Nous avons dans la vie de Jeanne la Pucelle, de nombreux flous chronologiques qui s’apparentent plutôt à de véritables énigmes historiques. Celles-ci se rapportent à des faits, des dates et des événements qui sont considérés comme indiscutables et qui pourtant demandent à être vérifiés très soigneusement.
Un exemple : l’année de naissance de Jeanne… Qu’elle est-elle exactement ?
Deux dates sont évoquées à ce sujet : 1407 et 1412.
(Suite…) > Merci de consulter le forum Conservatoire de la Triple Donation par le lien ;
1407 : impossible ! Lorsque Jeanne débute sa mission, en 1429, elle a 17 ans (donc née en 1412), si elle était née en 1407, elle aurait eu 22 ans, or, 5 ans de plus ou de moins, dans cette tranche d’âge ça se voit : on ne peut pas confondre une adolescente de 17 ans avec une jeune fille de 22 ans, ça ne se ressemble pas !!! 1410 a parfois été proposé : 2 ans de plus, passons,mais c’est juste !
En fait, ceux qui veulent la faire naître en 1407, c’est pour la déclarer fille d’Isabeau de Bavière et de… Louis d’Orléans, effectivement mort assassiné en 1407, donc demi-soeur de Charles VII !
Forcément, elle gêne, notre pauvre héroïne !!! le Ciel intervenant directement dans l’Histoire de France !!! Aïe aïe aïe !!!, les « 3 poinGs » (ça n’est pas une faute d’orthographe) aïe ! ils n’aiment pas ça du tout !!! alors ils essaient d’inventer n’importe quoi, ressusciter Jeanne des Armoises par exemple, pourtant convaincue d’escroquerie (et avouée) dès son époque !!! Bref, tout est bon pour ces gens-là, pour faire « feu de tout bois » – expression parfaitement adaptée dans ce cas – contre la Messagère Divine.
Tant pis pour eux, ils en seront toujours pour leurs frais : SAINTE JEANNE D’ARC A SAUVÉ LA FRANCE AU MOYEN-ÂGE ET REVIENDRA LA SAUVER ENCORE QUAND ELLE SEMBLERA DÉFINITIVEMENT PERDUE (ce qui ne saurait tarder).
Amitiés à tous.
Madame,
Que dites-vous pour Toul, il y a des preuves ! je viens de lire comme vous.
, nous ne pouvons nier ce fait et les témoignages des gens de son époque..
Chère Irène,
Êtes-vous allée consulter les témoignages sur le forum Conservatoire de la Triple Donation dans la rubrique : « Qui est vraiment Jeanne la pucelle d’Orléans ? » (la 2ème en partant du début de la liste). Vous y trouverez 4 témoignages DONT LE SIEN qui démontre qu’elle est née en 1407-1408.
Ces témoignages appartiennent au procès de réhabilitation.
C’est difficilement contestable.
Admettez quand même que 1407 au lieu de 1412 n’empêche pas le Ciel d’intervenir.
Chouandecoeur
Écoutez, cette date de 1412, je ne l’ai pas inventée ! Toul, oui, bien sûr, c’était le procès qu’elle avait gagné contre un prétendant éconduit, et alors ! elle avait l’âge de se marier, les filles se mariaient jeunes à cette époque.
Non, je ne suis pas allée sur ce forum, j’irai voir ; mais même si elle était plus âgée que dit dans les livres, ça n’est pas une raison pour faire d’elle la demi-soeur du Dauphin !!! = sous-entendu fréquent pour les personnes affirmant la chose.
Tout de même, confondre une adolescente de 17 ans avec une jeune fille de 22 ans !!! moi, je veux bien, mais c’est quand-même bizarre (voir mon précédent commentaire).
Amitiés.
Madame,
Il faut être majeur pour déposer seule au Tribunal à l’époque , c’est clair net et précis. La plaque à Toul en témoigne. Vous allez été sur le Forum pour en parler
On ment à toutes les époques.