16 Octobre 1793, Assassinat de Marie-Antoinette : Acte fondateur des Totalitarismes modernes, scène II….
Comme Louis XVI, le 21 janvier, la Reine n’est pas assassinée pour ce qu’elle a fait, mais pour ce qu’elle est. Elle l’est au cri de « Mort à l’Autrichienne« , dans un déferlement de xénophobie indéniable, que l’on peut considérer comme étant l’une des sources lointaines du racisme. Les mêmes xénophobes, par ailleurs, n’hésitant pas à souhaiter « qu’un sang impur » abreuve leurs sillons, on est bien là dans ce qui est peut-être la première manifestation « moderne » du racisme authentique… Xénophobie et racisme dûment condamnés et flétris par les héritiers de la Révolution aujourd’hui, alors que leurs « grands ancêtres » en sont donc, pour une bonne part, à l’origine !…..
http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2011/10/12/x.html
Assassinée le 16 octobre 1793, aux veilles de son trente-huitième anniversaire, Marie-Antoinette est toujours parmi nous, incarnant les victimes passées, présentes et futures. Elle est la victime exemplaire de la calomnie. Et il faut être du côté des victimes, surtout de celles-là…
Marie Antoinette, tous les bons ouvrages : http://www.livresenfamille.fr/index.php?s=marie-antoinette
Et nul doute que ceux qui ont la chance de pouvoir se fournir en bons livres chez vous en Aquitaine le feront. La lecture de ces ouvrages et un moyen , peut-être le seul moyen ,de s’affranchir des choix idéologiquement marqués qu’entend faire peser sur nous le prêt à penser républicain « corrrect ».
http://www.bvoltaire.fr/paulveglio/marie-antoinette-rien-lindifference,39019?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=9564c1ac3a-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-9564c1ac3a-30399893