Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà ? Chez les Espagnols la monarchie semble rester populaire : existe-t’il en France une nostalgie monarchiste ?
Éléments de réponse avec Frédéric Rouvillois.
Frédéric Rouvillois est professeur de droit public et écrivain. Il a publié de nombreux ouvrages sur l’histoire des idées, notamment « L’Invention du progrès, aux origines de la pensée totalitaire » (CNRS Éditions, 2010), ainsi que des essais sur la politesse, le snobisme et les institutions, et plus récemment « Une histoire des best-sellers » (Flammarion, 2011). Son dernier livre « Crime et utopie, une nouvelle enquête sur le nazisme« , a été publié chez Flammarion.
Le couronnement du nouveau roi d’Espagne Felipe semble exercer une certaine fascination en France, où la visite de la reine d’Angleterre il y a deux semaines a connu également un grand succès. Existe-t-il une nostalgie monarchiste en France ?
Effectivement, il existe une nostalgie consubstantielle à la dimension sentimentale que possède la monarchie. Les rois et les reines exercent un pouvoir de fascination, ils font rêver: les enfants ne se déguisent pas en président et première dame, mais en princes et en princesses!
Mais au-delà d’une nostalgie teintée d’onirisme, il existe un attachement plus profond, qui tient à la nature même de la monarchie, pouvoir fondamentalement incarné.
L’instinct monarchique du peuple n’est donc pas simplement une nostalgie mais l’intuition fondamentale de la nécessité de bornes.
Les monarques sont à la fois éloignés et tout proches. La dimension familiale de la monarchie permet aux sujets de s’identifier profondément à leurs dirigeants, dont ils se perçoivent comme des parents éloignés. On appelait ainsi la famille royale la «famille de France». On a pu le constater notamment l’été dernier avec la naissance du « royal baby » qui a suscité des réactions de familiarité et d’affection au Royaume-Uni, mais aussi en France. Le régime monarchique est composé de deux principes contraires: un éloignement fantastique, qui inscrit le monarque dans une continuité historique, et une familiarité qui permet l’incarnation du pouvoir dans une famille.
Cette familiarité et cette continuité sont garants de certitudes et de repères solides qui manquent dans un régime républicain où personne n’est capable de savoir qui gouvernera dans 10 ans ! La République est un régime abstrait ou personne ne gouverne puisque tout le monde gouverne.
L’instinct monarchique du peuple n’est donc pas simplement une nostalgie mais l’intuition fondamentale de la nécessité de bornes.
Péguy disait déjà « La République, notre royaume de France »: n’existe-t-il pas une forme de monarchie républicaine, notamment incarnée dans la Vème République voulue par le général de Gaulle en 1958?
La Vème République constitue incontestablement un ersatz de monarchie, le général de Gaulle employait lui-même la formule de «monarchie républicaine». Il attribuait à l’absence de monarque, de chef, l’abdication de la Troisième République face à l’Allemagne ainsi que l’instabilité permanente de l’IVème. Pendant la Troisième République on a eu constamment la recherche d’un père, d’un chef: de grandes figures naissent: Gambetta, Ferry, Boulanger, Clémenceau… mais ils finissent tous par être avalés, recouverts par le système.
Si la Vème République a pu fonctionner de manière durable et efficace, c’est parce que c’est une combinaison de République et de monarchie. C’est ce qui lui a permis sa grande stabilité et sa légitimité.
La Vème République constitue incontestablement un ersatz de monarchie, le général de Gaulle employait lui-même la formule de « monarchie républicaine ».
Faut-il voir dans l’impopularité grandissante de François Hollande le désir profond des Français d’avoir un monarque plutôt qu’un «président normal»?
En effet, François Hollande n’est pas un monarque, il n’habite pas la fonction présidentielle telle que définie par de Gaulle qui consistait à décider des grands axes de la politique du pays.
Faire l’aller-retour en voiture à Tulle pour aller voter aux élections européennes, avec tout un staff derrière qui trimballe la valise nucléaire, c’est ridicule et contraire à la fonction monarchique propre au président de la Vème République. Peut-être est-ce un mal corrézien: il se fait ainsi l’héritier de Chirac II (2002-2007) qui était alors un roi fainéant digne de l’époque mérovingienne.
Quand le monarque ne fait plus son boulot de monarque, cela donne une raison de plus aux Français d’être nostalgiques, cette fois de la monarchie tronquée de 1958.
Bravo pour cette analyse, sauf au sujet des « rois fainéants » qui étaient, en fait, des Rois « faits néant » c’est à dire anéantis : dernier siècle des Mérovingiens : rois morts souvent très jeunes et en but aux complôts des ambitieux « maires du palais » qui donneront naissance à la dynastie des Carolingiens – dynasties d’ailleurs apparentées.
Oui, la constitution de la Vème est très royale : il suffit de remplacer le mot « président » par le mot « Roi », c’est tout. Au sujet des Mérovingiens, justement, leurs ancêtres étaient élus et montés sur des pavois (imaginons Hollande dans cette position …!!! – on pense tout de suite à … Astérix !!!), en fait, nous avons une monarchie élective, Hollande et sa clique ayant plus de pouvoirs que Louis XIV, qui, lui, « gouvernait en son conseil », alors que nous avons, aujourd’hui, ce qu’on nomme fort abusivement « la fait du prince » !!!
Amitiés à tous.
Tout à fait d’ìaccord avec Mme Piancemaille.
Le Retour du Roi prophétisé n’est-il pas conditionné aux demandes du Sacré-Coeur à Paray-le-Monial?
Permettez moi un rappel des relations entre le Sacré-Coeur et la Maison Royale de France.
-1675 : N.S. Jésus-Christ apparait à Sainte-Mrguerite Alacoque, humble visitandine du couvent de Paray-le-Monial, et lui demende l’établissement d’une fête lithurgique universelle pour le Sacré-Coeur dans l’octave du Saint-Sacrement, ainsi que la cosntruction d’un lieux de culte dédié au même Sacré-Coeur.
-1689 : N.S. Jésus-Christ apparait de nouveau à Sainte-marguerite-Marie le 17 Juin, fête de la Saint-Hervé. Il dit à la religieuse:
-Fais savoir au Fils Aîné de mon Sacré-Coeur (Il parlede Lous XIV) que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma Sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de grâce et de gloire éternelle par la consécration qu’il fera de lui-même à mon coeur adorable qui veut triompher du sien et, par son entremise, de celui des garnds de la terre. Il veut régner dans son palais, être peint sur les étendards et gravé dans ses Armes, pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis, en abbattant à ses pieds ces têtes orgueilleuses et superbes, pour les rendre triomphantes de tous les ennemis de la Sainte Eglise.
C’est le fameux message du Sacré-Coeur.
-1765 : le pape Clément XIII accorde la Fête Votive du Sacré-Coeur à la France grâce à la Reine Marie Leckinska, épouse de Louis XV, et leur fils le Dauphin Louis -père du futur Louis XVI- fait consacrer un autel de la Chapelle Royale Saint-Louis du Chateau de Versailles au Sacré-Coeur, dans l’attente de la construction de la Basilique de Montmârtre.
