l’Eglise) et n’en recevront que des chatiements. L’Italie gonflée d’orgueil se croira retournée aux temps bénits de l’Empire Romain. Un dictature se fera appeler César (Mussolini). Le monde entier entrera en guerre par trois fois et alors toutes les horreurs et les infamies commises dans les diver pays d’Europe par les anté-Christ seront consommés et les peuples marcheront de nouveau vers la lumière.
Toutefois, ce renouvellement ne pourra s’accomplir qu’au prix de nombreux changements de Royaumes et de dynasties dans ces Royaumes car, avec une sorte de démence, les peuples se soulèveront contre ceux qui leur avaient donné la paix et la tranqulité (les souverains Légitimes des pays Européens) : tout se passera comme si Dieu, le Seigneur Immortel, avait libéré Satan de ses chaines afin qu’il puisse agir à sa guise.
Des hordes musulmanes en commerce avec ces anté-Christ déferleront de pays sités à l’Est (les Balkans?), venant tout détruire en notre beau Royaume des Lys. La peste, la famine et la mort accompagneront ces peuples païens. Les Royaumes voisins seront envahis. Le Saint Sépulcre sera profané (Israël envahi et les Lieux Saints repris?) et un flot de sang humain innondera les villes du Sud (voir prophéties de La salette sur les Villes du Midi de la France).
A ce moment là, Votre Majesté apparaîtra dans toute sa gloire, accompagnée des Grâces du Ciel, et émue par les tourments et les douleurs infligés aux enfants de la Sainte Eglise, elle rassemblera une grande armée. Celle-ci traversera la mer et se portera au secour des opprimés (une nouvelle Croisade?) après avoir pacifié les Royaumes voisins et organisé l’union de ces Royaumes. La paix revenue en Europe, Votre Très Grande majesté rétablira les pouvoirs du pape (chassé entre temps de Rome) et délivrera les Lieux Saints.
La Mer Rouge verra son eau rouge de tout le sang humain qui avait coulé. Votre Grandeur protègera le Saint Père d’un anté-Christ qui se lèvera pour tenter de le détruire et intallera le Vicaire du Christ à Avignon. L’Evangile sera préché aux quatre coins du monde et les païens se convertiront. Alors les conditions d’une seconde venue du Christ seront réunis et le Jugement sera tout proche.
Tout ce que j’ai écri est conforme à tout ce qui est dit dans les Saintes écritures (Isaïe 49:12; Zacharie 6:12-13; Apocalypse 2:26; Apocalypse 3:21; Apocalypse 6:2; Apocalypse 19:11-22), adapté aux influences des corps Célestes visibles et selon ce que nous pouvons savoir de Saturne, Jupiter, Mars et les autres palnètes, ainsi que je l’ai bien précisé dans quelques uns de mes quatrains (ceux sur le grand Chiren – NDLRB. Sauveur ou chef du monde-). J’aurai pu indiquer de façon plus clair les dates et les lieux que j’aurai associés entre eux. Toutefois, en raison des difficultés que les censeurs n’auraient pas manquer de nous créer, j’ai préféré m’abstenir de le faire pour préserver ma tranquilité.
A vous qui êtes un Roi puissant entre tous, je peux avouer que j’aurai pu également décrire un grand nombre de faits extra-ordinaires qui doivent se produire dans l’avenir quand votre étoile se lèvera. Mais je n’en ai donné qu’un bref aperçu dans cet cette Lettre que je vous adresse. Si je les avait exposé de façon plus claire, il aurait fallu que je révèle tout ce qui les concerne. Néanmoins, afin de rendre plus intelligible au plus grand nombre quelques uns de ces évènements qui sont parmi les plus horribles que le destin puise imposer aux hommes, j’ai soulevé en partie le voile qui les recouvrait.
Votre splendeur Royale et votre profonde humanité à l’égard des hommes et de Dieu sont si grands, o Roi mille fois clément, que vous êtes seul digne de porter le titre de Roi Très Chrétien.
Je vous prie de croire, dans votre immense Sagesse, que mon désir est d’obéir à Votre sérénissime Majesté depuis que mes yeux ont eu le privilège de contempler votre éclatante splendeur égale à celle du Soleil et que, quelle que puisse être l’importance du travail que j’ai accompli, je ne puis que demeurer votre très humble serviteur.
