Mon étonnement fut grand lorsque j’ai découvert les armoiries de la commune de Saint Juéry, dernière demeure de Charles Barbanès. Ne dirait-on pas qu’elles illustrent à merveille la vie militante de notre ami ? Blasonnons les ensemble
BLASONNEMENT des armoiries de la commune de Saint Juéry (81160). D’or à la barre de gueules chargée de trois fleurs de lys du champ, accompagnée en chef de deux marteaux de sable passés en sautoir, surmontés d’une enclume du même, et en pointe d’une tour d’azur.
- Le regard est d’abord comme aimanté par le fond d’or de l’écu, rappelant l’or des fleurs de lys des armes de France » D’azur à trois fleurs de lys d’or » .
- La tour d’azur ( L’azur du fond des armes de France) colorie une tour qui renvoie nécessairement à la tour du Temple à Paris où Louis XVII n’a heureusement pas fini sa vie.
- La barre est de gueules , la couleur des martyrs rappelant la fin affreusement douloureuse de celui à qui ce post est dédié.
- Quant aux marteaux et à l’enclume de sable ( noir) la couleur du deuil car tant l’histoire de Louis XVII que celle de Charles confinent à la tragédie, ils évoquent à merveille le métier sur lequel il a remis cent fois l’ouvrage , enclume sur lequel il n’a eut de cesse de marteler ses arguments et ses analyses, les deux marteaux de sable passés en sautoir en témoignent .
Telles sont les armoiries de la commune dans le cimetière de laquelle Charles se repose enfin après avoir entendu , nous ne cesserons de prier pour cela, pour lui et pour sa famille, et en particulier en prenant connaissance de ce post « Entre bon ouvrier dans la joie de ton maître« . Saint Matthieu (25, 14-30).
Non elle ne s’est pas tue la voix qui nous rappellera sans cesse fruit des précieuses études à qui ce post est dédié .
Louis XVII n’est pas mort au temple.
Louis XVII n’est pas mort au temple.
Louis XVII n’est pas mort au temple.
Alain Texier Président fondateur de la Charte de Fontevrault, navire amiral de la flotte providentialiste » , selon le magnifique qualificatif que Charles Barbanès avait bien voulu lui décerner.
Alain,
Vous m’avez profondément ému.
Quel magnifique commentaire !
Quel signe et quel ad-justement dans l’interprétation que vous faites du blason du village où dort maintenant notre ami Charles Barbanès
Je suis totalement sidéré de cette « coïncidence ».
Mais en géométrie, la coïncidence n’est-elle pas la preuve de la parfaite identité ?
Alain, en lisant vos lignes, Charles vous répondrait : 17000 mercis !
Je le fais de sa part.
Chouandecoeur
Honneurs soient rendus à ce grand homme.
La couleur or de son blason fait écho à la révolte justifiée des gilets jaunes.
Si cette harmonie pouvait être le signe que les Lys nous seront redonnés dans un avenir proche…
RIP. ⚜️
L’honneur est rendu à ce Grand homme , la cohorte des artisans du monde réel s’est levée pour chasser l’imposteur , le traitre assis sur le trône de France … le soulèvement des Fils et des Filles de France arborant le Gilet Jaune .
Arnaud Upinsky proclame que … la France c’est les Gilets Jaunes !
Démonstration de cette lutte pour vivre dignement et chasser Macron qui est l’Anti- France
https://m.youtube.com/channel/UCuKzp6CZYbTP6PfrQ_YLIlw
https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/honneur-leur-soit-rendu
Bonjour Louis ,
« Ce jeune chouan incarne cette partie du peuple de France qui , au sein … s’est dressée contre l’inacceptable , l’abominable , la destruction systématique de l’institution …. qui en assurait la sacralité »
Et bien , à l’époque où nous sommes parvenus , nous pourrions jeter sur le papier ce principe :
» Ce gilet jaune incarne cette partie du Peuple (80%) qui au sein de la république française se dresse contre l’inacceptable , l’abominable . la destruction systématique de l’institution gouvernementale , sociétale , familiale et morale par le système politique Étatique français qui en assurait la pérennité »
La société souffre … le malaise est palpable , évident , bouleversant !
De quelque côté que l’on se tourne :
Que l’on envisage la société et les familles qui les constituent , le travail , la propriété … tout craque . Les plus violents croient n’avoir plus rien à perdre et tout gagner des solutions les plus extrêmes … l’insécurité est chemin des extrêmes .
Le monde est malade devenu un grand blessé auquel seul Dieu peut porter secours …
Le libéralisme économique a faussé la machine: c’est l’application de Décalogue et de l’Evangile qui seule la remettra au point :
« Hoc fac et vives. »
» Fais cela et tu vivras . »
Bonsoir madame Guillermont, absolument nous sommes à un tournant, attendons que le Ciel y ajoute le cygne noir qui renversera définitivement l’échiquier.
Cette lecture de la puissance imprévisible … le Cygne noir … devrait être obligatoire !
Passionnant … Merci Louis Chiren , je connaissaissais l’animal … pas cet ouvrage prophétique !
A la veste rouge et verte de ce noble chouan , il est un point commun à relier au mouvement des Gilets Jaunes , le mélange du vert et du rouge donne du (?) :
…………………………………………………..JAUNE ……………………………………….
ÉCLAIRANT assurément !
Bonjour et merci madame Guillermont.
Pour être précis. Le bleu est une couleur primaire ainsi que le rouge et le jaune.
Le vert est issu du mélange du bleu et du jaune, l’or des Lys et le bleu capétien.
Comme mon texte l’explique la redingote verte et rouge du Chouan rappelle le drapeau de la dernière légion des gardes suisses au service de nos rois dont la légion étrangère est l’héritière.
Comme vous le savez les évènements se passe dans l’axe des Tuileries là même où ils versèrent leur sang le 10 août 1792. Si vous transposez ces chiffres en lettres, vous obtenez JHS, le saint nom de Jésus.
Ainsi il semble bien que le Ciel soit en action Paris a été protégé par la Sainte Vierge ce 8 décembre 2018. Prions
,œuvrons, Dieu nous donnera la victoire. ⚜️
Pingback: Louis Chiren : Lorsque la France attend un bouvreuil perché sur une branche d’aubépine et qui égayera de son chant le descendant de l’enfant du Temple garant de la France à venir . | La Charte de Fontevrault
Pingback: Lectures Françaises n°741 de janvier 2019 rend hommage à Charles Barbanès. | La Charte de Fontevrault
Pingback: Franck Peyrot. Charles Barbanès et le mystère de la mort de Louis XVII | La Charte de Fontevrault
Pingback: les Editions DPF de Chiré en Monteuil (86190) recherchent l’adresse de Madame Charles BARBANES | La Charte de Fontevrault
Pingback: « Le masque de fer », une ombre dans le régne du roi soleil. Deuxième épisode. (II/ II) | La Charte de Fontevrault
Pingback: Sur deux concepts anciens : les Blancs d’Espagne et les blancs d’ Eu | La Charte de Fontevrault
Pingback: La Charte de Fontevrault
Pingback: Le Conseil dans l’Espérance du roi passe à la loupe « l’évolution graphique des armes du chef de la Maison de France depuis 1883 | «La Charte de Fontevrault
Pingback: Louis Chiren, Maître imagier de la « flotte providentialiste” offre aux royalistes « L’eau vive » | La Charte de Fontevrault
Pingback: Louis Chiren, Maître imagier de la « flotte providentialiste” offre aux royalistes « Une présence dans le Ciel « . | La Charte de Fontevrault