Jean-Yves Pons. Cancer migratoire : le ministre de l’intérieur organise la diffusion des métastases.

                                                                                                                                                                 Cancer migratoire : le ministre de l’intérieur organise la diffusion des métastases.

L’image qui permet de comprendre le mieux la tragédie migratoire qui s’abat sur notre continent depuis quelques décennies maintenant est celle… du CANCER : c’est une maladie multifactorielle dont l’apparition et le développement sont  favorisés par des facteurs nombreux et variés impliquant à la fois la fragilité spontanée (temporaire ou durable), la prédisposition à certaines agressions, la confrontation à un certain nombre de facteurs de risques exogènes et la fragilité des défenses naturelles des individus.  

Dans une telle maladie, la victime ne meurt généralement pas de sa tumeur primitive mais des métastases de celle-ci, c’est-à-dire de sa diffusion dans l’organisme. Le traitement se fonde donc sur deux principes : d’abord l’éradication de la tumeur au-niveau de l’organe malade complétée de la prévention du développement métastatique partout où il s’impose tant il est certain que laisser se développer à distance la maladie n’a jamais permis de réduire le volume de la tumeur primitive et de guérir le malade !

Eh bien, sachez pourtant que c’est la méthode thérapeutique que veut nous imposer le Docteur Gérald Darmanin, célèbre cancérologue s’il en est et, accessoirement, ministre de l’intérieur du président Emmanuel Macron…

Confronté à l’ampleur des arrivées de migrants dans notre pays et incapable d’y mettre fin malgré de bonnes et fortes paroles qui restent inexorablement sans suite et face au poids social et économique de ce scandale au sein des principales métropoles nationales (en particulier la région parisienne), le ministre de l’intérieur a décidé de créer de nouvelles métastases de cette maladie cancéreuse partout où cela est encore possible, en province. Entendez dans nos villes moyennes ou petites et même dans nos villages. De sorte que, désormais… le mal sera partout et tous en mourront.

Mais, après tout, il s’agit peut-être là non pas d’un accident de l’Histoire mais d’un acte suicidaire du peuple français qui, malgré nos alertes et nos recommandations, a commis la faute mortifère de réélire Emmanuel Macron en avril 2022.

Et voilà maintenant le détail de cette mise à mort.

Le gouvernement d’Emmanuel Macron, avec l’aide de son bras armé, le ministre de l’intérieur, s’apprête à ouvrir des « sas » (sic) d’hébergement temporaire en région pour mieux orienter les personnes migrantes à la rue en dehors de l’Ile-de-France, où les situations de campements sont récurrentes et l’hébergement d’urgence saturé. D’après le ministère de l’intérieur, quelque 500 places devraient être ouvertes, dont les premières« courant avril » (c’est déjà demain), réparties dans dix régions. L’idée est que lors des opérations de mises à l’abri, les personnes soient dirigées en province dans des bâtiments aménagés. Sous trois semaines, un examen de leur situation administrative sera systématiquement enclenché et un hébergement, proposé. Ne vous faites pourtant aucune illusion, ILS RESTERONT.

D’après la circulaire ministérielle diffusée aux préfets ce mois-ci par les ministres de l’intérieur et du logement, les personnes seront informées, selon leur profil, de leur droit à demander l’asile, un titre de séjour ou un retour volontaire dans leur pays et, tout le temps de la procédure d’examen, un hébergement leur sera garanti.

« Nous voulons que les « sas » permettent l’organisation de l’ensemble de la procédure », résume Sylvain Mathieu, le délégué interministériel à l’hébergement et à l’accès au logement (Dihal), qui pilote le projet aux côtés du ministère de l’intérieur. « On demande notamment aux préfectures qui accueillent ces « sas » de prévoir des locaux réservés à l’évaluation des situations administratives par les services de l’Etat, dans le respect de la confidentialité des échanges », affirme Eric Jalon, le directeur général des étrangers en France. C’est bien pour et par cela… QU’ILS RESTERONT. Puisque, chacun le sait ou devrait le savoir, le taux officiel d’expulsion des migrants illégaux ne dépasse pas actuellement 13%.

