La sagesse des nations affirme que « les ennemis de nos ennemis sont nos amis. »
Pourtant, il ne serait sans doute pas bon pour le Front national, la droite dite nationale et toute la famille politique pour qui lindépendance de notre pays et le maintien de notre civilisation sont les objectifs essentiels, de trop se fier à cette maxime.
En effet, les ennemis de M. Fillon, qui travaillent sans doute au profit de M. Macron et dont on peut situer une grande partie au Budget où celui-ci a laissé des fidèles, ne sont en rien devenus nos amis et leur capacité de nuisance sexerce autant et plus contre nos amis et contre nos objectifs politiques que contre la personne de M. Fillon et contre la droite parlementaire.
Il nest donc pas souhaitable de nous joindre aux loups qui aboient aux basques du vainqueur de la primaire de droite. Leur attitude na aucune noblesse, leur appel à la transparence na dégale que leur absence de transparence quant à leurs propres motivations et leurs propres actions. Qui peut croire en effet que le parquet financier a pu, quelques heures à peine après que lemploi par M. Fillon de son épouse et de ses enfants comme collaborateurs ait été mis sur la place publique, mettre au point une action en justice, sil navait été mis « au parfum » depuis des semaines ou des mois, attendant le moment le plus propice pour que lattaque, si possible, soit mortelle ? Qui peut croire M. Bayrou qui déclare que cette attaque ne provient pas dennemis de M. Fillon, mais seulement d’un sentiment de justice outragée ?
Il serait donc souhaitable que ceux qui, dans notre famille desprit, parviennent à sexprimer dans les médias, tout en continuant à penser et à dire que M. Fillon nest vraiment pas lhomme que les Français croient capable de remettre notre pays daplomb, se gardent de le faire dans les termes et de la façon adoptés par nos adversaires les plus acharnés.
Anne- Lys, CJA.
Beaucoup d’arguties juridiques pour une faute morale avérée !
Il est bien évident que cet homme n’aura pas ma voix et je m’emploie d’ailleurs à convaincre mes amis de faire la même chose. Mes 1250 contacts sont d’ores et déjà informés.
Franck Peyrot
On peut raisonner comme vous. On peut aussi se dire que comme les Français n’éliront -sans doute pas- Marine le Pen, est -ce que la France que nous aimons sera moins abimée par Fillon que par Macron ?
Comment peut-on voter pour de tels faussaires qui sont la honte de République. Ce n’est pas une urne qu’il faut aux électeurs, mais une bassine pour vomir !