-1789 : le 17 Juin, 100 ans exactement après le message du Sacré-Coeur, les demandes de Paray-le-Monial n’ayant pas toutes été satisfaites, les loges maçonniques décident de fomeneter la Révolution dite Française: après le prise de la Bastille le 14 Juillet suivant, les frères et les neveux de Louis XVI partent en emmigration. Le Duc de Berry, alors agé à peiìne de 11 ans, devient la mascotte et le Porte Drapeau de l’Armée de Condé: il fait coudre sur son uniforme, à l’emplacement du ceoeur, un mouchoir blanc avec un Sacré-Coeur rouge, Coeur de l’Amour surmonté de la Croix du sacrifice. Ce geste inspirera les Chouans de Vendèe et de Bretagne qui feronts tous, sur le modèle du petit Prince, coudre sur leurs veste ou leur manateau un mouchoir blanc au Sacré-Coeur et arboreront, 80 ans avant Sonis, un drapeau Blanc aux Sacré-Coeur marqué d’un ” Vive Louis XVII ” brodé de lettres dorrées.
-1792 : Louis XVI est emprisonné, il décide de répondre aux demendaes de Paray-le-Monial et consacre sa personne, sa famille et son Royaume au Sacré-Coeur. la consécration, bien que tardive est valable: elle nous vaudra la Restauration.
-1823 : N.S. Jésus-Christ renouvelle sa demande de consécration de la France au Sacré-Coeur par l’intermédiaire de Mère Marie de Jésus, de la Congrégation des Soeurs de Notre-Dame de Paris. Louis XVIII n’en fait rien et meurt un an après.
-1830 : Charles X n’ayant pas non plus répondu aux demandes de Paray-le-Monial, N.S. se fait voir à la Rue du Bac perdant ses attributs Royaux, quelques temps avant la chute de Son Lieutenant Charles X. Mais la Vierge donne également à la Rue du Bac la Médaille Miraculeuse sur laquelle est représenté le Coeur Sacré de Jésus associé au Coeur Douloureux et Immaculé de Marie.
-1871 : le 11 janvier, Pie IX, à la demande des evêques de France et à l’initiative du Cardinal Pie, conseiller spirituel du Comte de Chambord – et peut-etre sur ordre de ce dernier- établit la fête du Sacré-Coeur en l’Eglise universelle, bénissant au passage le Voeux national de cosécration au Sacré-Coeur obtenu là aussi par une manoeuvre secrète du Comte de Chambord transmise par Jospeh du Bourg à Albert de Mun, député Royaliste à la Chambre, qui l’a faite voter à l’unanimité. Le 17 Juin, la première pierre de la Basilique de Montmarte est posée en prèsence des Princes de France, des députés de l’Assemblée et d’une foule importante. Le même jour, la Sainte Vierge apparait à Pontmain. Le lendenmain, Elle apparait également à Marie-Julie Jahenny et lui dit :
-Le plaisir de Dieu est fait, la France est sauvée!
-1923 : après que N.S. Jésus-Christ ai tenté de renouveller Sa demende de consécration à Napoléon III en 1870 par l’intermédiaire de Mme Royer et en 1917 au Président Poitcarré par l’intermédiaire de Claire Ferchaud, demandes rejettés avec désinvolture, N.S. apparait le 21 juin 1923 à Sœur Marie de Jésus, religieuse de la Congrégation Notre-Dame (chanoinesses de Saint-Augustin) au Couvent des Oiseaux à Paris, et lui donne confirmation des demandes antérieures adressées à Marguerite-Marie:
-La France est toujours bien chère à mon divin Cœur, et elle lui sera consacrée. Mais il faut que ce soit le Roi lui-même qui consacre sa personne, sa famille et tout son royaume à mon divin Cœur; et qu’il lui fasse, comme je t’ai déjà dit, élever un autel comme on en a élevé un en l’honneur de la Sainte Vierge. Je prépare à la France un déluge de grâces lorsqu’elle sera consacrée à mon divin Cœur.
-1935 : N.S. Jésus-Christ apparait de nouveau à Claire Ferchaud et lui dit :
-Quand je verrai ces lieux que j’ai spécialement choisi pour répendre mon Amour Miséricordieux sur le monde, les foules à genoux et demandant pardon, mon Père fera Grâce et mon Coeur apparaîtra dans le triomphe de la paix sur une France régénérée!
Je me faisais simplement une demande: pour obtenir plus rapidement le Roi du Sacré-Coeur qui fera la consécration officielle et définitive et qui régènera la France au nom du même Sacré-Coeur, ne faudrait-il pas obéir?
TOUS A PARAY-LE-MONIAL, TOUS A GENOUX!
Ce qui n’empèche pas d’agir en une action Catholique et Française, Royaliste et Providentialiste, opposant face à la violence sournoise qui se’xerce partout, conre l’îme de nos enfants, contre les catholiques, contre l’histoire de notre Pays, contre ses traditions, contre l’honneur et la sécurité de la France, nos Valeurs Chrétiennes, familaiales et patriotiques, sans rien lacher.
Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), CJA, membre du chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie
ACTION ROYALE – La Divine surprise.
Les frontières tombent. On nous annonce toujours plus de prospérité dans une ” Europe Unie ” . Au-delà, on nous invite à abdiquer au mondialisme car nous serions parvenus au stade du ” village planétaire ” . Dans un tel contexte, la Patrie apparait ringarde, et la religion de nos pères, odieuse.
La France est-elle donc vouée à disparatre en abdiquand sa Souveraineté? Nos élites républicaines y consentent au nom de l’idéologie européiste. Notre armée est bradée, nos villes sont souillées, nos églises sont vidées, notre jeunesse est gachée, abandonnée, livrée. Les nations voisines semblent subir un sort similaire.
À vues humaines, il n’y a plus d’espoir de sauver nos nations Chrétiennes, qui semblent disparaître à jamais, laissant la place à un monde anarchique, livré à la loi du plus fort et du plus vicieux. Il serait donc inutile de travailler à bâtir une doctrine de renaissance politique s’arc-boutant sur la foi Catholique si, le 13 juillet 1917, Notre-Dame à Fatima n’avait pas annoncé le triomphe de son Cœur Immaculé et que, alors, « il sera donné au monde un temps de paix » . Car Jésus-Christ a acquis par sa Croix la Royauté universelle qui réclame la soumission de tout l’ordre humain, et non pas simplement des cœurs, à sa loi et à ses volontés. Tout l’ordre humain signifie également la politique.
