Née de- et dans- la violence, la république ne risque t’elle pas d’en périr ?

        Lucas (prénom modifié à sa demande) fait partie de la Brigade de Répression de l’Action Violente Motorisée dans une compagnie d’intervention. Le policier reprend son service vendredi soir dans un contexte particulièrement anxiogène : « Tout le monde ne le dira pas mais on a la peur d’être blessé gravement, voire pire, face à des adolescents qui n’ont aucune conscience de ce qu’ils font. Ils foncent dans des magasins avec des camions, jettent des grenades létales dans des écoles, utilisent des lance-roquettes et tirent à la Kalash. Je vais bientôt être papa et je cogite énormément. Il y a un an ou deux ce n’était pas la même chose… J’espère revenir demain en un seul morceau, mais je ne peux pas m’empêcher de penser aux blessures qui peuvent m’handicaper à vie ».

      Cette angoisse est renforcée par un appel sur les réseaux sociaux au ralliement des émeutiers sur les Champs-Elysées. Les policiers sont avertis : la menace se fait grandissante. Elisabeth Borne a annoncé, dans la journée, le déploiement de blindés de la gendarmerie. Tandis que Gérald Darmanin a demandé aux préfets l’arrêt des bus et tramways dans toute la France à partir de 21h. Dès la fin de l’après-midi, des premières tensions ont fait leur apparition en région parisienne, à Créteil notamment.

      Un contexte de guerre civile
Dans ce contexte, le communiqué du Syndicat de Police « Alliance », aux mots sans équivoque, divise : « Face à ces ordres de sauvage, le calme ne suffit plus, il faut l’imposer […] l’heure n’est pas à l’action syndicale, mais au combat contre ces « nuisibles » ».

           Un communiqué duquel se désolidarise entièrement le Syndicat « Alternative Police », qui a choisi de publier le sien en réponse.« Ce communiqué est un appel à la mutinerie, c’est totalement irresponsable. On voudrait que ça brûle encore qu’on ne s’y prendrait pas autrement….

https://factuel.media/france/articles/mort-de-nahel-apres-trois-nuits-demeutes-les-forces-de-lordre-confrontees-a_tco_20529738

 

9 thoughts on “Née de- et dans- la violence, la république ne risque t’elle pas d’en périr ?

  1. Hervé J. VOLTO

    La presse frémit, nos politiques s’indignent, le Président s’interroge et demande à ses ministres de lui offrir des solutions. Les flics, contraints et ficelés par des lois encadrant leurs actions n’osent même plus se défendre au risque de passer pour des tueurs. Et la justice aux mains de certains magistrats « politiques » prend la défense des agresseurs plus sûrement que celle des policiers. La lâcheté de nos politiques gangrène depuis des décennies la société française, tant ceux-ci se refusent de voir la réalité en face. De gauche comme de droite. Le seul à avoir dénoncer cette atmosphère délétère, c’est Jean-Marie Le Pen. Mais que vaut la parole d’un soi-disant « facho » ?

    L’autre raison que l’on cache soigneusement sous le tapis, c’est l’école. Depuis que la République a séparé l’Eglise et l’Etat, la gauche n’a eu de cesse de déconstruire le roman national, depuis que nos ancêtres ne sont plus les Gaulois, ni encore moins des Francs Catholiques, il y a errance en la demeure et le petit écolier ne sait plus à quoi il appartient, d’où il vient et pourquoi défendre ce bout de terre où il use ses baskets. Alors, vous comprendrez pourquoi, ce n’est pas à l’école de la République que le petit Maghrébin va apprendre l’amour de sa patrie d’adoption. Ni pourquoi il irait se fondre dans une République qui ne correspond en rien aux enseignements du coran. D’ailleurs, c’est ce que ne cesse de lui rappeler son imam à l’école coranique. Et ceux qui fréquentent les écoles catholiques n’en savent pas plus non plus. Et pour cause, elle se doit d’accueillir toute la misère du monde.