Salon, le 27 Juin 1558, écrit par Michel de Nostredame, de la province de Salon.
Cette Lettre nous donne la révélation du Grand Monarque : après les révolutions de 1789, 1830 et 1848, et deux guerres mondiales, en Juillet 1999, « Henry le Cinquième« , Second Henri V après le Comte de Chambord, se « réveille« . Le jour n’est pas précisé. Commence alors son action Royale : il prépare dans l’anonymat les esprits à la Restauration tout en défendant l’intéret national, ce qui effraie les ennemis de la France et de l’Eglise. Entre « les Chrétiens et les anti-Chrétiens« , il appelle les premiers à se rassembler. Un parti Royaliste se forme en 2002, l’Alliance Royale, destiné à porter la question du Roi dans le débat politique. Le monde entrera hélas dans un troisième conflit mondiale et « des hordes musulmannes » viendront envahir la France depuis des « pays situés à l’Est« . La France sera ravagée, particulièrement dans le Midi, « les Royaumes voisins seront envahis« , et Israël aussi, car « les Lieux Saints seront profanés« . A ce moment là, le Roi Henri V de la Croix (comme il y eu un Philippe VI de Valois) « apparaîtra dans toute sa gloire, accompagné des Grâces du Ciel, et émue par les tourmants et les douleurs infligés aux enfants de la Sainte Eglise« , il rassemblera une grande armée, protègera un Saint Père persécuté, le défendra et le portera à l’abrit à Avignon avant de le rétablir dans ses droits, puis il « traversera la mer et se portera au secour des opprimés, après avoir pacifié les Royaumes voisins et organisé l’union de ces Royaumes« . L’Evangile sera préché aux quatre coins du monde et les non-Chrétiens se convertiront. Il semble que certains évènements puissent être « parmi les plus horribles que le destin puise imposer aux hommes » et il nous convient absolument de prier pour éloigner les chatiments, tout en remerciant la Divne Providence de la révélation du Grand Monarque à venir.
Notre article, Construire la civilisation de l’Amour https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/01/31/un-defi-pour-les-royalistes-face-a-la-terreur-construire-la-civilisation-de-lamour/, a décrit le rôle le rôle du Roi dans la construction de la nouvelle civilisation, celui de la France Royale et de sa Mission Divine dans le monde, et de ce que peuvent faire les Royalistes dans l’attente du Grand Monarque.
Dans notre article Le mystère du Grand Monarque dans le mystère de Saint Jean https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/10/26/le-mystere-du-grand-monarque-dans-le-mystere-de-saint-jean-une-nouvelle-raison-detre-royaliste/ , nous avons révélé que le Roi de France est le successeur de Saint Jean (l’Evangéliste) comme le pape est le successur de Saint Pierre, que le Roi de France est l’expression de l’Amour de Dieu et que N.S. Jésus-Christ veut nous redonner une Roi et que nous aimions notre Roi comme Il aimé Son disiciple de prédilection.
Deux citations de ce dernier article :
–Viendra un homme, incarnation de Jean l’Evangéliste (celui qui ne devait pas mourir mais voir son esprit se perpétuer jusqu’au retrour de son Maîttre, Jean 21:20-23) … cet homme sera rempli de la Troisème Personne de la très Sainte Trinité -sera-t-il LE TROISEME PRINCIPE DIVIN (Apocalypse 3:21) comme le Chris en fut le Second ?- et sa mission sera de préparer le terrain au retour du Christ. Il préparerra la venue du Christ Jésus. C’est le nouveau Saint-Jean. Choisi sur dans l’Evangile sur le bois de la Croix (Jean Yves Gardey).
Et puis :
–Le Monarque que Dieu vous enverra naîtra de votre volonté d’Amour, de votre désir de faire triompher l’Amour et la liberté dans vos coeurs. Vos coeurs donneront force et courage à l’homme que Dieu choisira un jour parmi les meilleurs de France pour servir de guide à l’Europe et au monde dans la recherche de cette Vérité, de cette liberté qui fera en sorte que Dieu vive au milieu des hommes (Dr Luigi Gaspari, extrait de la conférence de Toulon).
