NAPOLI. Oltre 100 persone si sono raccolte ieri nella chiesa di San Ferdinando di Palazzo, a Napoli, per la Messa in suffragio di Francesco II di Borbone, ultimo re delle Due Sicilie, proclamato Servo di Dio della Chiesa con l’ apertura del processo di beatificazione annunciata dal Cardinale Crescenzio Sepe l’ 11 dicembre scorso/NAPLES. Plus de 100 personnes se sont recueillis hier (le 19 janvier 2021) en l’église de San Ferdinando in Palazzo, à Naples, pour la messe pour le repos de l’âme de François II de Bourbon, ultime Roi des Deux-Siciles, proclamé « Serviteur de Dieu » par l’Eglise avec l’ouverture du Procès en Béatification annoncé par la Cardinal de Crescenzio le 11 décembre dernier https://www.ilroma.net/news/cultura/una-messa-il-servo-di-dio-re-francesco-ii-di-borboneL’évènement : plus de 100 personnes se sont recueillis le mardi 19 janvier 2021 en l’église de San Ferdinando in Palazzo, à Naples, pour la messe pour le repos de l’âme de François II de Bourbon (1836-1894), ultime Roi des Deux-Siciles, dont l’épouse fut Marie Sophie de Bavière -la soeur de l’impératice Elizabeth d’Autriche (Sissi) – et proclamé Servant de Dieu par l’Eglise avec l’ouverture du Procès en Béatification annoncé par la Cardinal de Crescenzio le 11 décembre dernier. La cérimonie religieuse, organisée par la Fondazione il Giglio (la Fondation du Lys) et par le Movimento Neo-Borbonico (Mouvement Néo-Bourbonnien), a eu la participation de Chevaliers et Dames de l’Ordre Constantinien de Saint Georges, des volontaires du “I° Reggimento del Re” (I° Régiment du Roi) et d’associations culturelles come la “Fondazione Francesco II delle Due Sicilie”, qui a promut la cause de beatification du Souverain. Le Rituel a été ouvert par l’“Inno del Re di Giovanni Pasiello” (L’hymne du Roi de Jean Pasiello), chantée par la soprano Ellida Basso, dans une atmosphère émue. Devant une gigantesque photographie de François II, ornée de Lys blancs, durant la cérémonie se sont alternés en une Garde d’Honneur les Chevaliers Constantiniens. Le professeur Gennaro de Crescenzio (le frère du cardinal), Président du Mouvement Néo-Bourbonien, a lu un message du Prince Charles de Bourbon-SicIles, Duc de Castro, descendant de François II : Tous les ans, une messe pour le repos de l’âme du Roi François II des Deux Siciles est dite soit à Naples, soit à Gaete, soit à Rome. Nos cousins transalpins du Mouvement Néo-Bourbonnien y ajoute toujours une pensée pour Louis XVI, le cousin Français, voire une messe deux jours après le 21.
Pour approfondir le sujet : -Ordre Constantinien de Saint Georges https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_sacr%C3%A9_et_militaire_constantinien_de_Saint-Georges -Movimento Neo-Borbonico https://www.sylmpedia.fr/index.php/Mouvement_Neoborbonici –A lire : Retour vers le futur Royaume des Deux Siciles https://www.politika.io/fr/notice/retour-futur-royaume-deuxsiciles –Fondazione il Gigio –Fondazione Francesco Due Re https://www.fondazionefrancescosecondodelleduesicilie.it/ |
Je crains que le Covid-19 ait gravement perturbé ma cervelle. Je lis en effet le compte-rendu d’une cérémonie en date du…19 janvier 2020. Et pourtant j’aurais juré que nous sommes en 2021. Un mauvais réveil de la pandémie sans doute ! Comprenne qui pourra.
Cher Régent,
j’ai corrigé cette erreur de date que je fais moi-même assez fréquemment tout au long du mois de janvier de l’année nouvelle.
C’était bien 2021. le 19 janvier 2021. C’est moi qui me suis trompé plus haut en recopiant l’article en italien et en la traduisant en Français.
Veuillez, cher Alain et chers lecteurs accepter toutes mes plus humbles excuses.
Trés bien.