Bonsoir,
La république est un champ de bataille où s’affrontes hyènes, chacals et vautours. L’arrivisme est le lot commun de tout les charognards qui mettent le pays à mort en prétendant le sauver.
Notre amie Anne les croit rendus fous et appelle de ses voeux une sagesse populaire qui pourrait chercher et trouver des hommes honnêtes et raisonnables pour remettre de l’ordre dans la maison France. Je ne pense pas que cet objectif puisse être atteint dans le monde politique qui tient le haut du pavé. Il y a peuy-être quelques hommes ( ou femmes, pourquoi pas) honnêtes, raisonnables mais aussi compétents et déterminés, mais ils sont dans l’ombre, hors du marigot politique.
Il faut voir ailleurs.
Ailleurs ? Où ailleurs ? Là où l’honnêteté a le plus de chance d’être une vertu, là où l’arrivismes n’est pas de mise, là où l’amour de la France est indiscutable et indiscuté, donc du côté royaliste.
Mais hélas, nous-mêmes, royalistes n’apercevons que vaguement comment la république pourrait être mise à bas, comment donc les républicains de conviction incertaine, si nombreux, pourraient-ils d’abord discerner le royaume, ensuite espérer sa venue pour enfin nous aider à l’installer pacifiquement ?
Nul ne peut désirer quoi que ce soit d’inconnu. Qui peut montrer ce royaume , par quel moyens et quand ? Cette question du moment est la seule à laquelle une réponse peut-être donnée sans hésitation : c’est maintenant.
Paul T., CJA.
La république vient de faire voter les Français à propos de l’Europe et les résultats du scrutins ont, pour le moins, mis le monde politique en sidération.
La république vient de faire voter les Français à propos de l’Europe et les résultats du scrutins ont, pour le moins, mis le monde politique en sidération.
Que peuvent penser les royalistes de ces péripéties électorales.
A priori, rien !Que ces gens-là se battent entre exu devrait les laisser froids, mais il n’en a rien été en ce qui me concerne. Pourquoi ?
Tout d’abord le spectacle d’une débâcle de la caste politicarde qui gouverne mal le pays est en soi réjouissant. Secondement ,l’édifice artificiel monétaro-bancal improprement appelé Europe vient de se fissurer ce qui est une bonne chose. Et enfin parce que la corruption tout les jours plus visibles montre bien que la république n’est qu’un monde d’arrivistes et d’ambitieux.
Il est temps que le royalistes se montrent.
Paul T., CJA.