L’histoire de France et de ses Rois illustre parfaitement cette intervention de Dieu dans l’histoire humaine, en particulier par la vie et dans l’œuvre de Sainte Jeanne d’Arc, ouvre autant religieuse que politique. Ce lien entre religion et politique sera rappelé lors des apparitions à Sainte Catherine Labouré, Rue du Bac à Paris, à la veille de la Révolution de 1830: s’ il est vrai que la disparition de la Monarchie Très Chrétienne marque le triomphe de l’impiété, la Sainte Vierge annonce dans beaucoups de prophéties du Grand Monarque le triomphe universel du Christ, un temps de paix pour le monde et le rétablissement de la Couronne de France.
Citons encore Saint Pie X tirant la leçon de l’histoire Sainte de France : « Un jour viendra où la France, comme Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée d’une lumière céleste, et entendra une voix qui lui répétera : “ Ma fille, pourquoi me persécutes-tu ? ” » Annonçant sa conversion, le Saint Pape continue «Et elle, tremblante et étonnée, dira : “ Seigneur, que voulez-vous que je fasse ?” Et Lui : “ Lève-toi, lave-toi des souillures qui t’ont défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le pacte de notre alliance, et va, Fille aînée de l’Église, nation prédestinée, vase d’élection, va porter, comme par le passé, mon Nom devant tous les peuples et tous les Rois de la terre. »
Le Royaliste trouvera en un Église revenue de son modernisme et de son libéralisme le bonheur du paradis perdu et retrouvé, la saveur de la vie éternelle ; c’est le début du Royaume de Dieu dont l’achèvement est au Ciel. Ce Royaume de Dieu sur la Terre s’appelle la Chrétienté.
Cette Chrétienté a donné une pensée Chrétienne, une politique Chrétienne et un civilisation Chrétienne.
1. La pensée Chrétienne, bimillénaire, héritée de la sagesse biblique et de la philosophie grecque, est et demeurera la préparation intellectuelle nécessaire à toute communication humaine fraternelle, au-delà des murailles et des rideaux de fer que dressent les idéologies barbares, les anciennes comme les modernes, et malgré l’anarchie et les ruines, conséquences de l’actuelle apostasie.
2. La politique Chrétienne, héritée de la théocratie biblique et de l’ordre romain, est aussi une sagesse Royale, un art pratique désormais exemplaire, offert à tous les peuples pour leur permettre d’accéder à un ordre intérieur stable, paisible, juste et fort, comme aussi d’entrer dans le concert des nations policées qui sont résolues à tenir en échec tout retour offensif de la sauvagerie, ou à en revenir.
3. La civilisation Chrétienne, héritée de l’Évangile, conservée de siècle en siècle, enrichie des multiples apports des traditions des peuples, mais peut-être élevée à son plus haut degré de perfection par « la douce France », dans sa forme Capétienne -autrement dit Catholique et Royale- a été le moyen providentiel, inspiré, béni, protégé par Dieu, d’étendre et de profondément établir la Chrétienté parmi les peuples de la terre, dans la concorde que permettent d’admirables,d’incomparables mœurs communes: merci à Charlemagne, Saint-Louis et Louis XIV. La Royauté Très Chrétienne reste la source d’inspiration et le modèle de toute Politique vouée au bien commun de la société, concourant ainsi indirectement au salut éternel de ses membres.
Telle est la Chrétienté, dont non seulement les biens Divins mais les biens humains sont communicables, offerts à tous.
Aujourd’hui, la promesse de Notre-Dame à Fatima : « À la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix », fonde notre espérance d’une restauration de la Chrétienté et de son extension au monde entier par une France redevenue Fille Aînée de l’Eglise et Educatrice des Peuples.
La « Divine surprise » que nous accordera notre Mère Immaculée sera donc d’abord la restauration d’une Monarchie Royale Très Chrétienne qui attrapera dans ses bras une France qui tombe pour la remettre debout. Elle la fera en France tout d’abord pour inaugurer le temps de paix qui sera donné au monde, elle l’opèrera aussi en Europe certainement, puis dans d’autres pays selon les desseins de la Providence Divine pour instaurer le règne universel du Christ-Roi.
Confiants en la Providence, parce arce que nous croyons avec le Dr Lugi Gaspari de Bologne (1926-1995), auteur du Cahier de l’Amour,
http://nouveauroidefrance.forumactif.org/t436-docteur-luigi-gaspari-1923-1995-fils-spirituel-du-saint-padre-pio
que le Roi est l’expression de l’Amour de Dieu et de Son Sacré-Coeur, nous, Royalistes Fontevristes, nous savons que Sa Très Sainte Mère Immaculée donnera à Son Lieutenant le caractère et la qualité d’une formation politique et spirituelle nécessaire à son ministère Royal, formation à même de pouvoir donner aux Royalistes Français les raison d’espérer dans la vigueur de son action Royale.
-Mais la France ne pas périr, car Dieu aime encore Ses Francs, et lorsque Dieu a résolu de sauver un peuple, il veille à ce que le sceptre de la justice ne soit remis qu’en des mains assez fermes pour le porter (Comte Henri de Chambord, Lettre à M. de Cheslong, dit Manifeste de Salbourg du 27 Octobre 1873).
Et nous, Royalistes Fonevristes, nous pouvons aider cette action Royale par une action poltique Catholique et Française, Royaliste et communautariste, laissant à Dieu le choix du Roi à venir.
Hervé J. VOLTO
LA CROISADE ROYALE
« Allez enseigner toutes les nations, les baptisant au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, et leur apprenant à pratiquer tout ce que je vous ai enseigné. Et moi je suis avec vous jusqu’à la fin des siècles. » Fidèle à l’ordre du Christ et poussée par l’Esprit-Saint, l’Église, revenue de son modernisme et de son libéralisme, doit prêcher l’Évangile dans le monde entier, baptiser les nations et leur apprendre à mettre en pratique les commandements et les conseils du Seigneur. Ainsi a-t-elle le droit Souverain et le devoir absolu de s’introduire partout et par conséquent d’étendre la Chrétienté au monde entier, faisant de toutes les nations le Royaume de Dieu. Cela représente trois grandes œuvres concourantes, convergentes, que libéraux et révolutionnaires ont affreusement opposées les unes aux autres, qu’ils ont calomniées et enfin cyniquement trahies.
1. La mission des prédicateurs de l’Évangile a toujours été et doit demeurer la fonction et le charisme d’un corps d’élite dans l’Église, admiré et choyé par les Etats Catholiques comme par tous les bons Chrétiens, aidée de leurs prières et de leurs biens, aguerri pour cette tâche apostolique périlleuse que domine constamment la pensée du martyre : les missionnaires. La charité du Sauveur pour les âmes qui gisent encore dans les ténèbres, les presse, comme elle anime le Pape et les évêques qui les envoient dans les terres lointaines en leur donnant tous pouvoirs pour sauver les âmes et gagner les nations au Christ. L’Etat Catholique et Royal restauré par la Divine Providence rependra la politique Bourbonienne d’aide et de soutient aux missions.
