Le choc de la simplification Posted: 17 Jul 2013 01:22 METABLOG listmaster@free.fr
Dans Libé, aujourd’hui, on nous raconte « le choc de la simplification » tel qu’il sera pour chaque Français sous la présidence Hollande en 2014. Les énarques se sont surpassés. D’un seul coup tout sera simple, et surtout – d’ailleurs dès maintenant – le mariage. Libé nous raconte une journée (fictive) de Sabine. Elle a manifestement tout compris de l’ère Hollande. On explique d’ailleurs sans commentaire, je cite : « 19h45. Sabine rentre chez elle. Son épouse Nelly, qui travaille dans un ministère, lui raconte sa journée« . C’est y pas mignon ? Banalité du mal et rareté du mâle quand tu nous tiens ! Le choc de la simplification dans un couple, c’est effectivement de vivre avec une personne de même sexe. Beaucoup moins de risque de malentendu, d’incompréhension de quiproquo quand on est fait pareil. Pour un choc, c’est un vrai choc.
Le choc de la simplification s’étend aussi (oh ! Libé n’en parle pas) à la manière dont vient d’être voté la nouvelle loi autorisant les expérimentations sur des embryons humains. Là, c’est la procédure parlementaire qui a été simplifiée, cette loi nouvelle dont on avait convenu qu’elle n’admettait pas d’amendements, a pu être adoptée, en un tour de main, pendant les vacances. Par quatre vingt voix d’écart, on aura donc droit désormais en France, comme cela se fait déjà dans d’autres pays, de tripatouiller des petits d’hommes : c’est pour la Science, alors pourquoi se compliquer la vie avec les cellules souches ? Autant travailler sur le vif !
Mais la simplicité engendre parfois des contradictions !
Samedi 13 juillet dernier, par respect pour les arbres, on a mis fin aux expérimentations en pleine terre sur les OGM. C’est l’Institut National de la Recherche Agronomique (Inra) qui décidé, samedi 13 juillet, d’interrompre la dernière culture d’OGM en plein champs en France ; il s’agissait de peupliers ; le point de vue n’était pas immédiatement commercial, on s’en doute, mais purement scientifique. L’INRA a été forcé d’arrêter ses travaux remontant à plus de dix ans, faute d’une autorisation du gouvernement.
C’est très simple : il y a aujourd’hui deux écologies, celle qui tend à diviniser la nature et celle qui s’intéresse avant tout à l’humanité de l’homme. Pour simplifier, il vaut mieux s’occuper de la nature que de l’homme ! On interdit les expériences sur le vivant végétal par respect pour la nature et on l’autorise sur les petits d’homme, par… haine de notre propre nature ?
http://ab2t.blogspot.fr/2013/07/le-choc-de-la-simplification.html