Dans la même série ,voir les posts suivants : – Nouvelle série de statistiques (1) du “‘Blog de la Charte de Fontevrault- Providentialisme” du Dimanche 12 décembre au Samedi 18 décembre 2021. – Nouvelle série de statistiques (2) du “‘Blog de la Charte de Fontevrault- Providentialisme” du Dimanche 19 décembre au Samedi 25 décembre 2021. — Nouvelle série de statistiques (3) du ” Blog de la Charte de Fontevrault- Providentialisme” du Dimanche 26 décembre au Samedi 1 er janvier 2022. — Nouvelle série de statistiques (4) du ” Blog de la Charte de Fontevrault- Providentialisme” du Dimanche 2 janvier au Samedi 8 er janvier 2022. – Nouvelle série de statistiques (5) du ” Blog de la Charte de Fontevrault- Providentialisme” du Dimanche 9 janvier au Samedi 15 janvier 2022
I. STATISTIQUES DE LA QUINZAINE ECOULEE ( du 9 au 22 janvier 2022)
Rares seront probablement aussi satisfaisantes les quinzaines de consultation ce blog ; quinzaine englobant il est vrai la funeste date anniversaire du 21 janvier . Profitons donc de ces jours où vous êtes venus nombreux consulter le blog de la Charte et remercions tous ceux qui ont fait la démarche de venir voir ce que nous y avions mis en ligne;
II ; Top 9 des articles les plus consultés à ce jour.
III. Souvenir du premier blog de la Charte de Fontevrault ( Depuis le 03/12/2008 )
Mouvement pour la reconquête de la France royale (MRFR)
Depuis 1789, la France va mal. Non pas qu’elle n’avait pas de problème avant la révolution, mais plutôt que la chute du roy a aussi été le délaissement de Dieu. Notre patrie a perdu toutes les valeurs dont les lois royales étaient garantes il y a deux siècles. Aujourd’hui, une jeunesse dynamique doit se battre pour revenir à une France qui serait la fille aînée de l’Eglise. « France, qu’as-tu fait de ton baptème? » disais Jean-Paul II; oui, qu’avons nous fait de notre foi: en France, les musulmans deviennent plus nombreux que les chrétiens pratiquants! Prenons exemple sur eux et battons-nous contre le dictat médiatique qui dirige nos vies et ouvrons les yeux à nos compatriotes en leur faisant prendre conscience de leur servitude intellectuelle. Le Roy de France est celui par qui cette délivrance doit passer, il est celui qui nous permettrait de retrouver une France catholique et royale digne de ce nom. C’est pour cela que le MRFR se bat.
Le logo du Mouvement pour la Reconquête de la France Royale que vous pouvez voir sur la photo du groupe, représente une fleur de lys, un sacré coeur et un moulin. Pourquoi un moulin me direz vous?
Durant les guerres de Vendée, les vendéens se servaient des moulins pour communiquer entre eux. Ils ont donc inventés un code de language grâce au moulin: En fonction des emplacements des ailes du moulin (penchées,droites…) ils pouvaient savoir si un danger était proche…Dans le cas du logo, le moulin présente ses ailes droites, ce qui signifie un rassemblement. En effet le MRFR veut rassembler les royalistes.
Montjoie et Saint-Denis!
Gloire à Dieu!
Vive la France!
Vive le Roy!
Contact
http://bs-ba.facebook.com/group.php?gid=127135970009
http://charte-de-fontevrault-arom.over-blog.com
Mob.06-82-10-28-44
courriel.mrfr@laposte.net
NDLRB . Vous remarquerez avec intérêt l’emploi – il y a d’assez nombreuses années -du terme » reconquête » promu aujourd’hui – non sans sucés par Eric Zemmour dans le cadre de la campagne pour les élections présidentielles de 2022. Voir https://www.zemmour2022.fr
Pardon de faire un peu long.
Nous sommes engagés dans un combat plus grand que nous : celui de transmettre à nos enfants la France telle que nous l’avons connue, telle que nous l’avons reçue.