La Royauté est le seul ordre convenable dans le gouvernement des hommes car il se fonde sur l’Amour : c’est peut-être pour celà qu’il a été donné à Nostradamus de voir le retour de la Royauté en France à travers le Grand Monarque.
Hervé J. VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie
A Paraître : De la Sainteté de la Maison Royale de France.
_____________
(1). Second peut vouloir dire que la renonciation du Comte de Chambord a laissé le titre de Cinquième encore disponible, ou peut également être la traduction Française de secondis, sauveur.
(2). Pour bien comprendre la geste du Grand Monarque selon les prophéties de Nostradamus, il faut connaître sa Lettre à César (son fils) :
–J’ai composé des livres prophétiques et ils contiennent de perpétuelles vaticinations depuis maintenant jusqu’en l’An 3797.
Au moment où il écrit la Lettre à son fils en date de 1555, il y a jusqu’en 3797 une diférence de 2242 ans. Si l’on ajoute à cet espece de temps à la chronologie biblique déjà citée, on obtient 4757+2242=6999 de la dite chronologie, en calendrier hébraïque, soit 1999 du calendier Chrétien, unique date donnée en clair par Nostradamus dans tous ses quatrains prophétiques, et se référant à l’avènement du GRAND MONARQUE, qui qu’il soit, et point de départ de son ACTION ROYALE. Puis, 1585+210=1795, année de la signature du Traité de la Jaunie instaurant le le retour de la liberté religieuse pour les Catholiques. Et 1606+210=1816, année de l’Ordonnance Royale de Louis XVIII confirmant l’abolission de l’esclavage et les Missions.
(3).1789+210=1999, date du « réveil » du Grand Monarque qui se confirme ainsi. Enfin, 1792+210=2002, année où l’extrême-droite est arrivée au second tour des présidentielles et où est paru le livre d’Yves-Marie AdelIne, Le Royalisme en questions (L’Age de l’Homme – Editions de Paris), où l’auteur présente le programme de l’Alliance Royale, premier parti politique Royaliste officiel !
Nostradamus ne nous dit pas ce qu’il se passera jusqu’en 3797, les quatrains prophétiques demeurant voilés. Mais Marie Julie Jahenny, dans une extase du 9 Mai 1942 nous révèle que : –Dans l’avenir des siècles, on louera les vainqueurs (les Soldats de la Croix) du Roi (Henri V de La Croix) et les autres souverains chanteront la geste de la France…
Voilà un article intéressant qui nous laisse entrevoir, dans un avenir très proche, la résurrection de la France Royale.
Que DIEU, dans son infinie sagesse, exauce nos prières et nous libère des chaînes et des filets, que Satan a jeté sur notre beau pays et sur le monde. Afin de rétablir dans le cœur des hommes, la noblesse de L’AIMER et de Le SERVIR en toute simplicité et majesté pour que la monarchie de droit divin, règne une nouvelle fois, en France et, dans le monde.
MERCI de votre soutien et de votre intérêt.
http://louischiren1785.wix.com/artistpainter#!blank-1/myy65
Ceux qui liront ce message pourront s’étonner que je prenne la plume 20 mois après que cet article ait été posté. Le temps plutôt désagréable de cette fin juillet 2017 y est sans doute pour quelque chose, mais ce qui y est pour beaucoup c’est la position de l’article : lettre de Michel de Nostredame au roi de France… en tête des « posts » de la Charte de Fontevrault.
Mais puisque les écrits de Nostradamus seront toujours d’actualité…
Hervé Volto fait certes une analyse intéressante de cette fameuse lettre, mais dans le même temps prend quelques libertés avec le texte original. Ce, texte venant en supplément de la réédition de 1605 de l’édition originale de Benoist Rigaud, s’insère et ce n’est sans doute pas anodin, après la 7ème centurie, en introduction en quelque sorte aux 3 dernières centuries.
Il est titré ainsi (tout en majuscules) :
A l’invictissime, très-puissant et très-chrestien
HENRY ROY DE FRANCE SECOND :
MICHEL NOSTRADAMUS très-humble, et très-obeyssant serviteur et subject,
Victoire et Félicité.
Il n’est donc aucunement question d’une EPITRE A HENRI V, ROI DE FRANCE SECOND.
