Une précision liminaire tout d’abord . L’encadré sur » les religieux sont salariés par l’Etat… » doit être compris en ne perdant pas de vue que le loi de 1905 ne s’applique pas en Alsace-Moselle car à cette époque ce territoire n’était pas administré par la France. https://fr.wikipedia.org/wiki/Concordat_en_Alsace-Moselle
———–
Nous portons à votre connaissance cet extrait du Figaro car il nous parait constituer une excellente synthèse des poncifs actuellement en vigueur contre l’Eglise catholique, poncifs qui ont pour point commun de vouloir faire disparaître l’église catholique du paysage français au bénéfice de Dieu (?) sait qui.
- Les sonneries de cloches ont pour unique objet de rappeler l’heure de la messe
- Il y a peu de personnes qui assistent à la messe et elles sont très âgées.
- Les cloches font un « boucan infernal ».
- Les cloches mettent en danger la santé d’autrui
- L’église catholique est une secte. La lettre demandant la suppression des sonneries de cloche a été adressé à « M. le responsable de la secte de Saint-Martin » . NDLRB. En fait il s’agit de la Collégiale Saint-Martin . La collégiale Saint-Martin, appelée fréquemment « cathédrale Saint-Martin de Colmar », est l’édifice religieux le plus important de la ville de Colmar, en Alsace, et l’une des plus grandes églises gothiques du Haut-Rhin. https://fr.wikipedia.org/wiki/Collégiale_Saint-Martin_de_Colmar
BIBLIOGRAPHIE. Jean-Marie Feltin, Les Cloches de la collégiale Saint-Martin de Colmar (1367-1990), 1990, (ISBN 2-9505057-0-8)
-
- ClochesLa sonnerie de la collégiale de Colmar est considérée par les experts comme l’une des plus harmonieuses de France. À la suite de l’incendie de 1572, huit nouvelles cloches avaient été coulées par un fondeur de Berne. Elles furent victimes de la Révolution française. https://fr.wikipedia.org/wiki/Collégiale_Saint-Martin_de_Colmar#Cloches
Moi ce qui me gêne, et qui est beaucoup plus dangereux pour la santé mentale que le son des cloches, c’est le silence des francs-maçons.
https://i.imgur.com/9vUggaC.jpg
Les portes de l’enfer ne prévaudront point contre l’Église.
🙏
Les cloches ! O.K. ! mais les appels du muezzin (orthographe approximative mais on s’en fout) ne dérangent évidemment personne ! n’est-ce pas, Mrs-Dames « 3 poinGs » (ça n’est pas une faute d’orthographe),pas plus que les soi-disant « prières » (humm !) de rues bloquant toute la circulation et constituant une PROVOCATION MANIFESTE ! ça, ça ne dérange personne évidemment, alors que les cloches ! pensez donc !!!
Amitiés.
Tous les prétextes sont sont bons pour porter des coups à la religion Catholique et la faire taire DÉFINITIVEMENT !
Après les Crèches , les Cloches …
Tout celà, c’est la faute à Montesi !
L’Affaire Montesi est une affaire qui, en 1953, a remué toute l’Italie et dont on a parlé dans le monde entier. Actuellement, plus personne ou presque, dans le grand public, se souvient des événements qui ont secoué la Botte Italienne, du Nord jusqu’à la Sicile, comme un tremblement de terre ! Mais il y a un point important à savoir : tous les ouvrages publiés depuis 1954 sont passés à côté des véritables dessous de l’Affaire Montesi. Nous allons expliquer pourquoi.
Le révélation de liens plus que douteux du médecin de Pie XII, Riccardo Galeazzi-Lisi, avec le sulfureux Marquis de Montagna, du réseau italien des illuminati. Les soupçons d’une mort prématurée du pape Pie XII qui devait révéler au monde le 3e secret de Fatima en 1960, se trouvent nettement renforcés. La mise en place au Vatican de Roncalli, par le réseau Rampolla, a permis d’empêcher la divulgation du message de Notre-Dame, qui annonçait l’apostasie au plus haut niveau, comme le montre le message reconstitué par Don Luigi Villa avec l’approbation du cardinal Ottaviani qui avait lu le 3e secret (Voir la brochure que nous avons publiée à ce sujet de Franco Adessa : le troisième secret de fatima, ainsi que l’ouvrage Le Secret Ottaviani est authentique).
Sans le soutien du pouvoir Royal capétien, l’Église tombe en décadence sous le pouvoir de l’esprit du serpent qui relève sa tête orgueilleuse sur le chef de l’Église » ET LE PAPE SE REYTROUVE A DEVOIR CHEMINER, SEUL, DANS UNE CITE EN RUINE JONCHEE DE CADAVRE, CE AVANT D’ENTAMER UN LONG ET DOULOUREUX CHEMIN DE CROIX DEVANT LE PORTER JUSQU’A SON CALVAIRE. Le pouvoir Royal est un pouvoir divin qui abaisse les serpents. Les républiques par contre relèvent de terre les esprits-serpents lesquels sacrifient le peuple de Dieu, l’empêchant de s’élever vers le Dieu du Ciel. C’est aujourd’hui le mal de l’Europe sous les régimes des républiques…
A lire : L’AFFAIRE WILMA MONTESI, Illuminati & Réseau Rampolla (Ediyions Saint-Rémy)
Edition originale, 44 pages, 6 €
La France cache un pouvoir qui se révélerait à l’heure établie, c’est-à-dire : à l’heure de Dieu). Dans le monde manque le pouvoir Royal que Dieu a caché en ces temps de folie. Le pouvoir Royal seulement, celui que Dieu donna à Charlemagne, à saint-Louis, au Roi Soleil, est capable de régir le gouvernement des peuples. Sans le pouvoir Royal d’un Louis XIV, reconnu et mis à sa juste place sur le Trône de France,la religion Chrétienne n’a pas le soutien indispensable sur lequel appuyer la Vérité de la parole de Dieu. La folie des Templiers a été de tenter de tuer la Royauté : le monde le paye encore aujourd’hui, car sans le véritable Roi promis par Dieu parmi les descendants de Louis XIV, le pouvoir de Dieu ne réside plus dans le cœur des chefs d’Etat et des ministres. Mais Satan tire avantage à remplacer le pouvoir Capétien, catholique et Royal. Que le malheur du monde sera grand avant que les hommes puissent comprendre cette vérité. La vérité est aujourd’hui dans le cœur d’un homme élu et caché, un homme de sang Royal mais inconnu du grand public, un Prince caché, mais, dans cet homme Royal, il y a tous les pouvoirs du Dieu vivant qui veut et peut détruire tous les usurpateurs des pouvoirs véritables…
Le pardon du Roi Louis XVI (depuis la prison du Temple) a maintenu à la France le droit à la grandeur de la Monarchie de droit Divin, qui est Amour et Humilité, celui de reconnaître, dans le Grand Monarque à venir, le pouvoir de l’amour Divin…