« Aujourd’hui, la gestion se fait dans l’urgence et l’accompagnement n’est pas le meilleur, avoue Sylvain Mathieu. Ce qu’on souhaite, c’est être dans un processus beaucoup plus organisé, sans rupture dans la prise en charge des personnes. » D’après des données de la Dihal, lors des mises à l’abri en Ile-de-France, moins de la moitié des personnes acceptent des orientations en province, principalement parce qu’elles manquent d’information sur leur destination et qu’elles ne veulent pas s’éloigner de la région parisienne, où elles ont des démarches déjà en cours, un travail (!), un suivi médical (!) ou social engagé, ou encore des enfants scolarisés (!). En résumé, toutes ces gesticulations ne déboucheront sur aucune politique efficace de lutte contre l’immigration puisque toutes les conditions sont réunies… pour s’y opposer dans le pays dit des droits de l’Homme ! En revanche, ceux qui acceptent le processus métastatique organisé par Gérald Darmanin s’installeront dans nos belles provinces et nos campagnes qu’ils ne manqueront pas de peupler et de coloniser grâce aux sacro-saints regroupement familial et droit du sol.

NOTRE PAYS MARCHE SUR LA TÊTE. 

Mais il faut que vous sachiez aussi qu’une seconde motivation a germé dans la cervelle d’Emmanuel Macron et de Gérald Darmanin : alors que l’hébergement d’urgence en région parisienne est saturé (comment en serait-il autrement après tant d’années de laxisme en la matière ?), une partie du parc hôtelier, qui pouvait être réservé par l’Etat pour accueillir des familles à la rue, se réoriente vers une clientèle touristique, à l’approche de la Coupe du monde de rugby et des Jeux olympiques !

PANEM ET CIRCENSES, LA BOUCLE EST BOUCLÉE.

La circulaire ministérielle prévoit en outre que demandeurs d’asile et réfugiés se verront, à la sortie de ces « sas« , proposer des hébergements, tandis que les demandeurs d’asile qui ont perdu leur droit à un hébergement et à une allocation de subsistance « seront systématiquement orientés vers l’hébergement généraliste ». Il en sera de même pour les personnes en situation irrégulière et souhaitant demander leur régularisation. En outre, pour ces dernières, des « créneaux de rendez-vous et des guichets dédiés devront être réservés » en préfecture. C’est simple, tout est fait POUR QU’ILS RESTENT.

D’ailleurs, sur le cas précis des personnes sous obligation de quitter le territoire français (OQTF), la circulaire indique que « l’examen actualisé de chaque situation est nécessaire » pour voir si des éléments nouveaux, notamment eu égard à la vie privée et familiale, justifient un réexamen du droit au séjour. « Beaucoup de situations sont très mal connues, et certaines personnes remplissent sans doute déjà les conditions pour obtenir un titre de séjour, précise le directeur général des étrangers en France, Eric Jalon. Les critères ne seront pas modifiés, mais il faut que les réponses soient apportées plus rapidement. » Dans le cas où ces régularisations ne seraient pas accordées, la circulaire précise que des OQTF seront prises en vue de l’éloignement des personnes. Elle prévoit à cet effet une augmentation des incitations financières au retour volontaire.

Ben voyons !

En résumé : envahissez, envahissez, vous en tirerez toujours quelque chose. A l’exception, bien sûr, des Français, que l’on déclarera « morts d’une longue maladie« .

Pour le CER et la Charte de Fontevrault, Jean-Yves Pons, CJA.

18 thoughts on “Jean-Yves Pons. Cancer migratoire : le ministre de l’intérieur organise la diffusion des métastases.

  1. Alain Guillon

    L’homme qui occupe le siège de chef de la république a été imposé par tromperies à plusieurs reprises. Les votants sont dupés dans notre pays et ne font que ce que le système leur impose par diverses manipulations.
    Lorsque l’on maquille son nom ou son prénom pour plaire, la volonté de tromperie est manifeste. Ce n’est qu’un détail mais « il » se cache dans les détails.
    Ainsi « Gérald » n’est autre que « Moussa ».
    Mme Borne est en réalité  » Mme Bornstein »
    « M. Bruel » s’appelle  » Benguigui »
    Etc…

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Hélas, Emmanuel Macron est bien un Français de souche, quand à lui…

    Il ne suffit pas d’être de sang Français : il faudrait aussi l’être de coeur. Et de raison.

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Les petits hommes verts quidés par Marine Tondelier, une autre Française de souche, qui ont mis la fin du monde à Sainte-Soline, n’étaient pas tous des banlieues, pas plus que tous les beaufs uniquement préoccuppés par leur verre de pastis, leurs RTT et les 4 sous qu’ils leur reste quand l’Etat leur a prélevé la moitié de ce qu’ìils gagnent, qui ont réélu Macron de peur de prendre des bombes avec Vladimir et des boutons avec Marine.