Second pouvant être pris dans le sens de secourable, tout en faisant clairement allusion au roi Henri II.
L’amalgame pratiqué avec Henri V de la Croix de Marie-Julie Jahenny ajoute à la difficulté d’interprétation des écrits de Nostradamus.
Quant à écrire cher Hervé Volto, que « Nostradamus a prophétisé qu’en juillet 1999, Henri se serait réveillé, etc. » cela relève peut-être d’une interprétation quelque peu hâtive et hasardeuse. Voici le quatrain 10-72 en question :
X – LXXII
L’An mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand Roy d’effrayeur :
Ressuciter le grand Roy d’Angolmois,
Avant apres Mars regner par bon-heur.
Au contraire, Nostradamus semble craindre ce grand roi d’effrayeur, nouvel Attila et attendre celui qui doit régner sous les auspices de Mars.
Pas de problême, cher Monsieur , vos posts sont toujours les bienvenus, surtout lorsqu’ils sont aussi pointus que celui-ci . Hervé Volto va peut-être avoir des difficultés à répondre à vos « perfides » analyses.
A l’invictissime, très-puissant et très-chrestien
HENRY ROY DE FRANCE SECOND :
MICHEL NOSTRADAMUS très-humble, et très-obeyssant serviteur et subject,
Victoire et Félicité.
Ceci est bien l’introduction à la VII° Centurie, aux trois derniers Qautrains.
Mais la Lettre en Clair est bien l’EPITRE A HENRI V, ROI DE FRANCE SECOND.
Quand à l’amalgame pratiqué avec Henri V de la Croix de Marie-Julie Jahenny… Nostradamus a surnommé son Futur Roi Henri CHIREN : HENRI, Henrich, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX !
Enfin, en Juillet 1999, un satélite espion serait tombé en Italie, où l’on pratique l’omertà mafieuse jusqu’au sommet de l’Etat. Aurait étè cependant révélé aux service d’intelligence des pays occidentaux l’existance de la plua vaste entreprise de communication informatique et audio-visuel spaciale jamais conçue !
Maître d’oeuvre : l’Emirat du Qatar.
Soutient idéologique : la quasi-totalité des pays du Golfe et les loges néo-Templière.
Support technologique : un réseau de satélites et un ordinateur de la BBC Arabic Télévision de la dernière génération.
But : rassembler tous les musulmans de la planètes pour faire des pays producteurs de pétrole le plus grnd « Pays Logique » du XXI° siècle.
Si le plan arabe réussit, le croissant des pays arabo-musulmans allant du Maroc au Pakisthan deviendra la plus puissante force politique et culturelle des années futures et l’Occident volera en éclat.
Le remplacement de peuples -et de religipon !- est en marche.
Entre les Templiers qui soutiennent le projet et les Croisés qui s’y opposent, une lutte sourde, apre, passionnée s’engagera. Les seconds ont-ils retrouvé AVANT les premiers un jeune homme ayant à quelques annèes pres l’âge du Prince Jean d’Orléans ? milliardaire blasé ou Aristo fauché ? Lui ont-il fait comprendre qu’il vallait mieux qu’un éritier oisif et superficiel ne révant que de films de James Bond (coktails exotiques, bells femmes, voyages exotiques, casinos) ? la révélation du plan arabe lui a-t-il ouvert les yeux et a-t-il accepté de se « Réveiller » ?
