Après le décès du Duc d’Orléans (Analyse légitimiste).

Merci à Xavier d’avoir  bien voulu nous faire cet envoi.

COMMUNIQUÉ DE S.M. LE ROI

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

Recommandons au Seigneur le repos de l’âme de cet adversaire acharné de notre Roi depuis sa succession au trône, il y a 30 ans, engageant contre cet enfant orphelin des procès retentissants… et perdus.

Couronne de Prince du sang.

Prions également pour le nouveau duc d’Orléans, Jean II d’Orléans, à la formation et à la vie plus chrétiennes, afin qu’il tienne droitement son rang de cousin du Roi glorieusement régnant dans nos coeurs et dans nos esprits, avant de l’être effectivement sur le trône restauré.

(FILES) In this file photo taken on June 10, 2002, Prince Henri d’Orleans, Count of Paris, poses in the Senate Gardens in Paris prior to giving a speech at the Senate. – Prince Henri d’Orleans, Orleanist claimant to the French throne, has died aged 85 on January 21, 2019, his legal councillor Dominique Chagnollaud de Sabouret said. (Photo by Mehdi FEDOUACH / AFP)

Les nouveaux ducs d’Orléans : M. & Mme le duc et la duchesse d’Orléans, et leurs enfants : Monsieur le Prince-Dauphin (à côté du duc), Antoinette, Louise-Marguerite, Joseph. Manque la petite Jacinthe, née en octobre dernier. Son successeur au titre de duc d’Orléans est désormais l’aîné vivant de ses fils, S.A.R. le prince Jean d’Orléans, qui était depuis le décès en 2017 de son propre aîné, feu le prince François : « Monsieur le Prince-Dauphin » en tant que Dauphin d’Auvergne, titre du fils aîné du duc de Montpensier. Titre qui échoit à S.A.R. le prince Gaston. Le nouveau duc d’Orléans devient le 74e successible à la Couronne de France, et l’empereur du Brésil le 100e. Il y a aujourd’hui 119 princes du sang, successibles à la Couronne. Précisons encore que le duc d’Orléans n’est pas « Chef de la Maison d’Orléans », la famille Orléans n’étant que la branche cadette de l’unique Maison de Bourbon.

 

Armoiries des princes d’Orléans

http://confrerieroyale.blogspot.com/2019/01/21-janvier_21.html

0 thoughts on “Après le décès du Duc d’Orléans (Analyse légitimiste).

  1. Hervé J. VOLTO

    Prions surtout pour avoir un Roi Très Chrétien.

    Dans l’oeuvre du Raspail, òLE ROI AU-DELA DE LA MER, ouvrage séduisant au contour de tous Royalistes, qui ne peut qu’espérer et recréer à son tour ce que pourrait accomplir le Roi Très Chrétien combattant, le souverain de Droit Divin en marche vers son trône. Le principe du livre est cependant de l’ordre du retour. Raspail s’adresse aux Princes de France dans un roman lettre-ouverte, mais son Prince est ficitf. Le quel est-il ? Nous n’en savons rien. LOUIS, JEAN, HENRI, celà a peu d’importance. Le Prince concerve son panache, il s’éloigne de tout compromission -même avec son propre milieu- prend le large pour se faire désirer, rendre sa présence indispensable par l’absence. Evidemment, quelle autre destination Raspail pouvait-il choiri que l’Ecosse ? Son Prince marche dans les traces de Bonny Prince Charly, Charles Spencer Stuart…

    Raspail connaît et développe l’histoire de la Duchesse de Berry qui, en 1832, essaya de reconquérir le trône de son fils alors agé à peine de dix ans avec panache et bravoure. Elle échoua, mais la cause n’était pas perdue d’avance, tout comme celle de Charles Stuart ne le fut pas. Ils se donnèrent les moyens de vaincre, trempèrent leurs mains dans des coffres d’or, du sang frais et l’encre de missives secrètes.

    Bien que nous ne soyons plus en Monarchie, le Roi Perdu a un rôle à jouer dans la vie politique de notre Pays. Un Roi est par définition un arbitre, un cociliateur, quand il n’est pas un guide. Le Roi caché, comme le Roi en exil, peut incarner une autorité morale qui peut être écoutée. Il peut attirer l’attention du pouvoir et de ses concitoyens sur des questions précises. Il doit pour celà se tenir en permanance au courant de la vie politique de son pays. Il incarne au-delà de tout une tradition, une continuité, comme un possible recours…

    Reply
  2. conseilesperanceduroi

    Merci à Xavier d’appuyer, avec ses arguments, ce que nous n’avons jamais cessé de rappeler en nous limitant volontairement à une vision strictement héraldique du lien entre les différentes branches et lignes de la maison de Bourbon.
    J-Y Pons

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.