Les échanges qui suivent et qui ont eut lieu initialement sur la page FB transcourants de » La Cocarde blanche« ; page gérée par Dominique Lelys , ont été été reroutée notament sur la page FB d’AROM
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=357578908056950&id=100014145309611&comment_id=365188863962621¬if_id=1522699175808017¬if_t=feed_comment&ref=notif
Pour tout savoir sur le sigle AROM , sigle qui veut dire Arom Royaliste des Organisations et Mouvements et qui a connu des versions papiers avant que Facebook ne lui assure ne réactivité électronique qui en a décoiffé plus d’un, merci d’activer le lien ci-aprés : https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/arom-3-approche-de-la-mouvance-orleaniste/
Vous verrez ainsi que les échanges aigres-durs que la Charte vous reroute souvent , comme https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/arom-3-approche-de-la-mouvance-orleaniste/ ne doivent pas être l’arbre qui vous cache la forêt des royalistes providentialistes.
De celle-ci, les plus fidèlement anciens d’entre vous ont connu les semis et pas forcément dans un sol humide et tiède. S’en est suivie une petite pousse , puis une petite tige que les gros godillots de nos amis Légitimistes et Orléanistes auraient sans doute mieux (?) fait d’écraser s’ils avaient pu deviner que les arbustes providentialistes deviendraient arbres , puis bosquet , boqueteau puis forêt. Dans cette forêt les promeneurs sont de plus en plus nombreux… N’hésitez pas , joignez vous à eux et joignez vous à Dieu en qui les royalistes providentialistes ont mis toute leur espérance, puisqu’il n’appartient qu’ à Dieu de choisir qui sera Son Lieutenant sur le trône de France. Fiat volúntas Tua, sicut in cælo, et in terra.
Certes Légitimistes et Orléanistes soutiennent des princes qui ont beaucoup de droit à monter sur le trône de France mais voilà ils n’y sont pas et là ce n’est pas une question de Droit , juste une question de fait.
————-
ROYALISME. Dominique Lelys
Admin · 10 mars 2017., 22:51
CHERS AMIS DE LA COCARDE BLANCHE,
LES ÉVÉNEMENTS ET CERTAINS REMOUS DANS LA ROYCOSPHÈRE M’ONT AMENÉ, AVC LA COMPLICITÉ DE CHRISTOPHE PAILLARD, À RECONSIDÉRER CERTAINS ÉLÉMENTS. SI LE GROUPE FERMÉ « LA COCARDE BLANCHE » DEMEURE, IL AURA DÉSORMAIS POUR VOCATION À DEVENIR UN PARTI POLITIQUE PROPOSANT UN SOCLE À L’AVÈNEMENT DU ROI EN FRANCE.
NOUS AURONS DONC BESOIN DE VOUS, VOTRE ENGAGEMENT PERSONNEL AUPRÈS DE TEL OU TEL PRINCE N’ÉTANT PAS ANTINOMIQUE.
Dominique Lelys
Admin · 19 mars 2017
CHERS AMIS DE LA COCARDE, MERCI D’ÉVITER LES SUJETS ANECDOTIQUES ET DE SÉLECTIONNER VOS PUBLICATIONS AVEC SOIN , DE MANIÈRE À CE QU’ELLES RESTENT DANS L’AXE DE NOTRE GROUPE. MERCI EGALEMENT DE PRIVILEGIER VOS PROPRES ECRITS ET REFLEXIONS PLUTOT QUE DES COPIES-COLLES DE PUBLICATIONS EXISTANTES (SAUF SI ELLES APPORTENT UN ELEMENT FONDAMENTAL A NOTRE REFLEXION), EN EVITANT EGALEMENT LES PHOTOS DE MONDANITES QUI N’APPORTENT RIEN A NOTRE RECHERCHE.
RAPPEL ! LA COCARDE BLANCHE a pour objet de réunir des Royalistes dispersés, quelque soient leurs préférences (Légitimistes, Providentialistes et Orléanistes bienvenus), de dépasser les clivages, et de montrer que nous représentons une force avec laquelle il faut compter, le but premier étant de préserver l’héritage en l’absence de l’héritier, et le but final étant de remettre un Roi sur le trône de France. N’hésitez pas à publier, à partager, à commenter, à participer ! Mais attention: TOUT PROPOS DESOBLIGEANT, RACISTE OU HAINEUX SERA IMMEDIATEMENT SUPPRIME ET SON AUTEUR EXCLU SANS PREAVIS
Peut-être est-il temps de dire à ce bon M. Lelys qu’il existe une structure politique royaliste extrêmement active, qui dépasse les clivages dont il nous parle et qui est bien mieux qu’un parti politique (lequel a déjà été fondé par Yves-Marie Adeline il y a bien longtemps -l’Alliance royale- ) puisqu’il s’agit déjà….d’un gouvernement ! Son nom est le Conseil dans l’Espérance du Roi (CER) et il n’a cessé de prospérer depuis le 15 mars 2012.