Imaginons un Prince inconnu du grand publique convertit, devenu depuis un Catholique de grande hauteur de sentiments, tel un Chevalier de Malte au service des indigents, incollable sur les lieux d’apparitions Mariales comme sur les Ordres de Chevalerie antiques ou encore existants, possédant ses entrées au sein de la Cour Royale d’Angleterre et pouvant usufruir d’un bolide rêve, une corvette STINGRAY modèle 1965 de couleur noir enregistré comme issu du park automobile de la Maison Blanche (où l’on fait semblant de ne rien savoir)…
LES FOUS DU ROIS savent quand à eux que le Fantôme du Louvre est assis serainement dans la pénombre sur un siècge avec des accoudoirs, regardant sur son écran les évènements avec le même détachement de quelqu’un qui regarderait un match de foot, fumant un bon havanne dont la fumée s’accumule au plafond, déborde par une fenêtre ouverte pour aller s’ajouter aux nuages menaçant qui s’amoncellent dangereusement…
Raymond Nicolas, Ray Parker, Henry, espèce d’Emmanuel-Filibert convertit et prétendant caché, est le Roi du Miracle tenu en réserve par Dieu pour la régénération de la France et il mène en attendant une vie recuillie et pénitante…
Black Stingray 1965 : for barter only / Black Stingray 1965 : Pour échanges seulement. Call Me Ray…
Je reste sur mon interprétation simpliste du quatrain 10-72. Chacun est libre de convoquer les évènements qui se sont produits en juillet 1999 afin de les faire coller aux écrits de Nostradamus. Personnellement, je n’ai pas souvenir qu’un immense personnage, semant l’effroi, soit apparu à la face du monde à cette date. Mais peut-être, comme un certain nombre d’interprètes l’ont écrit, s’agit-il de la date de naissance de ce « grand roi d’effrayeur » qui aurait 18 ans aujourd’hui. Personnellement, je ne pense pas qu’Henri Second, si cher à Nostradamus puisse être confondu avec le personnage en question. « Avant après Mars régner par bon-heur » lui correspondrait mieux. Un roi, aux attributs martiaux, règnera-t-il avec Mars au zénith dans son ciel ? L’avenir nous le dira !
Que l’intitulé de votre article soit : EPITRE A HENRI V, ROI DE FRANCE SECOND, cher Hervé Volto, c’est entendu puisque c’est un titre qui vous est propre. Ceci dit, vous avez bien écrit ensuite : « A l’invictissime très puissant et très Chrétien Henry V, Roi de France Second ». Le V (5) est donc un ajout qui vous est propre et qui est donc susceptible d’altérer ou d’orienter la compréhension de cette célèbre lettre. A ma connaissance, seule Marie-Julie Jahenny, la célèbre mystique de La Fraudais, parle d’Henri V de la Croix. L’amalgame que je relève n’a pas lieu d’être à mon sens, mais nul ne vous en tiendra rigueur.
Poutine est sorti de l’ombre le 16. Il a été élu pour présider la Russie.
Pour conclure, cher aleph-5, relisez-bien l’EPITRE :
…Pendant longtemps, je me suis trouvé dans l’impossibilité de décrire le personnage central de toute une série d’évènements importants dont j’ai eu le révélation au cour de mes veillées noctturnes. J’ai longtemps hésité, ne sachant pas s’il s’agissait d’une créature Divine ou d’un être humain.
Enfin la vérité m’est apparue et j’ai été frappée par la majesté de Votre personne qui ressemble à un dieu : vous, Henry le Cinquième (Beaucoup d’auteurs suppriment ce mot Cinquième dans leurs traduction).
C’est bien Henri V de La croix qu’il s’agit, pas d’Henri II.
Attention à la vengence des Templiers : islamiser la France et tout l’Occident encore Chretien ! Mais les vrais Royalistes savent qu’il faut rester confiant en la Divine Providence et demeurer prudemment et serainement CHACUN A SON POSTE.
Vous m’avez contraint à me replonger dans cette célèbre lettre ou épître, puisque les deux termes possèdent le même sens, adressée par Nostradamus à HENRY ROY DE FRANCE SECOND. Je m’appuie sur la réédition datée de 1605, de l’édition originale de Pierre Rigaud datant elle-même de 1566, année de la mort de Michel de Nostredame. Celle-ci (édition) présentant sans doute pour la 1ère fois le texte dont il est question ici.
Je ne reviens pas sur ce que j’ai écrit précédemment, mais je le complète en tenant compte de vos observations.
Tout d’abord, je n’ai pas écrit que Nostradamus s’adressait à Henri II, mais à Henry Second, le terme Second pouvant être pris dans le sens de secourable, tout en faisant clairement allusion à Henri II. Et pour cause, le roi de France Henri II étant monté sur le trône en 1547 puis mort de façon violente en 1559, Nostradamus n’avait nul besoin de s’attirer ses grâces. Mais, il semble que cette référence ait son importance dans l’interprétation qui peut-être faite du texte en question.
