Aleteia : Les archives dans lesquelles est reporté le martyre des religieuses témoignent d’un comportement tout à fait exceptionnel.
Père Hubert Lelièvre : Accusées « d’avoir voulu détruire la république par le fanatisme et la superstition », elles ont toutes refusé de renier leurs convictions religieuses, ce qui leur aurait pourtant évité la peine de mort. Jusqu’au bout, elles ont manifesté une foi inébranlable, elles chantaient et priaient, l’une d’elles a embrassé une marche en montant à l’échafaud, une autre a distribué des dragées à leurs persécuteurs… Leur conduite, le respect dont elles ont fait preuve envers les personnes qui les envoyaient à la mort témoignent d’une extraordinaire liberté intérieure et montrent que rien ne peut éteindre la voix de l’âme. Elles sont un soutien et un encouragement pour tous. Après leur mort, les corps ont été jetés dans des fosses communes. Même après que tout cela ait été terminé et que les fosses aient été comblées, le paysan qui travaillait les champs a respecté le lieu et n’a jamais rien voulu y planter. C’est sur l’une de ces fosses qu’a été construite la chapelle du Gabet dans les années 1830. Depuis, chaque année, des centaines de personnes viennent y prier et confier leurs intentions.
https://www.canonisation-32-martyres-orange.fr/Aleteia-Les-bienheureuses-martyres-d-Orange-un-episode.html
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2008/07/08/107-le-9-juillet-nous-fetons-les-bienheureuses-martyres-dorange/
https://nominis.cef.fr/contenus/saint/1473/Saintes-Martyres-d-Orange.html
La masse des beaufs qui ont réélu Emmanuel Macron ne se rappellent pas peut-être pas tous que le régime Républicain est assise sur l’assasssinat d’un Roi et d’une Reine sur la trentaine, du martyre d’un enfant Royal de 9 ans et… de très nombreux Français des trois Ordres confondus : ha pu… naise, oui, la Révolution a été démocratique, c’est le moins qu’on puisse dire !
Et dire qu’il y a un parti qui s’appelle Les Républicains…
les trente deux Bienheureuses martyres d’Orange.
La Bienheureuse Madeleine de la Mère de Dieu et ses trente et une compagnes, vierges de plusieurs congrégations (ursulines, sacramentines, cisterciennes et 1 bénédictine) martyrisées, à Orange du 6 au 26 juillet 1794 dont la fête liturgique a été fixée au 9 juillet
– http://leblogdumesnil.unblog.fr/2008/07/08/107-le-9-juillet-nous-fetons-les-bienheureuses-martyres-dorange/
– http://leblogdumesnil.unblog.fr/2020/07/08/2020-85-nous-avons-lu-et-nous-avons-aime-les-martyres-dorange-par-alexis-neviaski/
Moi, je conseillerai au Parti LES REPUBLICAINS, où il y a des gens de qualité, de changer de nom :
LES FRANCAIS ?
LES CITOYENS ?
Les patriotes, çà existe déjà avec Florian Philippo.
En Italie, il y avait LA DESTRA (La Droite) fondé par Francesco Storace nel 2007…
Je rapelle qu’en Italie, L’UNION DES DROITES FONCTIONNE ET EST AU POUVOIR avec Giorgfia Meloni.
Sommes nous plus imbéciles que les italiens ?
Bienheureuses Martyres d’Orange, priez pour nous…
Aujourd’hui dans LA VERITA, un exellant canard transalpin DE DROITE : marine Le Pen lance un appel à Giorgia Meloni
https://www.laverita.info/oggi-in-edicola-2662254007.html
Oui, Bienheureuses Martyres d’Orange, priez pour nous…
Cher ami, il va falloir revoir à la baisse votre enthousiasme en faveur de Giorgia Meloni car elle nous a roulé dans la farine. Sachez en effet (vous donnez l’impression de ne pas le savoir) qu’elle accepte des centaines de migrants tous les jours ou presque. Je n’en parle plus parce que ça n’intéresse plus personne sur ce blogue mais l’immigration-invasion se poursuit inexorablement sous la férule de l’UE. Il suffit pour en connaître les détails de se référer au site que nous avons indiqué à de nombreuses reprises : vesselfinder. Et ça porte évidemment un nom : LE GRAND REMPLACEMENT.
VOULEZ-VOUS QUE JE VOUS DISE : NOUS SOMMES FOUTUS. Mais ce ne sera pas faute d’avoir été prévenus.