Pour sa complète information, voici comment le CER est présenté au paragraphe « Le royalisme aujourd’hui » de la rubrique « Royalisme » de l’encyclopédie Wikipédia :
« En mars 2012, fut fondé (…) le Conseil dans l’Espérance du Roi. Il s’agit d’un « contre-gouvernement royaliste », sur le modèle des shadow-cabinets britanniques qui publie ses prises de position, ses critiques de la politique actuelle et ses propositions, sur son blog. Il est composé de Conseillers, appartenant à l’ensemble des courants du royalisme français et refusant toute revendication dynastique particulière. Chacun de ces Conseillers est chargé d’un département spécifique, en miroir du gouvernement de la République, l’ensemble constituant de fait « l’autre Conseil des ministres » (qui est d’ailleurs l’adresse de sa page Facebook). »
Dommage que M. Lelys ne le connaisse pas ou fasse comme si…
https://i.imgur.com/XbFgIgr.jpg
L’ARBRE DE VIE
Cette œuvre est née le 30 septembre 2018. Je l’ai reprise le 7 octobre et l’ai achevée le 14 octobre. Le 30 septembre nous fêtions saint Jérôme prêtre et docteur de l’Église, il contribuera à la traduction des saintes écritures en nous léguant la célèbre vulgate. Le 7 octobre nous nous rappelons que la flotte turque était détruite à Lépante en 1571 par la Sainte Ligue. Le 14 octobre 719, les francs verront le début de leur réunification sous l’action de Charles Martel. Il ouvrait ainsi la voie à son petit-fils Charlemagne.
Genèse 3 :22 « L’Éternel dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger et de vivre éternellement ».
Au sujet de la création du monde deux camps se divisent. D’un côté les catholiques qui s’en tiennent à la Bible et comme de bons enfants s’en remettent aux textes saints.
Et puis il y a une part du monde scientifique qui s’appuie sur ses recherches, et remet en cause cette version. J’ai encore entendu récemment une éminente chercheuse réfuter avec véhémence nos croyances créationnistes car ses expériences allaient à l’encontre des textes saints. Pour elle tout doit être passé au feu de leurs expériences. Toutes les idées qui ne tiennent pas face à cet examen contradictoire sont fausses. On pourrait ainsi conclure que la science est le graal de l’intelligence humaine qui se doit d’éradiquer toutes pensées identifiées comme obscurantistes. Si l’on se souvient des expériences menées sur le saint Suaire de Turin. Les différents experts scientifiques amenés à travailler sur le linceul sans parti pris religieux pour la plupart ont été interpellés au fur et à mesure de leurs avancées par des faits totalement inexplicables comme le fait qu’il ne peut s’agir d’une peinture. Il aura fallu réfuter toutes les disciplines pourtant scientifiques qui renforçaient l’authenticité du linceul par une seule en lice, le carbone 14.
Le prétendu résultat devait être la preuve incontestable qu’il s’agissait d’une supercherie.
Notre époque férue de technologie est la preuve que les lignées depuis l’arbre de vie ayant héritée de cette connaissance diabolique s’éloignent de Dieu tandis que les fidèles eux-mêmes frappés par la sanction Divine avancent tant bien que mal à l’ombre des arbres protecteurs dont est fait le bois de la Sainte Croix.
https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/l-arbre-de-vie
Une vidéo très parlante en la Fête de Marguerite-Marie Alacoque le 16 Octobre 2018 avec laquelle il faut COMPTER …
https://m.huffingtonpost.fr/2018/10/23/cette-foret-respire-pendant-la-tempete-au-canada_a_23569221/?utm_hp_ref=fr-homepage&ncid=other_homepage_tiwdkz83gze&utm_campaign=mw_entry_recirc
Comme vous le verrez en activant le LIEN de ceux qui NE FONT CONFIANCE QU’EN DIEU …
Regardez bien …