Vous me voyez vraiment désolé de vous contredire cher Hervé Volto, mais dans ce très long texte dont la lecture est assez laborieuse, il n’est à aucun moment question de Henry le cinquième pour la bonne et simple raison qu’en dehors du titre, Nostradamus ne s’adressera plus au monarque par son prénom dynastique. Probablement pour marquer sa déférence. Il est aussi vrai, pour abonder dans votre sens, que Henry Second peut se rapporter au dernier Henri ayant régné, c’est-à-dire Henri IV. Dans cette hypothèse, il est vrai que le prochain monarque qui adoptera ce prénom, ne pourra que lui adjoindre le V (5) comme numéro d’ordre.
Je profite de ce post pour porter à la connaissance de nos lecteurs, cette petite partie du texte de Nostradamus, en m’interdisant toute prétention quant à l’interprétation que je livre :
« et sera au moys d’octobre que quelque grâde translatiô sera faicte, et telle que l’on cuidera la pesanteur de la terre avoir perdu son naturel mouvement,…etc et ne tiendra seulement septante trois ans, sept moys, puis apres en sortira du tige celle qui avoit demeuré tant long têps sterille, procedât du cinquâtiesme degre,…etc iusques, a ce que naistra d’un rameau de la sterile de long temps, qui delivrera le peuple univers de celle servitude benigne et volontaire, soy remettant à la protection de Mars spoliant Iupiter de tous ses hôneurs et dignitez,… »
Octobre/novembre 1917 : Révolution soviétique. 73 ans et 7 mois nous amènent en juin 1991. Nous sommes en plein effondrement du régime soviétique qui sera acté en août 1991.
La tige demeurée si longtemps stérile pouvant être la branche aînée des Bourbons, qui du fait de l’extinction des branches latérales nous renvoie vers l’ultime recours : Louis XVII si cher au CRIL17.
Quant à la suite du texte, elle fait peut-être référence à Mars qui doit régner par bon-heur. La fin du texte ne manque pas de sel en la période actuelle, mais laissons au lecteur le soin de l’interpréter afin de tenter d’entrevoir l’avenir.
Janvier 1991. Déclaration de guerre de Georges Bush Père vers deux heures du matin ( Heure française ) contre l’Irak qui lest le point de départ de l’instauration visible du N.O.M. D’après lui, dans les 100 années qui suivent cette date.
Le monde n’a pas fini d’être bouleversé.
73 ans et 7 mois du 31/01/1918, déclaration de Lénine proclamant la nouvelle République Soviétique qui deviendra URSS en 1922 au 29/08/1991, abolition du parti communiste en Russie décrétée par B. Eltine et signée par Gorbatchef;. Faites le calcul de la durée: 73 ans et 7 mois, c’est tout simplement remarquable !!!
Pingback: 17 novembre 2017. Ce blog a connu ce jour 737 consultations. | La Charte de Fontevrault
L’écrivain chrétien Raoul Auclair, dans son ouvrage sur les centuries de Nostradamus a inséré et analysé la « lettre à HENRY ROY DE FRANCE SECOND » et il n’y est nullement question de Henry V . Par contre R;Auclair l’interprète comme une lettre au roi de France prénommé Henry , de la famille des Bourbons; donc pour Auclair, Henry, roi de France SECOND, signifierait en effet, comme l’a souligné aleph-5, le second roi Henry BOURBON, puisque le 1er fut Henry IV. Si R.Auclair a vu juste, cela signifie que le Roi à venir sera bien Henry 5e du nom et descendra donc de Henry IV, de Louis XIII, Louis XIV, louis XV, et…Louis XVI et son fils, Louis XVII. Dernière « anecdote »: lorsque la famille royale fut arrêtée à Varennes,elle fut conduite dans une hostellerie qui portait le nom prédestiné « Au grand monarque » ! Clin d’oeil de Dieu ? Il a suffisamment d’humour pour cela…
https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/la-revelation-duu-roi
https://i.imgur.com/oz0HIlJ.jpg
Bonjour,
en ce qui concerne juillet 1999 « du ciel viendra un grand roi de frayeur » il s’agit de NIBIRU qui a pénétré dans notre système solaire (voir l’article de CARLOS MUNOZ FERRADA) à cette date qui va causer l’Apocalypse comme le dit St Jean dans la Bible.
