Ils n’ont d’yeux que pour les musulmans …
POSTED ON 12 JUILLET 2013 BY MAXIMILIEN BERNARD IN BRÈVES, EGLISE EN FRANCE, ISLAM, PEREPISCOPUS AVEC 0 COMMENTAIRE
Le diocèse de Luçon ( ci-dessus, Mgr de Luçon) joint sa voix au concert de salutations pour le ramadan. En revanche, toujours rien concernant la résistance en cours à la loi Taubira. Aucun soutien public aux veilleurs debout. Aucun message à propos de l’incarcération de Nicolas.
Chers amis musulmans,
Alors que vous entrez dans le mois sacré du Ramadan, nous venons vous offrir nos meilleurs vœux et l’expression de notre proximité.
Que Dieu Béni vous montre sa miséricorde et vous donne sa paix.
Que le jeûne et la prière vous rapprochent de Lui et consolident les liens de vos communautés.
Que les privations vous purifient le cœur et vous fassent entrer en compassion avec ceux qui sont dans la peine et le besoin.
Que ce temps soit béni pour vous, pour vos familles et vos communautés.
Nous vous serons unis de cœur et de prières auprès du Dieu plein de miséricorde.
Qu’Il vous comble de ses bénédictions,
- Mgr Alain Castet, évêque de Luçon,
- Mr Daniel Carcaud, président du conseil de consistoire de Vendée,
- Le service chrétien pour le dialogue interreligieux et son responsable, l’abbé Michel Fournier.
LA BETISE VA-T-ELLE NOUS TUER? Pire que la haine l’indifférence! Le jour où l’on apprendra qu’un mouvement de l’Eglise de France (et républicaine) a refusé, en 2004, de témoigner pour le Roi, contre l’analyse ADN qui fut faite en 2000 et contre l’inhumation d’un cœur à Saint-Denis… Le jour où l’on apprendra que la république préfère mettre en danger la vie de millions de Français (plutôt que de corriger la stupidité d’une histoire nationale qui est racontée) en refusant de reconnaître l’esquisse d’une survivance qu’elle a bien plutôt combattue… Ce jour là sera-t-il aussi celui de tous les dangers, après tous les reniements, où l’on s’apercevra que, par-dessus tout, nombre de Français, dans des alliances contre-nature, auront tout préféré, même leur mort, plutôt que de reconnaître le Cœur douloureux et pacifique du Christ? Ce qui est insupportable, ce sont tous les déséquilibres, tous les deux poids et mesures… le manque de courage pour aller au-devant d’un autre destin prophétisé, indissociable de la gloire éternelle de Jésus.