    Heureusement, Philippe de Villiers et Laurence Trochu sont des vrais Français, eux aussi. Il ne suffit pas d’être de race blanche pour etre Français, il faut aussi etre d culture gréco-romaine et de religion Chrétienne. Ce que les Bompards, les Boillards, les hautin n’ont pas l’air d’être complêtement…

    Giuseppe VOLTO (1814-1891) est le premier VOLTO qui vient en Algérie : c’est l’arrière-grand-père directe de Papa !!! Jeune homme intrépide de 27 ans, il voulait en 1831 émigrer en Amérique pour faire fortune, mais le navire transportant les émmigrés italiens s’enchassa au large d’Algér ! le temps que le navire soit réparer, certains décideront de continuer jusqu’à New York, d’autre comme mon ancêtre décideront de s’installer à Alger. Car entretemps, le jeune Giuseppe VOLTO, qui a trouvé un travail de garçon de café, a rencontré à Alger une jeune et jolie Française, Mlle Marie Joséphine Princesse de Bernis (1821-1895)… qu’il épousera ! Mme VOLTO, née Marie de Bernis, est issue d’une famille subsistante de la Noblesse Française, d’extraction médiévale, originaire du Languedoc, qui a des ramification en Espagne et en Italie où on écrit Pernice (et où on pronon Pernitché). Bernis : D’azur à la bande d’or, accompagnée en chef d’un lion passant de même, armé et lampassé de gueules.

    Quand à Giueseppe, il francisa son nom en Joseph. Le J. de Hervé J. VOLTO est Joseph…

    De l’union de Joseph et de Marie Joséphine naitrons des enfants dont un certain Salvator/Sauveur Charles Joseph VOLTO (1849-1898), mon arrière-grand-père, le premier VOLTO né Français qui épousa une espagnole. Suivront Joseph VOLTO (1884-1955), mon grand père qui épousa une hispano-maltaise, et Joseph VOLTO (1936-?), mon père qui épousa une italienne qui devint par la suite Française : ma mère.

    Français, Espagnols, Italiens, Maltais, des peuples da race blanche, de culture gréco-romaine et de religion Chrétienne…

    Mon grand-père avait une soeur, Catherine VOLTO, qui se trouve être la grand-mère maternelle de… Jean-Luc Mélanchon La mère de jean lUc se trouve être une cousine de Papa. Papa n’est pas Royaliste convaincu mais a toujours voté Antoine Pinet, puis Jean-Marie, ce jusqu’à ce que sa fille l’ai exclu de son parti.

    Reply
  4. Hervé J. VOLTO

    Louis Boyard, Français de souche -et blond aux yeux bleus, en plus !- je l’enverrai bien à Fort Boyard, je l’y enfermerait bien et je jetterai la clef à la mer.

    Attention à ce que l’on écrit. Les écrits restent. Et quelqu’un pourrait s’en souvenir le moment venu…

    Reply
  5. Hervé J. VOLTO

    Alger, juin 1962. un jeune de 26 ans en pleurs, né aux Bains-Romains (actuel El Hammamet, où il y a encore des vestiges romains) d’un père Franco-Sicilien et d’une Hispano-Maltaise, sa jeune épouse de 25 ans également en pleurs, née quand à elle à Saint-Eugène, de parents napolitains, (mes arrière grand aprents viennent de familles qui ont servi les Bourbons de France, d’Espagne, de Naples et de Parme) et le dernier bien –et le plus important- qu’il leur reste, leur héritier, à peine âgé de 4 mois qui se tient sagement dans les bras de sa maman, montent dans un navire en direction de Marseille. Aujourd’hui, le bébé est devenu un homme adulte, grand et gros -et bien portant- officre de sécurité de son état qui n’écrit pas des articles Royalistes que pour le plaisir mais parce que le Roi est autant une fidélité qu’une impérieuse nécessité nationale.

    Et comme Louis XIV régla le séparatisme protestant par une tirade restèe célèbre -MON GRAND PERE VOUS AIMAIT, MON PERE VOUS CRAIGNAIT, QUAND A MOI JE NE VOUS AIME NI NE VOUS CRAIND !- un Prince de l’age du Duc d’Anjou, du Comte de Paris ou du Prince Charles emmanuel de Bourbon-Parme pourrait AUJOURD’HUI adresser L’EXACT DISCOURT DU ROI SOLEIL aux… arabo-uslamans de France.

    Et c’est pour celà que, Royalistes parce que Catholiques et Français, nous attendons le Roi et non pas une Régente qui veut beaufiser l’électorat de son père, composé en majorité de Français de souche mais aussi d’adoption. Et qu’on se rapelle que tous les présidents de la V° République ont été et sont encore des Français de souche, à l’exeption de Sakosy, un Français d’aoption.