2. La colonisation Chrétienne est la suite normale, dans l’ordre temporel, de l’évangélisation. Sous quelque forme qu’elle se présente, elle est inéluctable, et incontestablement providentielle, nécessitée et appelée par les immenses besoins des païens accédant à la vie en Chrétienté, plus encore que voulue par les Chrétiens venus de loin pour s’établir parmi eux ou pour les dominer. C’est un fait historique constant, contraire aux chimères d’une fausse charité égalitariste et subversive dont l’effet le plus clair a été de détruire les nouvelles Chrétientés et d’anéantir les missions, visées à travers la colonisation abhorrée. L’Etat Royal restaurera le culte Catholique dans ses donaines d’Outre-Mer ainsi que le Protectorat Français sur les Lieux Saints.
Le zèle spirituel a toujours été précédé, accompagné, suivi d’une charité temporelle, personnelle -celle du Roi de France- et collective, fondant des liens et des institutions politiques et économiques, empreints d’esprit Chrétien et dans cette mesure même heureux et bénis par Dieu.
3. La croisade protège et garantit la mission et la colonisation. Elle est une défense de la Chrétienté établie, elle est une menace pour les tyrans qui feraient obstacle à l’Évangile et persécuteraient les missionnaires et leurs nouveaux chrétiens, elle est parfois décrétée pour la destruction des pouvoirs persécuteurs et esclavagistes qui interdisent la prédication de l’Évangile et l’instauration pacifique des mœurs Chrétiennes, parce qu’ils font régner une terreur sanguinaire sur des peuples sans défense. Il appartiendra au Roi restauré de venir en aide aux communautés Chrétiennes en danger dans le monde.
La croisade Chrétienne est un droit Sacré, un droit de guerre dont le Souverain Pontife est le maître et le Roi de France l’exécuteur.
Dans l’attente du Roi que la Divine Providence nous donnera, le Croisé est un guerrier au service de la Vérité et non un diplomate qui compose avec l’enfer.
Les Chevaliers et les conquérants de la Croisade Eucharisitique s’engagent à faire un quart d’heure de méditation tous les jours : fort bien! Mais qu’est-ce que la méditation? c’est un prière faite au fond du coeur qui ne s’exprime pas par des paroles. C’est en quelque sorte un colloque avec Dieu par lequel nous écoutons ce qu’Il nous dit plus que nous parlions avec lui.
Comment peut-on faire la méditation?
Voici une méthode qui pourra vous aider:
1. Apprendre, c’est à dire ” se pénéter ” du sujet de la méditation. il faut lire un passaghe de l’Evangile ou un autre livre de méditation: par exemple le Cahier de l’Amour du Dr Luigi Gaspari. http://nouveauroidefrance.forumactif.org/t436-docteur-luigi-gaspari-1923-1995-fils-spirituel-du-saint-padre-pio Il faut lire lentement avec attention; si nécessaire relire, même plusieurs fois pour bien saisir le sens du texte.
2. Réfléchir, c’est à dire ” ruminer ” la chose, pour faire siennes les idées apprises jusqu’à en être pleinement convaincu. C’est le travail le plus important de la méditation, parce qu’en procède le fait de grandir spirutellement.
3. Décider d’imiter Notre Seigneur dans la pratique des vertus, afin de combattre et vaincre nos défauts. Cette désision, on la répètera plusieurs fois dans un coloque intime avec Notre Seigneur, que l’on pourra continuer aussi au cours de la journée.
NB. : dans la pratique, des trois partis -apprendre, réfléchir et décider- pourront se répéter plusieurs fois durant une même médiatation, par exemple à la fin de chaque phrase ou paroles de Notre Seigneur.
Chers Chevaliers et conquérants du Christ! Le combat vous appelle! Armez-vous de la cuirasse de la méditation!
Contre la violence sournoise qui s’exerce partout, contre l’âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre pays, contre son histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France, les Royalistes doivent opposer en bons Croisés leur valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques.
Sans faiblir et sans faillir. Sans rien lâcher ni concéder. comme de vrais Chevaliers.
A tous ceux qui désirent servir de Preux Chevaliers au Divin Christ-Roi, vivre comme Chevalier Servant de Notre Dame, se mettre en marche vers la Sainte Cité de Jérusalem, tailler en eux la Pierre Vivante qui s’inclura, autour de la Pierre Angulaire, dans sa fortification pour la Cité de Dieu: qu’ils sachent qu’en ce combat rien ne sera plus utile que la pratique des trois vertus théologales -la Foi pour rester inébranlable dans la détermination; la Charité pour commander avec Amour et être sans haine, pour traiter l’adversaire qu’il faut combattre; enfin l’Espérance pour savoir qu’enfin de compte, Dieu donnera la Victoire- qu’ils sachent pratiquer les quatre vertus cardinales : Prudence, Justice, Force, Tempérance sans lesquelles la pratique de la Chevalerie n’existe pas.
Un vrai Chevalier sait que l’esprit de Croisade se doit d’être un instrument de stratégie Spirituelle, qu’il doit être conscient qu’il lui faudra se sacrifier à l’exemple des anciens Croisés. Que nouveaux Chevaliers Croisés de cette lutte “pro bene et soli Deo” (par le bien et pour Dieu) il y risque sa vie et qu’aujourd’hui comme hier “glorieux sont les héros mais plus encore les martyrs”.
La Croisade Eucharistique nous donne les principes nécessaires à la restauration de l’Ordre Social Chrétien. Ces principes sont accompagnés d’une doctrine d’action dont le but est d’oeuvrer efficacement pour le triomphe du Christ-Roi, et pour l° salut de la France et du monde: l’Appel au combat (défense de l’Eglise militante, reconnaître le Christ-Roi, la Croisade Mariale), le Croisé de Marie (la confirmation développe en nous les effets du Baptême et nous sommes alors réellement consacrés ” Croisés “, puisque nous recevons la Croix sur le front), le Croisé est entagoniste de Satan (réparateuir et rédempteur, témoin de vérité, pierre angulaire), notre combat est entièrement pour le Règne Social de Marie dans la vie individuelle, la vie familiale, la vie professionnelle, la vie politique.
Le Royalisme est une idée belle et Noble, qui satisfait ce qu’on a de meilleurs en nous même: l’héroïsme, le sens du Sacré et l’idéal !
Hervé J. VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie
LE ROI ET L’IMMIGRATION
Pour renverser le courant de l’immigration, le Roi restauré devrait:
1.Réformer le code de nationalité.
2. Protéger l’identité nationale.
3. Arréter toute nouvelle immigartion.
4. Préférence nationale: arréter les pompes aspirantes!
5. Organiser le retrour des immigrés dans leur pays d’origine.
1. Réformer le code de nationalité.
Réaffirmer le droit à la filiaition dabns l’esprit du Testament de Saint-Rémy: » NAIT FRANCAIS TOUT CITOYEN NE DE PERE ET DE MERE CATHOLIQUES » ; empécher toute naturalisation de citoyen non-Chrétiens, établir pour des immkigrès Chrétiens la naturalisation comme procédure unique, instaurer une période èprobatoire, appliquer la loi sur la déchéance, rendre impossible la double nationalité, mettre fin aux mariages de convenance.
