Ainsi que vous le verrez en activant le lien ci-après, la fusion de deux communes , dont la Chapelle Basse-Mer, martyrisée à deux reprises par les colonnes infernales républicaines arrange bien les descendants – au moins intellectuels- des bourreaux bleus.
Certes cette raison n’apparaît pas , et pour cause, dans les raisons avancées par les « princes » qui nous gouvernent masquée qu’elle est derrière les avantages (?) financiers résultant pour les deux communes mais elle n’en est pas moins réelle selon nous et nous suivons tout à fait la démonstration qu’en donne notre ami Reynald Secher dans la vidéo ci-dessous ..
http://reinformation.tv/chapelle-basse-mer-communes-nouvelles-memoricide-joubert-41801-2/
La Chapelle-Basse-Mer victime des exactions de la révolution dite française.
Pendant la guerre de Vendée la population subit les ravages des colonnes infernales républicaines. Le 10 mars 1794, 26 personnes, dont 11 femmes, 9 enfants de moins de 11 ans, et trois nouveau-nés sont assassinés dans le village de Beauchêne. Le 17 mars 1794, les troupes commandées par le général Étienne Cordellier massacrent au moins 118 personnes3.
En 1868, La Chapelle-Basse-Mer perd un partie de son territoire qui devient la commune de Barbechat (44450)
Le 22 septembre 2015, après plusieurs mois de négociations, les communes de La Chapelle-Basse-Mer et Barbechat conviennent de reconstituer une entité unique au sein d’une commune nouvelle baptisée Divatte-sur-Loire afin de palier la baisse programmée des dotations globales de fonctionnement versée par l’État durant les prochaine années. Toutefois, par devoir de mémoire, dans une pétition d’un millier de signatures, des habitants manifestent leur attachement à des communes séparées4. La création de la nouvelle commune doit être effective le 1er janvier 2016, entrainant la transformation des deux anciennes communes en « communes déléguées
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chapelle-Basse-Mer
Pingback: Fusion de communes ; un autre moyen pour déraciner les Français. | conseil dans l'espérance du roi