Jean-Yves Pons : A propos d’une éventuelle nouvelle descendance des Bourbons.

Ceux qui ont un peu de mémoire se souviendront peut-être du “coup de Monsieur X”, monté en 1963 ( pile poil 60 ans) par L’Express d’alors, l’hebdomadaire du grand manipulateur, Jean-Jacques Servan Schreiber. Il s’agissait alors de faire miroiter une candidature bidon à la présidence de la République (le fameux Monsieur… X) pour forcer le général de Gaulle à se déclarer candidat en 1965.

L’Express, sous la plume de Jean Ferniot, brosse le 19 septembre 1963, le portrait-robot du meilleur candidat pour battre le gaullisme : « Monsieur X », « l’idéal politique de l’homme d’État moderne », un homme de gauche sans être un idéologue, un homme d’action, un gestionnaire ayant l’expérience du terrain, entouré de techniciens et proche des syndicats.

L’hebdomadaire réussit son coup : semaine après semaine, il entretient le suspens, et crée une véritable bulle médiatique ; la presse égrène des noms, jusqu’à ce que le 9 octobre 1963, Le Canard enchaîné identifie Monsieur X, « l’homme au masque Defferre ». Sur le papier, Gaston Defferre (1910-1986) présente en effet certaines des qualités prêtées au candidat idéal : maire de Marseille, ville réputée indomptable, l’homme peut se prévaloir de qualités d’administrateur ; il n’a pas joué les premiers rôles sous la IVe République, et échappe au discrédit qui frappe son personnel politique, d’autant qu’il fut l’auteur le 23 juin 1956, comme ministre de la France d’outre-mer, d’une loi-cadre sur l’Afrique noire, qui tranche avec la sombre politique coloniale de la défunte République ; enfin, président du groupe socialiste à l’Assemblée, Defferre appartient au parti pivot de l’opposition antigaulliste, sans pour autant apparaître comme un homme d’appareil ; adversaire déclaré de Guy Mollet, il s’est rallié à l’élection présidentielle, et souhaite adapter le parti socialiste à la nouvelle donne institutionnelle.

Et qui est en l’occurence  ce Monsieur X ? … le dernier-né des innombrables prétendants à l’appartenance à la Maison de Bourbon dont vous trouverez les manifestations revendicatrices sur le réseau social à la mode, Twitter, devenu X sous la baguette magique d’Elon Musk : https://twitter.com/JPCarpentierUE?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor

Et encore sur ce blog ci :https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2023/03/03/le-descendant-des-derniers-rois-de-france-revele-par-un-test-adn-decouverte-dune-nouvelle-branche-ainee-des-bourbons-suite/

7 thoughts on “Jean-Yves Pons : A propos d’une éventuelle nouvelle descendance des Bourbons.

  1. Hervé J. VOLTO

    Moi aussi, je suis dubitatif.

    Je vais à l’hopital pour soigner mon vieux papa octogénaire et on découvre qu’il est l’ainé des Bourbon ? comment ils vaient notre génome ? ET COMMENT ? il faut une prise de sang pour le génome. ils ont fait une prise de Sang à Charles X ? ils l’ont concervé jusqu’à nos jours ?

    Ce monsieur X pourrait avoir été “fabriqué” par les loges ou/et les services de renseignement intèrieur POUR FAIRE SORTIR LE VRAI ROI CACHE HENRI V DE LA CROIX DU BOIS.

    Mister X, dont nous attendons la révélation de l’identité définitive (un Freeman oublié ?) est encore bien portant -enendez qu’il n’a pas encore un odieux “accidenbt” de ski ou de voiture- et les prince Louis-Alphonse et Jean ne s’en alarment pas plus que çà.

    Je suis d’accord avec le Dr Pons : tout celà me parait fumeux.

    Les vrais Royalistes comprendront que l’heure est venu d0’avancer douecement, prudamment, simples comme la clombe mais prudent comme le serpent, CHACUN A SON POSTE !…

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Si Maitre Carpentier est Mister X
    https://twitter.com/JPCarpentierUE?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
    Il s’agit d’un batard des Bourbon-Parme ayant vécu à l’ombre des Luxembourg.

    D’ailleurs, ce Maitre Carpenrier a les trais des Bourbon-parme dans son visage.