2. Protéger l’identité nationale de la France.
Rester maître de nos frontières, règlementer la propriété étrangère, s’opposer à l’influence politique de l’islam, démanteler les ghettos ethniques, contrôler les associaitons des étrangers.
3. Arrèter toute nouvelle immigration.
Rendre impossible l’immigration légale de tout citoyens non-Chrétien, mettre fin au regroupement familial en France, juguler le faux tourisme, réformer le droit d’asile.
4. la préférence nationale: arréter les pompes aspirantes.
Accorder la prioritè d’emploi aux Français, assurer aux Français la priorité d’accès aux logements sociaux, réserver les allocations familiales aux seules familles Française, donner aux Français la priorité d’accès aux aides sociales.
5.Organiser le retour des immigrès dans leurs pays.
Proposer une concertation intrenationale sur les mouvements de population, coupler le retour des immigrès avec l’aide à leur pays d’origine, supprimer les cartes de séjour de 10 ans tacitement reconductibles, prévoir le retour des chomeurs en fin de droit, procéder à l’expulsion effective ds clandestins et des délinquants étrangers, organiser le retour chez eux des étuidiants étrangers à l’issu de leurs études.
Hervé J. VOLTO
LE ROI ET LA FAMILLE
Pour la préférence familiale, le Roi devra:
1. Rendre à la Famille ses droits lègitimes.
2.Donner aux familles les moyens d’exister.
3.Protéger les enfants.
1. Rendre à la famille ses droits légitimes.
Remettre le mariage à l’honneur: préférence religieuse dans la fiscalitè et la succession, redonner aux parents la responsabilité de l’instruction et de l’éducation de leurs enfants, sanctionner pénalement tout défaut d’éducation, instaurer le suffrage universel intégral où le père peut voter pour ses fils mineurs et la mère pour ses filles mineures, réprimer l’abandon de famille, les violences conjugales, la drogue, l’abus d’alcool.
2. Donner aux familles les moyens d’exister.
Crééer le revenu maternel ou parental, donner un satut à l’activité de mère de famille, réserver les allocations familiales aux couples mariés, créer des aides pour les femmes seules en difficultè avec enfants, créer le pret familial au logement.
3. Protéger les enfants.
Choisir la Vie, permettre l’adoption prénatale, faciliter l’adoption des enfants Français abandonnés, défendre les enfants contre la violence et la pronographie, interdire toute propagande homosexuelles aux enfants mineurs.
Hervé J. VOLTO
LE ROI ET L’INSTRUCTION PUBLIQUE
Pour transmettre le savoir, il faut:
1. Libérer l’enseignement.
2. Rétablir la qualité de l’enseignement.
3. Enraciner l’école dans la Patrie.
4. Développer le sport.
1. Libérer l’enseignement.
Garantir le libre choix de l’école, favoriser les écoles Catholiques, assurer l’égalité de traitement entre enseignement public et privé, instituer le chèque scolaire, donner leur autonomie aux établissements scolaires, diversifier les ressources des établissements, créer des universités catholiques, libérer l’école de la mainmise syndicale et bureuacratique.
2. Rétablir la qualité de l’enseignement.
Transmettre le savoir de base (lecture, écriture, calcul, savoir parler correctement), promouvoir l’émulation et honorer le mérite, contrôler et sanctionner la qualité de l’enseignement, améliorer les compétances des maêtres, revaloriser la fonction des professeurs, assurer la discipline et la sécurité dans les établissements scolaires.
3. Enraciner l’école dans la Patrie.
Confier l’école primaire à l’EgliseCatholique, garantir la liberté de l’enseignement Catholique dans le secondaire, réhabiliter les enseignements qui confortent l’identité Chrétienne de la France, rétablir l’Histoire de France pré-révolutionnaire et la géographie Française, rétablir l’instruction civique et les cours de morales, protéger l’école des méfaits de l’immigration non-Chrétienne, revaloriser l’enseignem,ent profesionnel, confier l’enseignement professionnel aux… professionnels, favoriser effeicacement la recherche scientifique.
4. Développer le sport.
Permettre un pratique sportive continue, offrir un encadrment sportif de qualité, réformer le fiancement du sport.
Hervé J. VOLTO
LE ROI ET LA CULTURE
Pour défendre nos racines Chrétiennes, il faut:
1. Libérer la culture.
2. Défendre le patrimoine.
3. Défendre la langue Française.
4. Favoriser la renaissance culturelle.
1. Libérer la culture.
Restaurer la ibreté d’expression, lutter contre le conformisme, encourager le mécénat.
2. Défendre le patrimoine.
Refuser le déracinement culturel, valoriser le patrimoine monumental, architectural et archéologique, libérer les fêtes et reconstitutions historiques, préserver les patrimoines culturels Français et les défiscaliser, valoriser la culture Chevaleresque, réorganiser les musées.
3. Défendre la langue Française.
Protéger la langue Française dans notre Pays, veiller au rayonnement intrenational du Français, mettre le Français à l’honneur dans le monde scientifique.
4. Favoriser la renaissance culturelle.
Encourager le livre et la presse écrite, stimuler le cinéma Français et europèen, sauver le théatre Français, assurer la promotion de la musique Française, encourager la diffusion de la culture Française dans les médias.
Hervé J. VOLTO
LE ROI ET L’ENVIRONNEMENT
Pour sauvegarder notre patrimoine naturel, il faut:
1. Placer l’environnement au coeur des préoccupations Royales.
2. Crééer plus dharmonie.
3. Lutter contre les pollutions.
1. Placer l’environnement au coeur des préoccupations Royales.
Organiser les contre pouvoirs environnementaux, transformer le Service Central de Protection contre les radiations en autorité indépendante du Minsitère de l’Industrie, renforcer la concertaion lors des enquêts publiques, donner au Roi la charge de la médiateur de la république et permettre à tout citoyen de faire aun recours auprès du Roi, rendre les pollueurs économiquement et pénalement responsables, défiscaliser les investissement utiles à l’environnement.
2. Créer plus d’harmonie.
Veiller à l’équilibre du terreitoire, reconquérir les paysages, privilégier les villes moyennes, réhabiliter les zones urbaines sinistrées, abattre les ZUP et promouvoir l’architecture douce, maintenir la vie dans les campagnes, promouvoir l’agriculture biologique, créer un Conseil de la chasse, de la pèche, de la nature et des traditons, sauvegarder le littoral, renforcer la lutte contre les incendis de fôret, protéger la faune, agir contre la souffrance des animaux.
3. Lutter contre les pollutions.
Multiplier les transports peu polluants, faciliter l’accès aux transport encommun (gratuité pour les personnes agées, les chomeurs et les fonctionnaires des forces de l’ordre), règler les problèmes de déchets, équiper le pays d’un réseau complet de sation d’épuration des eaux, lutter contre le bruit, diversifoer les sources d’énergie.
