En tant que filleul de son époux, Charles Louis Edmond de Bourbon à son fils Huques de Bourbon, je tiens à lui exprimer mes sincères condoléances pour la perte de sa mère. J’ai eu plusieurs conversations avec le père de Huques de Bourbon en 1993. Il est finalement devenu mon parrain aux Pays-Bas. Je lui en suis très reconnaissant et j’y repense avec grand plaisir.
Je garderai toujours le souvenir de Renée de Bourbon comme d’une femme très gentille. Je souhaite à Huques de Bourbon, à son épouse et à leurs deux filles beaucoup de force pour surmonter la perte de leur mère, belle-mère et grand-mère. Que Dieu les bénisse et que la Bienheureuse Vierge Marie soit toujours leur Avocate. Je prierai pour eux et je ferai également prier pour eux dans l’Église catholique, dans laquelle je suis étroitement impliqué aux Pays-Bas. Et bien sûr j’aurai prié et aussi prié moi-même pour la Paix d’Ame de Renée de Bourbon. Que la lumière éternelle l’éclaire maintenant pour toujours et qu’elle soit maintenant heureuse pour toujours au paradis céleste avec son mari Charles Louis Edmond de Bourbon.
Avec mes salutations les plus distinguées et les plus chaleureuses,
M Anne Louis Cammenga
Ambassadeur de bonne volonté de la Fraternité Saint Pie X (FSSPX) Pays-Bas en France
Chevalier de la Milice Immaculée FSSPX
Membre du Tiers Ordre FSSPX
En 1879, Louis-Charles de Bourbon (« Charles XI ») (1831-1899) et sa sœur Amélie (1819-1891) décident de porter le Sacré-Cœur en « abîme » sur l’écu traditionnel des rois de France aux trois fleurs de lys.