Bien chers amis et pauvres Pèlerins du Roi,
Pour cette 131ème Supplique, je veux vous fait part d’un petit signe qui nous est donné :Je vous avait parlé, dans ma lettre mensuelle du 17 décembre dernier, de la nécessité de faire à Pontmain au moins 153 Suppliques à Dieu pour le retour du Roi, c’est-à-dire un Rosaire complet de Suppliques. Comme je vous le précisais alors, cela nous conduit jusqu’au 17 décembre 2024, jour de la 153ème Supplique.
Ce qui est inattendu et remarquable, c’est que la 154ème Supplique, celle du 17 janvier 2025, tombera exactement le jour du 154ème anniversaire de l’Apparition.
Si Marie est apparue pendant une durée de 3 heures et demi à Pontmain, soit les trois temps et demi du Livre de Daniel et de l’Apocalypse de saint Jean, cette étendue de 154 années est elle-aussi une durée de trois temps et demi, soit 7 x 22 ans (44, 88, 22 ans), avec 22… le nombre total des rois de Judas.
Providence, Providence, Tu mets sur notre route de singuliers jalons pour nous repérer en temps et en heure sur le chemin à parcourir, et soutenir notre espérance. Permets-nous de les voir, de nous y arrêter un instant pour les comprendre.
« L’inintelligence des nombres dans les Ecritures mène à l’incompréhension des Ecritures elles-mêmes » dit saint Augustin. Il est important de s’interroger sur la signification des nombres parce que, sans elle, on se ferme à la compréhension de certains points et sens des Livres Saints… et donc de notre propre vie désirant être éclairée par ces mêmes Livres… !
Pour cette 131ème Supplique à Dieu pour le retour du Roi, le programme de la journée sera le suivant :
Programme et horaires de la Supplique :
(en particulier pour les nouveaux pèlerins qui ne connaissent pas)
Le matin,
. 10h30 > (Attention 10h30 !)
Messe tridentine dans la Chapelle des Missions, située dans la maisons des Oblats de Marie (Bât. Derrière le chœur de la basilique.
. 12h00 > Repas dans un des restaurants de Pontmain de votre choix, ou pique-nique à votre convenance.
La Belle Dame est ouverte en tant que salon-de-thé / restaurant. Ceux qui voudraient y déjeuner doivent impérativement réserver leur place (02 43 04 38 62).
L’après-midi :
. 13h30 > (Attention… 13h30 !)
Supplique selon le déroulement habituel :
– Devant Marie-Enfant dans l’église de Pontmain (15 min.),
… déplacement en procession,
– Devant ND de Pontmain sur le parvis (15 min.),
… déplacement en procession,
– Devant sainte Jeanne la Pucelle (10 à 15 min.),
… déplacement en procession,
– Devant le Sacré-Cœur du jardin des Oblats (5 min.),
… déplacement en procession,
– A 14h30 / 14h45, Supplique dans la Chapelle des Missions de la Maison des Oblats.
Tout sera terminé vers 17h00, au plus tard.
NB. Merci de votre diligence et votre discipline pour être à l’heure.
Annonce :
A la fin de la Supplique, des livres religieuxs eront à vendre dans le couloir attenant à la chapelle.
Donc, à vendredi 17 février.
N’OUBLIEZ PAS VOTRE LIVRET ET VOTRE CHAPELET (il y aura quelques livrets en prêt).
De grâce, venez nombreux, pèlerins réguliers ou pèlerins passagers.
Bien à vous,
Chouandecoeur
Ce serait peut-être le moment de prier non seulement pour le retour du Roi mais aussi, dans l’atente, pour que la France n’entre pas enguerre contre l’Ukraine.
Vu d’Italie, devant les positions ambigues de Giorgia Meloni sur la question ukrainiennes, Sylvio Berlusconi s’est mis en oclère et a pensé devoir expliquer qu’il juge très négativement le comportement de Zelensky, qui aurait pu éviter toute cette catastrophe en arrêtant d’attaquer les républiques autonomes du Donbass. Berlusconi fait partie des Européens de plus en plus nombreux à se prononcer ouvertement contre la dangereuse escalade voulue par la caste atlantiste
https://t.me/resistancedelaplandemie/14943
Que N.D. de Pontmain écarte de la France ce calice !
Hervé,
la Charte de Fontevrault a décidé de ne pas prendre partie dans le conflit Russo ukrainien . Je te demande donc INSTAMMENT de ne pas renouveller ta prise de position, au détriment d’un camp et au soutien de l’autre.
Je ne savais pas que la Charte de Fontevrault avait décidé de ne pas prendre partie dans le conflit Russo ukrainien.
Donc, pour ne pas géner la Charte de Fontevrault, que j’ai l’honneur et le privilège de représenter en Italie. j’exprimerai ailleurs mes analyses. Mais que l’on sache qu’une bande de caniches et de tekels, mené par un dogue de bordeaux et un berger allemand ne feront jamais le poind contre un grizly : tout celà est suicidaire.
Je n’en dirai pas plus sur ce site, par respect envers l’animateur de ce blog dans lequel j’écris…
Tu a du quand même remarquer que depuis le début du conflit, plus d’un an , ce sujet a complétement disparu du blog.
Je voudrai ici rappeller qu’il y a trois manières de présenter le Royalisme à votre entourage : la manière politique, la manière people (prononcer pipole) et la manière spirituelle
1. La manière spitiruelle, c’est quand on parle comme cici d’aller prier pour le Roi à Pontmain.
2. La manière people, c’est quand on évoque le décès du Roi des Hélènes.
3. La manière politique, c’est celle de l’AF, de la Contre Réforme Catholique de l’Abbé Gerorges de Nantes ou de l’Action Royaliste Catholique du Vicomte d’André : le Royalisme en France, c’est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d’expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialisme isalmisant ! C’est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C’est enfin, face à la masse, l’affirmation de la personne… voulue Chrétienne.
-Prier et agir, agir et prier (François-Marie Algould) !