Bien chers amis et pauvres Pèlerins du Roi,
Note préliminaire :
Merci de bien vouloir me signaler, par retour, votre venue.
17 juin 1689 – 17 juin 2023
Juin, le mois du Sacré-Cœur :
Notre 135ème Supplique à Dieu pour le retour du Roi, en ce mois de juin, sera offerte par Notre-Dame de Pontmain au Sacré-Cœur de Jésus, seul Roi de France, en commémoration de Sa demande si pressante au roi Louis XIV de la consécration de son Royaume à Son Divin Cœur.
Les litanies du Sacré-Cœur seront exprimées ce mois-ci devant sa statue dans le parc des Oblats.
La France scrofuleuse :
Je vous ai parlé le mois dernier de l’indispensable « embrassement de la pénitence », pénitence collective associée « de tout cœur » aux prières et cantiques de la Supplique, que notre pèlerinage mensuel à Pontmain se doit dorénavant de manifester publiquement en tant que corps constitué.
C’est dans le but d’obtenir du Christ Roi de France non seulement « la France guérissable », mais qu’Il la touche Lui-même, et qu’elle soit guérie… France, le Roi te touche, Dieu te guérit !
Inspirons-nous de Jonas à Ninive. Préparons-nous dès à présent pour la définir et l’exercer le 17 juillet prochain, mois du Très Précieux Sang.
Diffusion locale et régionale de la Supplique :
I l y a quelques lieux en France où la Supplique a lieu le 17 de chaque mois (je pense en particulier à ND de Fourvière à Lyon, où elle se tient depuis 13 années dans sa totalité comme à Pontmain). Mais de ces lieux il y en a trop peu !
Tout le monde ne pouvant se déplacer à Pontmain, et devant les événements en France qui s’aggravent et se multiplient en nombre et en fréquence, est maintenant venu aussi le moment de multiplier sérieusement des Suppliques locales et de préférence dans des sanctuaires mariaux, les 17 de chaque mois.
Dans un premier temps, ces Suppliques locales seront plus courtes dans leur programme et dans leur durée. Je vais éditer un livret réduit de prières et de chants à cet effet.
Je cherche à toucher tout le territoire, et je demande à tous ceux qui se sentent motivés d’engager cette action de salut public, ou qui connaissent de tels pèlerins organisateurs en puissance, de bien vouloir me contacter au 06 07 50 26 58… C’est vital et il y a urgence !
Il y a urgence du règne du Grand Monarque :
Je laisserai ici la parole à saint Padre Pio, dans sa lettre du 20 novembre 1972 :
« l’amour du cœur de la France royale, patrie de la royauté sortie de la descendance de David, ressort ressuscitée en ses héritiers… le pouvoir de royauté de David doit réveiller dans les cœurs des Français l’amour de la royauté de Dieu qui a en France son berceau.
La vraie grandeur de la France est le pouvoir royal de David qui fut en terre de France dans le sang du roi Louis XVI et de Marie-Antoinette.
La France fut pardonnée par le grand cœur du roi Louis XVI et de Marie-Antoinette, morts victimes pour le Christ par la brutalité de la Bête (la révolution diabolique).
Le pardon du roi Louis XVI a maintenu à la France le droit à la grandeur de la royauté de David, qui est amour et humilité, celui de reconnaître, dans le monarque, le pouvoir de l’amour divin…
Dans le silence et la prière, Dieu choisira ses élus pour le bien de la France et du monde… pouvoir divin et humain du grand monarque du sang royal de France. »
Chouandecoeur
Lors de cette 135ème Supplique à Dieu pour le retour du Roi, le programme de la journée sera le suivant :
Programme et horaires de la Supplique :
Le matin,
. 10h30 >
Messe tridentine dans la Chapelle des Missions, située dans la maisons des Oblats de Marie
(Bât. derrière le chœur de la basilique).
. 12h00 > Repas dans un des restaurants de Pontmain de votre choix, ou pique-nique à votre convenance.
La Belle Dame est ouverte en tant que salon-de-thé / restaurant. Ceux qui voudraient y déjeuner doivent impérativement réserver leur place (02 43 04 38 62).
L’après-midi :
. 13h30 précises… pénitence oblige ! >
Supplique selon le déroulement habituel :
– Devant Marie-Enfant dans l’église de Pontmain (15 min.),
… déplacement en procession,
– Devant ND de Pontmain sur le parvis (15 min.),
… déplacement en procession,
– Devant sainte Jeanne la Pucelle (10 min.) :
… déplacement en procession,
– Devant le Sacré-Cœur du jardin des Oblats (10 min.),
… déplacement en procession,
– A 14h30 / 14h45, Supplique dans la Chapelle des Missions de la Maison des Oblats.
Tout sera terminé vers 17h00, au plus tard.
NB. Merci de votre diligence et votre discipline pour être à l’heure.
Annonce :
A la fin de la Supplique, quelques livres religieux seront à vendre dans le couloir attenant à la chapelle.
Donc, à samedi 17 juin.
N’OUBLIEZ PAS VOTRE LIVRET, VOTRE CHAPELET ET VOS BANNIERES POUR LA PROCESSION
(il y aura quelques livrets en prêt).
De grâce, venez nombreux, pèlerins réguliers ou pèlerins passagers.
En union de prière à Jésus, Christ et Roi de France, par Marie Reine.
Bien à vous,
Chouandecoeur