Lors de la 70e semaine du prophète Daniel notre ROI de France va prendre le pouvoir par la puissance de DIEU aidé en cela par un général Breton.
Lisez les prophéties de Marie-Julie Jahenny,
http://www.marie-julie-jahenny.fr/les-propheties-pour-la-france.htm
de l’abbé Constant Louis Marie PEL (1876–1966) http://tradinews.blogspot.com/2014/10/mgr-richard-williamson-chatiment-la.html
et de l’abbé Souffrant.
https://effondrements.wordpress.com/tag/labbe-souffrant/
GLOIRE A DIEU MANIFESTÉ EN CHRIST NOTRE SAUVEUR.
De la part de Gérard l’évangéliste …………
Plutôt que de citer Nostradamus sur le Grand Monarque, il faudrait s’appuyer sur le Vénérable Holzhauser !
http://www.a-c-r-f.com/documents/HOLZHAUSER-Interpretation_Apocalypse.pdf
https://i.imgur.com/latWprt.jpg
DE L’EVOCATION D’INRI QUI ANNONCE HENRI
Je poste cet article afin de rassurer monsieur Texier devant mon léger silence. Il s’avère que j’ai un atelier qui est également mon bureau sous les combles mais la chaleur intense le rend invivable.
Je vis donc dans les pièces basses. Ma création s’en trouve momentanément stoppée jusqu’à ce que les températures soient plus supportables en ce lieu.
Les prophéties évoquaient une période de sécheresse et des cultures fortement éprouvées si ce n’est improductives, y sommes-nous ? Cela fait quelques années de suite que le phénomène se renouvelle.
J’aimerais vous parler d’une merveille de l’ancien royaume de France qui fut entièrement détruit et qui a peut-être son importance symbolique voire plus.
Il s’agit de l’ancien château du Rincy (terre devenue Raincy de nos jours) qui fut construit par le surintendant des finances d’Anne d’Autriche puis intendant des finances de France, Jacques Bordier entre 1643 et 1650.
Ce château d’une beauté toute royale prit naissance à l’emplacement d’un vieux prieuré en ruine sur la terre des Rincis.
Le Vau, Le Nôtre et Le Brun en furent les créateurs tout comme celui de Vaux le Vicomte qui a résisté au temps mais qui est postérieur au Rincy puisque construit entre 1658 et 1661.
Il est étonnant au passage que Vaux fut également la demeure d’un surintendant, le célèbre Fouquet.
Le château du Rincy était entouré de fossés à sec, de pavillons, d’une écurie très importante et d’un parc de 24 hectares l’un des plus vastes de la région.
Les travaux coûtèrent la somme de 4 500 000 livres emportant la fortune de Bordier.
Louis XIV inaugura le château accompagné de sa mère. Un grand mur ceinturera la propriété par la suite, la distinguant des bois de Bondy avec l’autorisation du roi.
La famille Bordier ne pourra conserver le château qui passera aux mains de la princesse Palatine, Anne Gonzagues de Clèves puis à sa fille Anne de Bavière épouse d’Henri Jules de Bourbon-Condé.
Il deviendra une villégiature des grands du royaume dont Louis XIV, Louis XV, le grand Condé, le tsar Pierre le grand, la famille d’Orléans. La première représentation de Tartuffe y sera donnée.
A la mort de la princesse, le château deviendra la propriété du marquis de Livry. En 1769 Louis-Philippe d’Orléans acheta le domaine qui passera en 1785 au futur Philippe Egalité, Louis-Philippe Joseph d’Orléans.
La révolution vit le début de la fin de ce joyau, les sans-culottes commenceront à saccager le château, marque visible de « l’opulence de la monarchie » le domaine sera confisqué.
De 1801 à 1808 le château passera en diverses mains. Il sera entièrement démoli pour prendre une taille plus modeste et un style néoclassique, le château d’origine est définitivement perdu.
En 1812 Napoléon le rachète puis, laissé à l’abandon le château est occupé par l’armée prussienne en 1819.
Enfin Louis-Philippe d’Orléans le récupère, il y passera la journée du 30 juillet 1830. Il ne lui servira que de réserve de chasse par la suite. La révolution de 1848 achèvera définitivement l’histoire du château (du moins de son ersatz) qui sera saccagé et la famille d’Orléans dépossédée. C’est le second empire qui formera à partir du parc la commune du Raincy en 1869.