    Tout ce fatras aboutit au final à ce que la rue devienne un lieu d’expression d’on ne sait quoi ? Des gamins qui se défoulent, parce que c’est quand même plus marrant que l’école et la cité quand ils ne font pas le guet pour leurs frères dealers de drogue. Parce que la France est à leur yeux un no man’s land autant qu’une vache à lait grâce à des lois et des aides qui leur permettent de revendiquer des droits qu’ils n’auraient pas dans leur pays d’origine. Combien vivent de ces allocations diverses et variées ? Une majorité eu égard à ceux qui travaillent réellement. On a même assisté au spectacle de ces élus de droite qui refusent la régularisation de sans-papiers qui bossent au noir chez les esclavagistes du bâtiment ou de la restauration. Et le Medef d’applaudir.

    Les responsables de ces événements ce sont bien nos politiques. Les émeutiers n’en sont que la conséquence. On se demande bien comment la Régence Républicaine va sortir de ce bourbier dans lequel elle s’estt fourrée ! Car le nombre de forces de l’ordre dans la rue n’y changera rien. Et comme d’habitude, ce sont les « gilets jaunes » qui paieront l’addition.

    -Je suis Pert, demandez aux Français (Prince Louis-Alphonse de Bourbon, Duc d’Anjou)

    Reply
  2. Conseil dans l'Espérance du Roi

    « Des gamins qui se défoulent, parce que c’est quand même plus marrant que l’école et la cité », prétend notre ami Volto. C’est oublier les destruction systématiques de lieux publics et autres mobiliers urbains, C’est oublier aussi et surtout ce qui fait le caractère spécifique et même constitutif de ces racailles venues du Maghreb et d’Afrique : LES RAZZIAS ET LES PILLAGES. On ne les changera jamais, ils sont nés ainsi et c’est ce qui fait qu’ils ne seront jamais des nôtres quoi qu’en pensent (ou rêvent) nos élites.

    Reply
  3. PATTIER PATRICK DE GASSIN DE LA FONCIERE

    Comme les nuisibles de l’AF auxquels je viens d’envoyer un message d’insultes dont je suis fier après leur communiqué de salope …
    IL M’ETAIT IMPOSSIBLE DE METTRE EN LIGNE LA TOTALITE DU RAMASSIS D’ORDURES ET D’INSULTES CONENUES DANS LE RESTE DE CE MESSAGE.

    Reply
  4. Conseil dans l'Espérance du Roi

    Conseil dans l’Espérance du Roi

    Née de- et dans- la violence, la république ne risque t’elle pas d’en périr ? nous dit le titre de cet article. Une seule réponse : CHICHE !

    “Des gamins qui se défoulent, parce que c’est quand même plus marrant que l’école et la cité”, prétend notre ami Volto. C’est oublier les destruction systématiques de lieux publics et autres mobiliers urbains, C’est oublier aussi et surtout ce qui fait le caractère spécifique et même constitutif de ces racailles venues du Maghreb et d’Afrique : LES RAZZIAS ET LES PILLAGES. On ne les changera jamais, ils sont nés ainsi et c’est ce qui fait qu’ils ne seront jamais des nôtres quoi qu’en pensent (ou rêvent) nos élites.

    Reply
  5. Conseil dans l'Espérance du Roi

    APPEL AUX DONS : joignez-vous à tous ceux (et ils sont nombreux) qui ont décidé de participer à la cagnotte ouverte pour venir en aide à la famille du policier de Nanterre, jeté aux gémonies par nos dirigeants politiques (qui se défaussent) et les médias institutionnels (qui nous enfoncent), alors qu’il n’a fait que son devoir. Pour cotiser, c’est ici : https://www.gofundme.com/f/z86fy-soutien-pour-la-famille-du-policier-de-nanterre
    Déjà plus de 800 000 euros récoltés au matin du 3 juillet ce qui donne une idée de la colère du pays réel ! Alors, courage, il est temps de « mouiller sa chemise ».

    Reply
  6. Hervé J. VOLTO

    Conseil dans l’Espérence du Roi a raison : il ne faut pas oublier les destruction systématiques de lieux publics et autres mobiliers urbains, ni LES RAZZIAS ET LES PILLAGES.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.