Le nationalisme apparait dans la petite bourgeoisie, sous la plume des philosophe des lumières. Le nationalisme signifiait pour eux, à cette époque, que c’est le peuple qui incarne le Pays, par opposition à la vision de l’Ancien Régime pour lequel la Pays est incarné par le Roi, Père du Peuple.
Le problême du nationalisme révolutionaire est que le peuple, refusant le Roi, doit se choisir un chef en l’élisant démocratiquement. Que se passe-t-il si le chef élu démocratiquement ne fait pas les intérets de la nation Française mais celles d’un des quatres “Etats Confédérés” -sionisme, protestantisme, communisme, islamisme- pouvant prendre le pouvoir à travers le système démocratique ? Le peuple s’est-il choisi de bon Chefs d’Etat depuis 1789 et surtout depuis 1958 ?!
La démocratie n’est pas une réalité, c’est une idée, et un idée mauvaise, car elle n’est pas naturelle. La démocratie soumet la qualité à la quantité, le meilleur au nombre. La démocratie “c’est la mort” (Charles Maurras).
Le nationalisme intégral a pour ambition d’être une doctrine Contrerévolutionnaire, le Roi incarnant la nation, et censée assurer la cohésion de la France et sa grandeur, Dieu voulant que le pays soit incarné par un Roi, père du Peuple, et non pas par l’ensemble abstrait du peuple.
Louis XIV le rappelait dans une lettre à son petit-fils:
-La France est un Etat Monarchique dans toute l’étendue de l’expression. Le Roi y représente la nation entière, et chaque particulier ne représente qu’un seul individu envers le Roi. Par conséquent, toute puissance, toute autorité résident dans les mains du Roi, et il ne peut y en avoir d’autres dans le royaume que celles qu’il établit […]. La nation ne fait pas corps en France; elle réside tout entière dans la personne du Roi.
C’est contre l’idée de souveraineté populaire -qui est à la foi une hérésie blasphématoire, un sacrilège et une idolatrie- qu’il convient de lutter.
Le nationalisme intégral, qui porte au Royalisme, part d’un mot d’ordre, « Politique d’abord », qui pour l’Abbé de Nantes se résumer par « Dieu, premier servi ».
C’est pourquoi nous ne devons pas nous laisser happer par les mensonges de la démocratie et retrouver les principes d’une société Chrétienne, seuls à même de remodeler une société juste, équilibrée, sereine. Une société d’Amour. Et pour cela, il faut sortir d’une gouvernance par opinion et retrouver une gouvernance par autorité.
-Le Roi est la seule autrorité Légitime émanant de Dieu (Abon de Fleury).
Le droit Royal historique, issu des Lois Fondamentales du Royaume de France https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/ , révélées par Dieu au Songe d’Hugues Capet, ne retient aujourd’hui que comme critère d’habilité, outre la Loi de Catholicité, primordiale dans un Etat confessionnel, que la descendance Légitime en ligne masculine de Saint-Louis.
La continuité Royale, assurée par l’hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l’Etat (Edit de juillet 1717)” !
la longueur de ton analyse ne me gênerait pas si ton commentaire était en rapport avec le post sous lequel tu l’as posé … ce qui n’est malheureusement pas le cas. Quant tu ads des choses interessantes à dire, proposes les moi sous forme d’un article.
Pour montrer notre attachement à la Royauté universelle du Christ -et au principe de droit Divin- contre l’idée révolutionnaire de souveraineté populaire, il convient de consacrer notre Croisade de reconquète sous le signe du SACRE COEUR ou COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France.
interessant mais malheureusement sans rapport avec le post soUs lequel tua s écrit ton commentaire.
Ce que j’ai écrit est en rapport avec le Mouvement pour la Reconquête de la France Royale, au site duquel il semble impossible d’accéder.
Rien d’anormal à celà ; le post initial a été mis en ligne il y a plus de 20 ans. Si j’ai estimé nécessaire d’en parler c’est au nom de l’histoire des mouvements royalistes. Et j’en publierai d’autres.