Guidés par leur passion pendant plus de 60 ans, Martine et Léon Cligman ont constitué une collection unique au monde, com-posée de peintures, dessins et sculptures des XIXe et XXe siècles, ainsi que d’antiquités et d’objets d’Afrique, d’Asie ou d’Océanie.
Le nouveau musée de Fontevraud est né de leur donation exceptionnelle d’un fonds de près de 900 chefs-d’œuvre, réunissant les plus grands noms de l’art moderne, de Camille Corot à Toulouse-Lautrec, de Robert Delaunay à Soutine, de Degas à Buffet, Vlaminck, Marquet, Van Dongen ou Derain, dont on découvrira les 36 illustrations originales pour son Satyricon.
D’éminents artistes et d’inestimables trésors qui se laissent découvrir au cœur de la plus vaste citée monastique d’Europe, comme un écrin précieux à une nouvelle approche muséale, destinée à rendre l’esprit d’une collection privée.
Du 17 juillet 2021 au 14 août 2021 à Fontevraud : Les nuits musicales au Musée d’art moderne
Mise en ligne le : 12/07/2021
Cet été, le tout nouveau Musée d’Art moderne de Fontevraud vous propose de découvrir d’une nouvelle manière sa collection. À l’occasion des Nuits musicales au musée, vous serez invités à déambuler dans les salles en musique et en silence, un casque sur les oreilles.
http://saumur-kiosque.com/article.php?id_actu=62684