Un  » je vous salue Marie » sacrilège datant des années pré et post révolutionnaires (1936).

L’organe principal de la démocratie belge, la Nation, publie un nouveau manifeste du comité de la commune révolutionnaire, qui lui est adressé de Londres. Cette pièce, signée Félix Pyat, Ronge, G. Jourdain, pointe la date du 24 février 1836 ; elle est intitulée : Lettre à Marianne; c’est le nom de la société secrète récemment condamnée à Angers. Marianne est, aux yeux du comité, la personnification de la, révolution sociale.

Voici l’invocation sacrilège par laquelle se termine le manifeste :

Salut, Marianne, pleine de force, le peuple est avec toi ; le fruit de les entrailles, la république, esl béni ! Sainte Marianne, mère du droit, aie pitié de nous! « délivre-nous !

Vierge Marianne, entends, écoute, exauce nos litanies, nos prières et nos vœux. Asile du banni, liberté du captif, patrimoine du pauvre, famille du paria, espoir de l’affligé, force du faible, foi du mourant, immortalité du mort, rends-nous la patrie, rends-nous la république !

Vierge de la Liberté, délivre-nous des rois et des papes !

Vierge de l’Egalité, délivre-nous des aristocrates !

Vierge de la Fraternité, délivre-nous des soldats !

Vierge de la Justice, délivre-nous des juges !

Vierge de la Sincérité, délivre-nous des alliances el des conférences ! -..

Vierge de la Probité, délivre-nous des Excellences, des mouchards, du Sénat, des voleurs, du budget, de l’emprunt, de l’impôt, de la Bourse, de la Banque, du grand-livre, de la guerre, de la famine, de la peste, de  l’empire et de l’empereur !  

Vierge du droit et du devoir, du courage et de la force, Vierge de l’honneur, montre-toi enfin! Que chacun dise : C’est elle ! Anime – nous , soutiens-nous, combats avec nous ! Il est temps. A cette heure, princes et ambassadeurs, tous ces mangeurs d’hommes sont à table. Le couvert est mis. La carte de l’Europe est leur nappe. Ils se servent les peuples et se découpent les nations. Italie, Pologne, Hongrie, Roumanie, sont les plais chauds partagés par le lion qui se réserve la France. Les animaux prennent leur nourriture. Surprends-les à la curée, arrache leur proie et coupe-leur l’appétit. Marche sur ces monstrueux asticots qui rongent le monde en le souillant, comme s’il était déjà mort. Sauve la France ! sauve l’humanité! Donne le signal , sonne le tocsin de février , et pousse avec nous notre cri de bataille et de victoire :

Vive la république démocratique et sociale universelle! Ainsi soit-il !

Le comité de la Commune révolutionnaire.                                                                                       Félix PYAT , ROUGEE , G. JOURDAIN.

http://www.memoireetactualite.org/presse/73COURDALPES/PDF/1856/73COURDALPES-18560322-P-0002.pdf

Et aussi où l’on voit Michel Debré , Ancien Président  du Conseil constitutionnel réciter cette prière sataniste. :

https://www.youtube.com/watch?v=4351JKlPw9M&feature=youtu.be&t=82

2 thoughts on “Un  » je vous salue Marie » sacrilège datant des années pré et post révolutionnaires (1936).

  1. Http://fightclub.striker-sfc.com/

    I do consider all the ideas you’ve presented in your post.

    They are very convincing and can definitely work. Still, the posts are
    very quick for beginners. Could you please extend them a bit from subsequent time?
    Thank you for the post.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.