Hervé J. VOLTO
LE ROI ET LA PROSPERITE
Pour la puissance économique, il faut:
1. Mettre en cause les aspects néfastes du libre-échangisme mondial.
2. Retrouver la cohérence économique par la baisse des dépenses publiques.
3. Retrouver la prospérité en libérant l’économie.
1. Mettre en cause les aspects néfastes du libre-échangisme international.
Proposer une conférence intrenationale sur l’assainissement des relations économiques mondiales, assurer le filtrage des fluxs commerciaux, aider nos entreprises sur les marchés extérieurs, reconquérir le marché intérieur, repenser les mécanismes d’aide aux pays en voie de dévelopepement, intégrer les préoccupations non marchandes dams la régulation de la compétition internationale.
2. Retrouver la cohérenmce économique par la baisse des dépense publiques.
Réduire les dépenses publiques de 70 milliars d’euros en 7 ans, mettre un ternme à la gabegie au sein u Ministère de l’Education, éliminer les gaspillages dans la gstion de la sécurité sociale, lutter contre un intreventionisme économique et social intempstif, mettre un treme au gaspillage administratif, supprimer les grandes administrations locales (suppression des conseils régionaux, généraux et cantonaux, revalorisation du préfet comme représentant du Souverain dans les collectivitès locales), alléger la charge de l’immigration non-chrétienne (inversion des fluxs migratoires).
3. Retrouver la prospérité en libérant l’économie.
Soulager les marchès des capitaux, réduire les prélèvements obligatoires, interdir constittuionnellement les prèlevements obligatoires au-delà de 23% du revenu (sauf cas d’effort de guerre exeptionnel), améloirer la situation des alariés, affecter la disponibilité budgétaires aux priorités nationales, réduire substantiellement le chômage, rendre aux Français pour 46 milliards d’euros d’entreprises étatisées, rendre leur épargne aux Français par une interdiction constittuionnelle de toute imposition sur l’épargne, retourner au franc et conforter la satbilité du franc.
Hervé J. VOLTO, CJA.
LE ROI ET LA FISCALITE
pour en finir avec un fiscalisme qui tue la compétitivité des entreprise et le pouvoir d’achaht des consomateurs, il faut:
1. Libérer le travail.
2. Favoriser la famille.
3. Aider les paysans.
4. Aménager la fiscalité Royale.
5. Supprimer la fiscalité locale.
1. Libérer le travail.
Défiscaliser les heures supplénetaires, réduire les prélèvements obligatoires, interdire constitutionnellement les prélèvements obligatoires au-delà de 23% du revenu (sauf cas d’effort de guerre exeptionnel), supprimer l’impôt sur l’entreprise.
2. Favoriser la famille.
Suspension constitutionnelle des prélèvements des droits de succession et de donation aus sein de la famille, suppression de l’ISF, garantir le droit de propriété et le droit à la transmission de la propeiété.
3. Aider les paysans.
Interdir cosntittuionnellement toute taxation foncière sur le non non-batie, réexamen de la parafiscalité agricole, développement du commerce de proximité.
4. Aménager la fiscalité Royale.
Allègement des droits de mutation à titre honéreux (interdiction constitutionnelle de plus de 6%), interdiction Constitutionnel de tout Impôt sur la Fortune, supression de l’Inpôot sur les sociétès, révison de la règle du décalage de un moi en matière de TVA.
5. Supprimer la fisaclité locale.
Seul l’Etat catholique et Royal percevra des impôts. Les collectivitès territoriales recevront des dotations de l’Etat catholique et Royal.
Hervé J. VOLTO
LE ROI ET L’ENTREPRISE
Pour produire Français, il faut:
1. Favoriser l’équilibre financier des entreprises.
2. Faciliter la création, le développement et la transmissions des entreprises.
3. Simplifier les règles de fonctionnement de l’entreprise.
1. Favoriser l’équilibre financier des entreprises.
Orieneter l’épargne en direction des PME/PMI, mettre en place une fiscalité favorable aux investissements (permettre aux entreprises l’amortissement accéléré, défiscaliser les Réévaluations d’actf, obliger constitutionnelement les banques à préter à taux bas et à taux fixe), améliorer la trésorerie des entreprises, mettre les entreprises à l’abrit des difficultès financières de leurs clients.
2. Faciliter la création, le développement et la transmissions des entreprises.
Donner aux entreprises les moyens de se développer, défiscaliser les 5 premières années d’activité d’une entreprise à peine créée, instituer l’actionarait salarié, favoriser la transmission des entreprise en intredisants constitutionnellement tout droit de succession et de donation sur les entreprises, rééquilibrer les relkations entre grandes entrerpsise et PME/PMI.
3. Simplifier les règles de fonctionnement de l’entreprise.
Alléger les dispositions légales applicables aux PME/PMI, améliorer les realtions entre PME/PMI et l’administration.
Hervé J. VOLTO
LE ROI ET L’AGRICULTURE
Pour la survie du monde agricole, il faut:
1. Favoriser l’équilibre financier des entreprises.
2. Procurer de nouveaux débouchès à l’agriculture.
3. Améliorer la situation des agriculteurs.
4. Faire revivre le monde rural.
1. Favoriser l’équilibre financier des entreprises.
Rétablir la préférence communautaire dans l’attente de rétablir la préférence Française, assurer la succession des exploitants, accepter le caractère pluraliste de l’agriculture, créer un satut de pluri-actif agricole, instituer un moratoire des dettes.
2. Procurer de nouveaux débouchés à l’agriculture.
Rechercher l’autosuffisance alimentaire, miser sur la qualité du produit, développer les cultures à vocation industrielle.
3. Améliorer la situation des agriculteurs.
Engager une politique de prix permettants ds revenu agricoles dignes, supprimer l’impôt sur le foncier non-bati, revaloriser les retraites, réduire la bureaucratie agricole, réduire la chaine de dsitribution alimentaire, pernmetrre à l’agriculteur d’écouler son surplus d production sur le marchés locaux et dans les commerces de proximité, rendre la iberté aux agriculteur (fin du système syndical, proportionelle intégrale pour les élections aux chambres d’agriculture).
4. Faire revivre le monde rural.
Luttre contre la désertication des campagnes et assurer les services publics en mileux rural, préserver les communes rurales, susciter la création de d’emplois à la campagne, développer l’animation scoial et culturel des campagnes, mettre en valeur le patrimoine chatelain Français (sur l’exemple des Chateaux de la Loire), freiner la pratique des remebrements, valoriser les forêts, promouvoir la pêche, créer un Conseil de Pêche, Chasse, Nature et Traditions.
Hervé J. VOLTO
LE ROI ET LA FRANCE
Pour une véritable fraternité Française, il faut:
1. Lutter contre la pauvreté.
2. Revaloriser le travail.
3.Développer la propriété populaire.
