https://www.liberation.fr/politique/le-voyage-annule-de-charles-iii-une-humiliation-pour-macron-20230324_B34QQRB6M5AAPFLCFHHPCNLHF4/
Ci-dessous des restrictions ( publication partielle) aux libertés publiques devenue inutiles.
/****************************************************/
https://www.liberation.fr/politique/le-voyage-annule-de-charles-iii-une-humiliation-pour-macron-20230324_B34QQRB6M5AAPFLCFHHPCNLHF4/
Ci-dessous des restrictions ( publication partielle) aux libertés publiques devenue inutiles.
Le 24 mars 2023, le palais de l’Élysée annonçait que la visite d’État tant attendue du roi Charles III et de la reine consort Camilla était annulée. Objectivement, la situation politique en France ne permettait pas à Emmanuel Macron de recevoir le souverain britannique dans les conditions espérées. Sa visite est reportée.
Ce sera un Roi couronné qui viendra alors en France.
Perte des repaires moraux, chômage, précarité, insucurité, lois liberticides et fisacalité confiscatoire : en ce début de XXI° siècle, ce n’est plus la faute à Marie Antoinette ! Et les cons-citoyens qui ont réélu Emmanuel Macron -vive les techniques nudges !- il y a un an sont les mêmes qui manifestent aujourd’hui…
Le roi Charles III devait effectuer la première visite d’État à l’étranger de son règne. Il avait lui-même organisé une visite d’État entrante, en accueillant le président sud-africain Cyril Ramaphosa, fin novembre 2022. Le roi Charles avait choisi la France pour assurer cette visite symbolique, qui devait débuter le 26 mars 2023. Depuis quelques jours, des questions planaient autour de sa venue, que l’on imaginait déjà chamboulée en raison de la situation politique en France.
Le Reine Elisabeth II, qui vint en vis à Paris en 1957, croyait en une amitié sincère entre la France et la Grande Bretagne. Il aurait été juste d’accueillir son fils et sucesseur aujourd’hui, Charles III. Mais la visite de Charles III en France est reportée en raison de la mobilisation contre les retraites, annonce vendredi 24 mars l’Élysée dans un communiqué.
Depuis son dernier voyage à Malte en 2015, la reine Elizabeth II avait décidé de ne plus voyager à l’étranger. Elle était alors âgée de 89 ans. Les autres membres de la famille royale la représentaient alors lors d’événements mettant à l’honneur le Royaume-Uni à l’étranger. Plusieurs voyages officiels ont été organisés à l’étranger et ont été assurés par Charles, William ou encore Edward. Les visites d’État étaient par contre en suspens depuis plusieurs années, ceux-ci ne pouvant avoir lieu qu’en présence du chef d’État. Cette visite devait donc marquer le grand retour des visites d’État d’un souverain britannique à l’étranger.
Charles III aurait dû se recueillir devant la tombe du Soldat inconnu et la reine consort Camilla aurait dû inaugurer une exposition consacrée à Manet et Degas au Musée d’Orsay avec Brigitte Macron. Le roi Charles III aurait dû aussi prolonger son voyage à Bordeaux. Le grand moment tant attendu devait être le banquet d’État au château de Versailles. Depuis quelques jours, des rumeurs circulaient quant à l’éventualité d’organiser le banquet à l’Élysée plutôt qu’à Versailles, en raison des perturbations politiques en France.
Nos policiers n’auront pas a être chargés de cette visite dans le contexte actuel. Ils sont épuisés, ont parfois passé plus de 20h sans dormir, à travailler, pour faire du maintien de l’ordre.
Les Jeux olympiques me paraissent être dans la même voie.