«Nous avons payé la rançon de Jeanne!», lance Philippe de Villiers à la tribune dans la cour du château du Puy du Fou. Ce dimanche 20 mars, 5000 personnes s’y entassent pour voir arriver le cortège portant l’anneau de Jeanne, racheté par le Puy du Fou à son propriétaire anglais.
Beaucoup d’enfants sont présents, les yeux écarquillés devant le spectacle. Sur fond de musique épique, des soldats à cheval s’élancent au milieu de jeunes «puy-folais» (nom donné aux comédiens bénévoles du parc) portant des bannières. Cent élèves officiers de l’école de Saint-Cyr, venus volontairement, font une haie d’honneur, sabre au clair. Des «poi lus» de 14-18 ouvrent la marche. Arrive alors l’anneau porté dans un palanquin soutenu par des chevaliers.
Franck Ferrand, animateur de l’émission Au coeur de l’histoire sur Europe 1 est présent et salue à la tribune la «puissance d’illumination de Jeanne, symbole d’une force de résistance, d’une énergie, d’un amour du pays». Jacques Trémolet de Villers, auteur de Jeanne d’Arc, Le procès de Rouen, prononce un discours relatant les aventures de l’anneau depuis la condamnation de la Pucelle de Domrémy.
S’enchaînent ensuite, la levée des couleurs, l’oriflamme de Jeanne sur la Marche de Robert de Bruce https://www.youtube.com/watch?v=GNUwc01dypU qui l’accompagna jadis à Orléans, et le drapeau français sur la Marseillaise
Et aussi :
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/03/24/bienheureux-retour-de-lanneau-que-jusqua-ce-que-ses-ennemis-et-ses-tortionnaires-ne-le-lui-derobent-notre-jeanne-avait-porte-a-son-doigt/
Vidéo de la cérémonie :
http://www.bvoltaire.fr/reportage/evenement-larrivee-de-lanneau-de-jeanne-darc-au-puy-du-fou,246198?mc_cid=91c78f4adc&mc_eid=fea8a322e4
Jeanne ! Au secours ! Libère nous de la République qui tue la France ! Conduis à nouveau le Roi légitime de France à Reims, au nom des Lois Fondamentales du Royaume de France que tu as scellées jusqu’à la Fin des Temps par ta mission naturelle et surnaturelle ! [MAJ 18 h 15]
http://cril17.org/
Que cette Semaine Sainte qui s’annonce aussi comme devant être une semaine sanglante nous conduise à nous convertir et à revenir à Dieu de tout notre coeur.
LA FRANCE REMERCIE PHIILIPPE.
Ceci est un lourd symbole ! nos adversaires le savent et c’est sûrement pourquoi aucun n’a pointé le bout de son nez à cette occasion. En fait, ils savent très bien qu’ILS ONT DÉJÁ PERDU ! Dieu se rit de tous ces clowns !!!
Autre symbole et non des moindres là aussi :
Dimanche prochain sera le 231 anniversaire de la naissance du Roi Louis XVII né à cette date en 1785 LE JOUR DE PÂQUES !!!
Cette sublime fête a dû tomber parfois ainsi depuis cette époque mais sûrement pas si souvent que ça !
Beaux symboles !!! ma mère aurait appelé cela des « intersignes ».
Amitiés à vous tous et JOYEUSES PÂQUES !!!
http://louischiren1785.wix.com/artistpainter#!blank-4/ytfpy