4. Sauver la Sécu.
1. Lutter contre la pauvreté.
Redonner à l’Eglise entière liberté dans ses missions de charité, restauration des Odres de Chevalerie et valorisation de leurs activités de bienfasiance, création d’une allocation de solidarité Française, solidarité avec les hadicapès, réinsertion des toxicomanes, convertir ls foyesr Sonacotra en foyers d’acceuil piur les SDF, moratoire des dettes pour les travailluers indépendants.
2. Revaloriser le travail.
Réaffrimer le SMIC, revaloriser le RMI, revaloriser les bas salaires, accroître la part des revenus directs, retrou aux 39 heures detravail hebdomadaires et aux 5 emaines de congés payés, faire participer les salariés à la vie ds entrerpises, défendre la ibreté d’entrerpsie, restaurer le rpestige des métiers manuels, améliorer le satut scial des focntionnaires.
3. Développer la propriété populaire.
Grantir le droit de propriété, encourager l’épargne populaire, suspendre toiut droit de succession et de donation sur l’Héritage dans les famills, priorité dìaccès aux logem,nts socieux pour les Français, favoriser le capitalisme populaire, restituer aux franòais les actions des entrerpsies étaitsèes, aggraver les sanctions contre les délinquants financiers.
4.Sauver la Sécu.
Sépare totalement l’assurance-maladie, l’assurance-viellesse et les allocations familiales, créer des caisses séparèes pour les étrangers, confier à l’Etat catholique et Royal la gestion de ls Sécu, harmoniser les différants régimes d’assurence maladie, dévelppper plusieurs niveaux d’assurance médivcale complémemtaiore, crééer un fond de solidarité Royale pour assurer les Français sans ressources, diverifier les systèmes de sécu.
Hervé J. VOLTO
LE ROI ET L’EMPLOI
Pour donner du travail aux Français, il faut:
1. Protéger l’économie Française.
2. Augmenter l’offre de travail.
3. Diminuer la demande de travail.
4. Favoriser les secteurs créateurs de main d’oeuvre.
5. Faciliter l’adéquation entre offre et demande d’emploi.
1. Protéger l’économie Française.
Lutter contre le mondialisme, protéger le potentiel économique Français, protéger notre agriculture et notre industrie.
2. Augmenter l’offre de travail.
Organiser une relance non inflationaiste de l’activité, suppimer constitutionnelle,emt otu charge patronale et sociale supérieure à 23% du revenu de l’entreprise, défisacliser les heures spulémentaires.
3. Diminuer la demande de travail.
Assurer aux Français la priotité de l’emploi, organiser le départ des immigrès non-Chrétiens pour dimunuer le nombre des demandeurs d’emploi, l’institution du revenu maternel ou parental libèrera des postes de travail.
4. Favoriser les secteuis créateurs de main d’oeuvre.
Priorité aux PME/PMI, Protèger l’agriculture, le petit commerce et l’artisanat, s’attaquer à la contrefaçon intrebationale.
5. Faciliter l’adéquation entre offre et demande d’emploi.
Améliorer la formation professionnelle continue, développer l’apprentissage, metrre fin au monopole de l’ANPE, supprimer tout laxime dans l’indemnisation du chômage,
Hervé J. VOLTO
LE ROI ET LA SANTE
Pour sauvegader la santé, il faut:
1.Assurer la pérénité et la qualité des soins.
2. Améliorer la santé publique.
1. Assurer la pérénité et la qualité des soins.
Confirmer le principe dexellance dans les études médicales, adapter le nombre ds médecins à la population à soigner, préserver le caractère libéral des professions de santé, conforter le rôle du médecin généraliste, revaloriser le dtatut du personnel infirmier, améliorer le système hospitalire, encourager la recherche médicale et l’industrie pharmaceutique, ouvrir de niouveaux droits aux malades, réserver aux seulFranòais la’ccès aux emplois médicaux.
2. Améliorer la santé publique.
Renforcer la prévention, prendre en compte la longévité accrue de la population, maîtirser l’épidémie du SIDA, combattre la drogue, lutter contre l’importation des maladies, suborner la medecine au respect de l’éthique et de la morale Chrétienne.
Hervé J. VOLTO
LE ROI ET LA SECURITE PUBLIQUE
Pour assurer la sécurité des Français, il faut:
1. Rétablir les prérogatives du pouvoir judiciaire.
2. Se doter des moyens de répréssion des délinuqnts et des criminels.
3. Assurer la prévention du crime et de la délinquance.
4. Punir les crimes et les délits.
5. Moderniser le système pénitenciaire.
1. Rétablir les prérogatives du pouvoir judiciaire.
Assurer l’indépendance des juges, bannir constitutionnellement la politisation de la magistrature, supprimer l’Ecole nationale de la Magistrature, renforcer les moyens du pouvoir judiciaire, revaloriser le statut des juges, rétablir la justice de paix, permettre au roi de casser toute décision de justice et de de juger en dernier recours (arbitrage entre jusitice civile et justice adminsitrative, monopole Royal pour touityte qustion nobiliare).
2. Se doter des moyens de repression contre les délinquants et ls criminels.
Uniifier et renforcer le moyens de polices, améliorer la formation et la rémunération des policiers et ds gendarmes, supprimer toute imposition direcets aux fontionnairs desd forces de sécurité publique car payant déjà l’Impôt du Sang, augmenter les moyens matèriels de la police/gendarmerie, décherger les setrvices de police/gendarmerie des tâches adminstratives, accorder soutient et considéeration aux forces de police/gendarmerie, généraliser ls titres légaux infalsifiables, faciliter les contrôles d’identité.
3. Assurer la prévention du crime et de la délinquance.
Inverser les fluxs de l’immigration non-Chrétienne, conforter la famille comme lieu d’éducation, refaire de l’école un instrument d’apprentissage des disciplines sociales, détruire le ZUP, huaniser les zones urbaines à fort taux de délinqunence, sanctionner les manifstations publique d’incitaion à la débauche et à le violence.
4. Punir le crimes et les délits.
faire appliquer kes lois, réhabiliter la notion de peine prompt, certaine et imconpréssible, réduire les délais des procédures de justice, réduire l’écart entre le minimum et le maximum de la peine, rètablir la peine de mort pour les crimes de sang, rééchelonner les peine, rendre possible le jugement des ministres par le Roi, faire appliuqer le décision de jutice, expulser les criminels et les délinquants étrangers au second délit.
5. Moderniser le système pénitenciaire.
Créer un statut de policie pénitenciaire pour les gardiens de prison, libérer des places de prison, rétablir ls quartiers de heute sécurité, séparer les différantes catégories de détenus, revaloriser le statut social et financier des policiers pénitenciaires.