    A bon entendeur…

    Reply
  6. Hervé J. VOLTO

    Et qu’on se rappelle que tous les présidents de la V° République ont été et sont encore des Français de souche, à l’exception de Nicolas Sarkozy, un Français d’adoption : tous ont pourtant contribué au « suicide Français »…

    Reply
  7. Hervé J. VOLTO

    Tous ces Présidents ont contibué- et contribuent encore !- au suicide Français.

    Oui, nous partegeons les analyses du Dr Pons sur ce sujet hautement brulant !

    Reply
  8. Hervé J. VOLTO

    Pour confirmer no craintes et renfrcer l’analyse du Dr Pons et du Conseil dans l’Espérence du Roi :

    Le bilan de la zone d’attente installée pour les migrants de l’#OceanViking relève de nombreux dysfonctionnements.

    👉 3 clandestins fichés S dans la nature et des dizaines de millier d’euros au frais des contribuables français

    Ocean Viking : trois migrants fichés S en pleine nature française !

    Un grand merci à Julie Lechanteux, députée LR, d’avoir tiré la sonette d’alarme.

    Reply
    1. Conseil dans l'Espérance du Roi

      Le CER a été fondé le 15 mars 2012. Il y a donc eu onze ans ce mois-ci. Et depuis onze ans nous n’avons cessé , chaque jour ou presque, de sonner le tocsin face au raz-de-marée migratoire et à ses conséquences non seulement sans avoir été entendus (contre toute évidence) mais en ayant dû affronter des lois iniques conçues dans le seul but du « Grand Remplacement » du peuple français et de la destruction de notre pays. L’Histoire s’en souviendra peut-être mais ce sera trop tard et la France aura disparu. Mais peut-être est-elle parvenue, dans l’échec, au terme de sa mission…

      Reply
  9. Hervé J. VOLTO

    UN DERNIER POUR LA ROUTE !

    Le danger que voit se profiler Darmanin, c’est, à la fin des fins, un duel au sommet entre Marine Le Pen et Mélenchon EN 2027. Alors, Darmanin le sent, il y a un héritage à ramasser, un électorat à saisir. celui de Macron. On peut parier qu’il pense à Nicolas Sarkozy tous les jours, et pas seulement en se rasant ! Sarkozy a fait la preuve qu’il n’y a pas meilleur marchepied vers le pouvoir que le ministère de l’Intérieur. Alors… alors Pied Noir, et donc ambitieux, par certains grands parents, issu d’une certaine beurgesoisie revancharde par d’autres grands-parents, il se voit peut-êter en recours.

    Gérald Darmanin at-t-il milité à l’Action Française ?
    https://www.politis.fr/articles/2021/02/gerald-darmanin-a-t-il-milite-a-laction-francaise-42806/

    Donc, prudence avec le ministre Darmanin : pour beaucoups de Camelôts, c’est un ami, pour d’autres… c’est un exemple. Il est plus malin, plus expérimenté parmi nous ! Il sait comment nous raisonnons, comment nous opérons, et il se servira de ses conaissances contre nous : après ce qu’il a fait à Cassandra Fristrot, il n’y a plus à se fier…

    En attendant, çà continue à débarquer. Encore et encore…

    Reply
  10. Hervé J. VOLTO

    Peut-être quand ils sentiront la douleur -je vous apargnerait la chute un peu crue- avec la tarification progressive de l’eau
    https://video.lefigaro.fr/figaro/video/macron-appelle-a-une-tarification-progressive-de-leau/?utm_source=CRM&utm_medium=email&utm_campaign=20230331_NL_ACTUALITES&een=a9347a23512c45cbd8e031529b640276&seen=2&m_i=Tkn48TXtHE4MHLK3y5JfHYgqbX9igRzjzjA5k2tgr7XIgS7IUPCUokcUtH4Il7r6BrvxFHvsBntt_1SNUnJW01CX1DxERHp54e

    L’augmentation de l’eau, après celle de l’énergie, c’est comme l’immigration : les Français sont encore une fois les dindons de la farce…

    Reply
    1. Conseil dans l'Espérance du Roi

      Mais il faut rappeler que pendant que la France agonise, le Congrès s’amuse et nos élites insultent ses habitants. Les derniers en date sont Emmanuel Macron lui-même qui fait le pitre dans Pif Gadget et sa copine Marlène Schiappa qui expose ses charmes grassouillets dans Play Boy ! Ces gens ne sont pas fous, ils sont pervers.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.