« La politique consiste à rendre possible ce qui est nécessaire », disait le cardinal de Richelieu. Dans ce contexte de pourrissement avancé de la sphère publique, une restauration de la politique est possible et donc nécessaire : c’est à une réforme en profondeur que la France est appelée.
Tout est à reconstruire. L’Etat, la justice, la diplomatie, l’armée, l’éducation et même, à l’heure où les Français semblent surtout dégoûtés de leur classe politique, l’esprit public. Amis lecteurs, c’est ce que vous lirez dans les pages du numéro d’été 2014 de Politique magazine.
Entrez dans le vif du sujet en découvrant ces réformes qui peuvent encore sauver la France de son déclin, mais que les gouvernements successifs récusent par démagogie.
Tous les scénarios deviennent envisageables. A commencer par l’émergence d’une formation politique d’alternance capable d’assumer le pouvoir au pied levé.
Retrouvez les analyses de Jean Sévillia, historien et éditorialiste au Figaro, Frédéric Rouvillois, professeur de droit public, Michèle Tribalat, démographe, Anne Bernet, historienne et romancière, Henri d’Orléans, comte de Paris, Hilaire de Crémiers, directeur de Politique magazine…
Pingback: Après avoir pris la pâtée pendant des lustres, la galaxie royaliste en pleine purée … royale grâce à la savonette orléaniste !… « Le fou du Roi Louis XVII