Le sens de la fête de *La VISITATION *, fête chère aux Fontevristes

Si la fête  de la Visitation est  chère au coeur des Fontevristes  c’est  qu’elle commémore la rencontre entre la Vierge Marie, patronne de l’ordre monastique des Fontevristes, et  celui qui , Via Sainte Elizabeth, allait  devenir Saint Jean-Baptiste patron des royalistes fontevristes .

Que  cette fête  soit pour nous l’occasion de leur  confier la réussite des Rencontres Fontevristes au  domaine de Mestré ( à 3 Km et 4 minutes de l’Abbaye  royale); Mestré, une des granges dîmières des Fontevristes., le jeudi 25 août 2016

Pour  se rendre de Fontevraud l’Abbaye  au domaine de Mestré. http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?departure=Mestré%2C%2049590%20Fontevraud-l%27Abbaye%2C%20France&arrival=Fontevraud%20l%27abbaye&arrivalId=31NDJsNm4xMDhORGN1TVRneWNNQzR3TlRBeU13PT0=&index=0&vehicle=0&type=0&distance=km&currency=EUR&avoidClosedRoad=&motorway=&toll=&vignette=&orc=&crossing=true&caravan=&car=hatchback&fuel=petrol&fuelCost=1.6&allowance=&corridor=&departureDate=&arrivalDate=

marie élizabeth2

Ce jour 31 Mai, nous fêtons la rencontre de Marie et Élisabeth.

Le sens de la fête de la Visitation

Le mystère de la Visitation offre, toutes les dimensions du salut christique : une charité attentive ; une joie d’un coeur ouvert au projet de Dieu ; une vision de foi sur la nature et la mission de Jésus.

BARREFLEUR

Le sens de la fête

Deux femmes se rencontrent, Marie et Élisabeth. Marie, à l’annonce de la grossesse de sa vieille cousine par l’ange Gabriel (Luc 1, 26-39), se met en route pour être aux côtés d’Élisabeth enceinte de six mois de Jean Baptiste. Les deux femmes se retrouvent (Luc 1, 39-56). A peine la salutation de Marie retentit-elle aux oreilles d’Élisabeth que l’enfant qu’elle porte tressaille en elle. L’évangéliste Luc précise qu’aussitôt Élisabeth fut remplie de l’Esprit Saint, déclarant Marie « pleine de grâce« .

Le mystère de la Visitation nous propose, en condensé, toutes les dimensions du salut apporté par Jésus : une charité attentive aux besoins des autres, surtout des plus pauvres ; la joie d’un cœur ouvert au projet de Dieu ; une vision de foi sur la nature et la mission de Jésus.

…..

https://myriamir.wordpress.com/2016/05/31/le-sens-de-la-fete-de-la-visitation/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.