Jean-Yves Pons ( CER ). Mettre un terme à notre mise en esclavage par vingt-six pays étrangers…

     Il n’y a plus d’alternative possible à la sortie de la France de l’Union européenne (UE) et à la dénonciation de nos liens avec toutes ses instances judiciaires telles la Cour de Justice européenne et la Cour européenne des droits de l’homme.

      L’appartenance de notre pays à cette association de malfaiteurs est devenue intolérable dans tous les domaines et le dernier épisode en la matière exige de nos dirigeants politiques qu’ils aient enfin le courage de mettre un terme à notre mise en esclavage par vingt-six pays étrangers…

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a en effet condamné jeudi 8 décembre la France pour ne pas avoir mis à l’abri des demandeurs d’asile, malgré des décisions de justice allant dans leur sens, en 2018 à Toulouse.

Les requérants, deux familles congolaises et une géorgienne, sont arrivés en France entre avril et juin 2018. La préfecture de Haute-Garonne leur avait accordé des attestations de demande d’asile, mais avait refusé leurs demandes d’hébergement. Les trois familles, séparément, se sont tournées vers le tribunal administratif de Toulouse. Le juge des référés leur a octroyé à chacune une ordonnance enjoignant au préfet de leur trouver un lieu d’hébergement. Des ordonnances qui sont restées sans effet.

      La CEDH relève que le préfet, représentant de l’Etat dans le département, « n’a pas répondu aux sollicitations des requérants et n’a pas exécuté ces ordonnances avant l’intervention des mesures provisoires prononcées et à la suite desquelles seulement les requérants ont été hébergés ». La Cour en conclut « qu’il y a eu violation de l’article 6.1 de la Convention » européenne des droits de l’homme (droit d’accès à un tribunal).

    La CEDH, bras judiciaire du Conseil de l’Europe, condamne ainsi la France à verser 5 000 euros à chacune des trois familles, ainsi que 7 150 euros conjointement pour frais et dépens.

      Jusqu’à quand allons-nous laisser ces gens-là dicter à notre pays des règles administratives inacceptables ?

      En revanche, nous exigeons évidemment le rejet de ces injonctions par nos pouvoirs publics mais aussi et surtout la dénonciation de tous les liens de la France avec ces institutions supra-nationales.

Pour le CER et avec l’amical accueil de la Charte de Fontevrault, Jean-Yves Pons, CJA.

8 thoughts on “Jean-Yves Pons ( CER ). Mettre un terme à notre mise en esclavage par vingt-six pays étrangers…

  1. Hervé J. VOLTO

    Nous exigeons évidemment le rejet de ces injonctions par nos pouvoirs publics mais aussi et surtout la dénonciation de tous les liens de la France avec ces institutions supra-nationales.

    Et puisqu’on parle de dénonciation de la France à l’étranger , vous vous rapellez le Chateau de Champigny-sur-Veude(37120)- (1) ? Acheté et démembré par des japonais ? Le château de Thiverval-Grignon(78850)(2) vient de connaître une histoire similaire, sauf que c’est le Gouvernement qui brade ce château ! Il avait une histoire glorieuse, ce château de Grignon, du mobilier de prix, était témoin du passé. Le voici vide, bradé, abandonné et refilé en sous-main par le pouvoir politique, sans demander l’avis de personne, à une association qui va héberger des migrants. Cette histoire n’est pas une histoire comme toutes les autres : Grignon est une allégorie de la France.

    Conclusion : l’ennemi n’est pas (qu)’à Bruxelles, l’ennemi est à Paris !

    (1) https://www.narthex.fr/oeuvres-et-lieux/sites-et-architecture/la-sainte-chapelle-de-champigny-sur-veude
    (2) https://www.lefigaro.fr/culture/patrimoine/le-chateau-de-grignon-desaffecte-va-accueillir-des-sans-abri-pour-l-hiver-20221215

    Reply
    1. Conseil dans l'Espérance du Roi

      Bien d’accord évidemment, cher ami, avec vos commentaires. Qui ne seront hélas suivi d’aucun effet puisque c’est la destruction totale de notre pays que veulent nos dirigeants politiques apatrides et ploutocrates. Soyez assuré qu’ils y parviendront, surtout qu’ils bénéficient de la complicité de beaucoup de Français : « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice . » (George Orwell).

      Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Est-ce qu’on réalise vraiment ce qui se passe, par qui et par quoi la France est dirigée ? Une France en pulls à col roulé et qui achète des bougies et des réchauds à gaz pour passer l’hiver et… qui doit se soumettre aux diktats de Bruxelles ! « panem et circensem », « un peu de bonheur et réjouissez-vous ». L’équipe de France, joker de Macron, jusqu’à présent… Les Français, eux, sont derrière leur téléviseur, espérant que le réseau tienne.

    Coupe du monde au Qatar et Qatargate auront produit, cette semaine, plus de commentaires que nos réacteurs nucléaires à l’arrêt et que la sanction Bruxelloise contre un France qui ne sait plus comment défendre sa Souveraineté !

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    A l’heure où la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a donc condamné jeudi 8 décembre la France pour ne pas avoir mis à l’abri des demandeurs d’asile, malgré des décisions de justice allant dans leur sens, en 2018 à Toulouse, total soutient au Collectif Nemesis !

    Reply
  4. Hervé J. VOLTO

    Clairement, il n’y a plus de courage de la vérité : JY Pons est un des rares résitants qui restent encore. Plus rien ne doit être dit ni écrit contre les super-États que sont, entre autres, l’Union européenne, l’Organisation des Nations unies et l’Organisation mondiale de la santé. Plus rien ne peut être évoqué contre la mainmise des lobbies, de LGBTQIA+ aux pétromonarchies, sur l’éducation, la culture et la recherche. « Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux », avait affirmé La Boétie

    Quatre ans après les gilets jaunes, tout est pire

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.