Quand Minute fait de l’humour (?). Ce n’était quand même pas dans le seul but de gagner de l’argent !

DownloadedFile

Olivier Perceval.

Quand Minute fait de « l’humour »

On a connu cet hebdo plus inspiré en d’autres temps. Il n’est pas question pour nous de nous joindre au cortège des pleureuses appointées et des ligues de vertu qui demandent le lynchage séance tenante des coupables. Mais il n’était pas besoin d’être devin pour prophétiser ce qui allait arriver.

D’abord, je pense (et j’espère) que la rédaction de Minute partage le point de vue selon lequel les débordements racistes les plus primaires autour de la personne du garde des sceaux ne peuvent ni moralement, ni politiquement être justifiables ni être acceptés par aucun Français sain de corps et d’esprit.

Si en effet on souhaite combattre un personnage politique, pourquoi faire porter le poids de ses péchés à toute une communauté qui n’en peut mais, et dont une grande partie partage nos valeurs les plus profondes ?

Je crois, en revanche, que la rédaction de Minute, comme beaucoup de Français a été à juste titre agacée par une histoire montée en épingle d’une gamine mal élevée disant des insanités devant des adultes passifs et une caméra. Cela a permis de tenter un détournement de l’attention de nos compatriotes en grogne contre le gouvernement, et les media serviles s’en sont donné à cœur joie en montrant leur savoir faire dans ce domaine.

L’hebdo controversé aurait voulu rebondir par un trait d’humour « au deuxième degré » sur cette absurdité, car effectivement le ministre a bien profité de cette victimisation, s’attirant la sympathie de presque toutes les tendances représentées à l’Assemblée Nationale. Tel est le mode de communication du gouvernement et de ses satellites, la seule chose qui leur réussisse encore…

En commettant cette Une, la rédaction de Minute n’a fait qu’amplifier un phénomène de compassion, braises sur lesquelles les apparatchiks soufflaient péniblement et qui ont soudain été rallumées par un grand vent venu du large : notre garde des sceaux exécré s’en est bien entendu trouvé magnifiquement grandi.

Cela étant, du point de vue commercial, la pub générée par ce scandale de basse cours a dû être profitable au périodique. Etait-ce le but recherché ?

http://www.actionfrancaise.net/craf/?Quand-Minute-fait-de-l-humour

1 thought on “Quand Minute fait de l’humour (?). Ce n’était quand même pas dans le seul but de gagner de l’argent !

  1. irene pincemaille

    Écoutez : ce n’est pas d’hier que des personnages politiques sont affublés de noms et de caricatures d’animaux (et La Fontaine, alors !!!), c’est aussi vieux que la presse ! Mme Taubira a, ce me semble, tout fait pour se faire détester, n’est-ce pas, elle récolte donc ce qu’elle a si abondamment semé, non !!!
    Quand le Christ, la Sainte Vierge, les Saints, le Saint Père, etc…sont représentés dans des caricatures aussi odieuses que hautement blasphèmatoires, ça ne dérange ni Mme Taubira ni ses collègues !
    Alors, que tout ce « beau monde » (par antiphrase) la ferme un peu, ça changera ! Il veulent interdire « Minute » soit ! qu’ils interdisent donc aussi « Charlie-Hebdo » et autres torche-c… du même acabit, là, ce sera logique, non !
    Amitiés à tous.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.