Hervé J. VOLTO
LE ROI ET LA DEFENSE DU ROYAUME
Pour reconstruire l’armée, il faut:
1. Réunir les consditions politiques de la Défense.
2. Se donner les capacitè d’intrevenir à l’extérieur.
3. Organiser la défense intérieure du territoire.
4. Doter les armèes des moyens de leurs missions.
1. Réunir les conditions politiques de la Défense.
Interdire la carrière militaire aux étrangers, à l’exeption de la Légion Etrangère, les officiers étrnegsr pourront être reclassès au ein de la Légion Etrangère, rendre en compte les nouvelles menaces, assurer le soutient militaire de la politique étrangère, préserver l’indépendance militaire de la France, mettre en oeuvre une alliance militaire européenne, développer l’esprit de défense chez les Français, développer le culte de l’armèe, du drapeau, du soldat inconnu et de Sainte-Jeanne d’Arc, honorer toutes les « générations du feu ».
2. Se donner le capacité sd’intervention à l’extérieur.
Trippler le budget de la Défense, adapter nos armes nucléaires à la nouvelle donne stratégique (développement d’emploi antiforce et non plus seulement anticités), créer une force terrestrre d’intrevention polyvalente, renforcer les capacité d’intrevention de la marine, multiplier les sous.marins, porter progressivement à 5 le nombre de porte-avions, accroître les moyens opérationels de la force aérienne tactique, doter nos forces de moyens aériens de rpojection à longue distance, développer les moyens de renseignement.
3. Organiser le défense intérieure du territoire.
Créer une défense anti-missile, constituer une garde de volontaires, restaurer la gendarmerie dans ses missions de sécurité publique, créer un organisme de contrôle des frontière et de contrôle de populations étrangères, réhabiliter la potection des populations civiles, supprimer constitutionnellelemtn toute imposition directe aux membres des forces armèe et aux forces de protection civile qui paient déjà l’Impô du Sang.
4. Doter les armèes des moyens de leurs missions.
Tripler le budget actuel de la Défense, soutenir l’industrie de l’armement, rendre à l’Armèe la considération qui lui est due, interdire consitutionellement toue conscirption et maintenir le volontariat, doter d’un statit les personnels de réserve, rétablir les Ordres du Roi te l’anoblissement des officiers.
Hervé J. VOLTO
LE ROI ET LA POLITIQUE ETRANGERE
Pour la Grandeur de la france , il faut:
1.Se doter de moyens de la Grandeur.
2. La France Fille, Ainée de l’Eglise et Educatrice des Peuples.
3. La France défenseur des nations.
4. La France, promoteur du développement.
5: La France, pivot de l’Europe des Patries.
6. La France, partenaire de l’Afrique et du Moyen-Orient.
7. La France présente dans le monde.
8. La France, artisan de paix.
1.Se doter de moyens de la Grandeur.
Valoriser ls atouts de notre Pays, renforcer la puissance militaire, démographique, économique et culturelle de la France, affirmer notre présence en mer et enm Outre-Mer, défendre la présence cuklturelle Française, rééquilibrer les relations France-USA, résister aux assauts économiques du japon,.
2. La France Fille, Ainée de l’Eglise et Educatrice des Peuples.
Instituer la relgion Catholique Romaine comme religion de l’Etat, restaurer le Concordat, re créer le Protectorat Franòais sur les Lieux Saints, protéger les Missions, union avec les pays Catholiques, cohalltion Chrétienne, solidarité avec les communuatés Chrètiennes en danger dans le monde.
3. La France défenseur des nations.
Refuser le prétendu « nouvel ordre mondial », faire le bilan du communisme, assainir les relations économiques internationales, défendre l’idée de la Souevraineté des peuples dans le monde.
4. La France, promoteur du développement.
Préférer la coopération bilatérale, aider les peuples, instaurer la réciprocité.
5: La France, pivot de l’Europe des Patries.
Rompre avec l’eurocratie, organiser une confédération Monarqchique et Chrétienne en aidant au retour des Monarchies dans tous les pays euriopéens encore en république et en organisant une Table Ronde des cousins Royaux.
6. La France, partenaire de l’Afrique et du Moyen-Orient.
proposer à la Lybie de signer ls accorsd du Maghreb, agir pour l’indépendance du Liban, faire prévaloir le rèalisme en Afrique Noire, normaliser les relations avec l’algérie.
7. La France présente dans le monde.
Eviter la marginalisation en Asie, miser sur la Chine et la Corée libres, revenir en asie du sud-est, affirmer notre présence dans le Pacifique, prendre pied en amérique latine.
8. La France, artisan de paix.
aider à stabiliser le Proche-Orient, Israël-Palestine: énnocer les principes de la paix, Moyen-Orient: promouvoir la paix dans le Golf.
Hervé J. VOLTO
LE ROI ET L’EUROPE
Pour une europe des patrie couronnées, il faut:
1. Rétablir la Souveraineté de la France.
2. Organiser l’Europe des Patries couronnées.
3. Défendre ls intérets européens.
1. Rétablir la Souveraineté de la France.
Dénoncer comme caduc le Traité de Maaastricht, abroger la révision constitutionnelle du 23 Juin 1992, introduire dans la constituion européenne la primauté du droit intrene sur le droit européen, supprimer le Conseil de l’Union Européenne, nommer le Roi de France président permanant du Conseil Européen, supprimer la Comission Européenne et transférer ses compétance au Conseil Européen, réformer le Parlement européen : il ne sera plus composé de députés élus au suffrages universel amis du président de la chambre des Député de chaque pays membre..
2. Organiser l’Europe des Patries couronnées.
Organiser uen conférence sur la réorganisation de l’Europe, réviser les traitès pour créer une confédération des Patries couronnées, fonder l’Europe sur son didentité Chrétienne, donner comme objectif à l’Europe l’entraide entre pays de culture Chrétienne, la sécurité militaire et la pissance économique, remplacer le rpincipe de l’intégration par la coopération, prévoir une alliance militaire européenne, instaurer des mécanismes de sécurité collcetive en Europe.
3. Défendre ls intérets européens.
Appliquer le principe de préférence nationale et européenne, protéger le grand marché européen, rééxaminer au bénéfice de la France les relations commercailes entre les USA et le japon, coordonner les politiques européennes de lutte contre l’immigration non-Chrétienne.
Hervé J. VOLTO
LE ROI ET L’OUTRE-MER
Pour le rayonnement de kla France dans le monde, il faut:
1. Arrimer l’Outre-Mer à la Métropole.
2. Assurer l’avenir de l’Outre-Mer Français.
3. Rétablir les Rapatriès dans leurs droits légitimes.
1. Arrimer l’Outre-Mer à la Métropole.
Moderniser le cadre administratif et institutionnel, protéger notre Souveraineté dans l’Outre-Mer Français, valoriser les spécificités de l’Outre-Mer Français.
2. Assurer l’avenir de l’Outre-Mer Français.
Développer l’économie et l’agriculture, désanclavers les provinces Franòaise d’Outre-Mer, assurer l’égalité des devoirs et des droits.
3. Rétablir les Rapatriés dans leurs droits légitimes.
Assurer la juste et définitive indemnisation des rapatriès, défendre les doits moraux des rapatriés.
Hervé J. VOLTO