Il ne reste rien des bâtiments hormis le chenil, la ferme qui sera transformée en église (l’actuelle église saint Louis) et une partie de l’orangerie.
Pourquoi évoquer l’histoire de ce château ? Parce qu’il était un joyau éminent de l’ancien régime qui prit une place importante dans l’histoire de la cour. Il fut véritablement un château royal. Il fait un lien depuis le Roi-soleil jusqu’à la révolution et la famille d’Orléans. Son nom d’origine peut être mis en phase avec une phrase prophétique comme nous le verrons plus bas.
Cette terre se trouve incluse dans la juridiction historique du pouvoir royal dépendant de Versailles qui deviendra en 1790 la Seine-et-Oise. Ses armes modernes restent très parlantes. On y retrouve le lys bleuté, le croissant de Jacques Bordier, le chêne qui rappelle que cette terre était autrefois une forêt, la fasce vair brochante représente les héraldiques de l’abbaye de Tiron.
Mais du point de vue providentialiste, le Lys bleu pourrait représenter le dernier roi des lys, l’arbre celui qui l’évoque comme le plus bel arbre de la forêt et la fasce vair brochante de l’abbaye, qu’il sera éminemment lié à la sainte Eglise comme roi Très Chrétien.
Pour la phrase prophétique je pensais à « INRI annonce HENRY ».
Nostradamus évoquant le vieux Chyren qui est l’anagramme d’Henryc pour Henri avec le C de la Croix, nous pourrions voir dans l’ancienne terre du Rincy l’anagramme d’Inryc pour Inri avec le C de la Croix.
Le Lys bleu renvoi à ma création pour la chevalerie providentialiste, les voies du Seigneur sont impénétrables, que montent vers lui nos prières dans l’attente de la divine surprise.
https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/la-chevalerie-providentialiste
https://i.imgur.com/Fpi7kPj.png
je pense que le quatrain X- Centurie 72 où apparaît l’an 1999 ,7 mois révolu (donc en août) annonce la naissance du Grand Monarque, le jour d’une éclipse solaire totale qui s’est produite le 11/08/1999. Il aurait donc 20 ans mais on ne connait pas son identité sinon qu’il est issu d’une branche longtemps disparue de la monarchie française (branche « coupée »).
Plus exactement: un rameau « stérile ».
Bonjour
c’est avec un immense plaisir que je découvre cet article pris sur le côté droit de la page que vous avez écrite aujourd’hui vous concernant
j’ai non seulement apprécié la lettre de Nostradamus mais également les échanges remarquables et enrichissants sans compter les deux aquarelles de Monsieur Louis Chiren dont on ne dira jamais assez le talent
Merci beaucoup
que Dieu nous garde et qu’il se souvienne malgré les horreurs du peuple actuel qu’il a un reste encore important qui est là pour le louer et qui attend son Monarque avec impatience
La renonciation du Comte de Chambord, au grand dam de ses contemporains, fait que le titre d’HNRI V demeure disponible. Le Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX (comme il y eu un Philippe VI de Valois) serond donc le SECOND HENRI V.
Nostradamus étant comtemporain du Roi Henri II, époux de Catherine de Médicis, Reine éclairée qui croyait aux prophéties, a ccepté que le Mage de Salon crypta se sprophéties sur Henri V de façon à le faire apparaître comme Henri II aux profanes.
Juillet 1999, le Sacre révé par Raspail pourrait avoir eu lieu dans le plus garnd anonymat à la basilique de Reims mais pas de nuit : non au grand jour, sur le toit, avec les pigeons et les ststus de pierre comme témoins muet.
Depuis et dans l’attente de l’heur de Dieu, le ROI caché HENRI V DE LA CROIX pourrait avoir commencé à consulter, batir, organiser –et même conspirer!- A REGNER EN SECRET, à tisser sa toile comme une Chouannerie moderne et, d’allégance en allégance, instituer un Royaume parallèle dont la trame irriguerait le corps encore sain de la Nation.
En certaines circonstances, l’Eglise s’est revivifiée de cette manière là…