    Nous saluons ici ce monsieur, parent du Gard-Duc Henri. Il faudra qu’il nous explique qui a eu le génome de Charles X, dont descendent Louis XIX, le Comte de Chambord (dont la soeur avait épousé le dernier des Bourbon-Parme régnant avant l’unité savoiyarde et dont descendent TOUS les Bourbons-pare et les Luxemourg actuels) et les Freeman.

    Mais qu’on se le dise : pour être Roi de France, il faut être l’Aîné des Bourbon Salique DE NAISSANCE LEGALE et dans la Foi Catholique ! ce sont les Lois Fondamentales

    LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, CONSTITUTION DE L’ANCIENNE FRANCE

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Comme votre serviteur le dit toujours, la charte de fontevrault https://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault
    est un mouvement Royaliste : celà signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royauté. Tout en reconnaissant la validité des Lois fondamentales du royaume, elle considère que le futur Roi n’est pas clairement identifié à ce jour. Ou bien il émergera du combat antimondialiste, et ce sera le début d’une nouvelle dynastie, ou bien ce sera le descendant du jeune Roi Louis XVII qui, comme on le sait aujourd’hui, a été “exfiltré” de la prison du Temple.

    Si pour les Royalistes providentialistes, ET SPECIALEMENT NOUS, ROYALISTES FONTEVRAISTES, il n’est d’autre chemin que de s’en remettre à la providence Divine, en l’occurrence à Jésus par Marie par la prière et par l’action, il n’en reste pas moins que pour nos esprits humains faibles et CORRUPTIBLES, une incarnation est souvent souhaitable. Conscient de cette nécessité, d’ailleurs plus POLITIQUE que véritablement biologique, les Royalistes Régentistes proposent de reconnaître le Prince Louis de Bourbon Duc d’Anjou -et pas sous la titulature de Louis XX, il y a là plus qu’une nuance !- en tant qu’AINE VISIBLE DES BOURBONS. Cette régence en l’attente de la survenance de l’AINE SALIQUE le Prince Henri de La Croix, Duc de Bretagne, dont seul Dieu sait si, et quand, elle se produira doit être bien comprise. Elle doit d’abord être distinguée des périodes de Régence telles que l’Ancien régime en a connu quelques unes.

    JE TIENS A LE REDIRE ICI, NOUS SALUONS MAITRE CARPENTIER EN TANT QUE DESCENDANT DE CHARLES X ET PARENT DES BOURBON-PARME DU GRAND DUC DU LUXEMBOURG.

    Pour le reste, la Providence y pourvoira…

    Reply
  4. Hervé J. VOLTO

    Louise Marie Thérèse d’Artois (en italien, Luisa d’Artois), petite-fille de France, est une princesse de la Maison royale de France, membre de la maison de Bourbon, née à Paris, au palais de l’Élysée le 21 septembre 1819 et morte à Venise le 1er février 1864, fille de Charles-Ferdinand d’Artois, duc de Berry et de Caroline de Naples et de Sicile.

    Du côté paternel, Louise est la petite-fille de Charles X de France ET LA SOEUR DU COMTE DE CHAMBORD, prétendant légitimiste au trône de France. Par sa mère, la princesse descend du roi François Ier des Deux-Siciles et de l’archiduchesse Marie-Clémentine d’Autriche. Elle est donc une proche parente de l’empereur François-Joseph d’Autriche mais aussi de l’ex-impératrice des Français Marie-Louise et de la reine des Français Marie-Amélie de Bourbon-Siciles.
    En 1845, déjà âgée de 26 ans, Louise est mariée à un futur souverain, son cousin Ferdinand-Charles, prince héréditaire de Lucques, le futur duc Charles III de Parme. La princesse donnera le jour à 4 enfants en 6 ans, DONT LE FUTUR DUC ROBERT DE BOURBONS PARME. À l’époque, les duchés de Parme et de Plaisance ayant été remis en viager à la veuve de Napoléon Ier, l’impératrice Marie-Louise, par le congrès de Vienne, le père de Charles règne sur le minuscule duché de Lucques.
    Le prince est un homme léger, capricieux et autoritaire. La duchesse Louise est une femme calme, sérieuse. le couple s’entend mal et les disputes se succèdent malgré la naissance de quatre enfants en 6 ans. ON SAIT PAR LES ARCHIVES DE PARME -vous remercierez ici Antonella- QUE LE DUC SOUVERAIN DE PARME, CHARLES III, DEPUIS QU’IL AVAIT RECUPERE SA PRINCIPAUTE DUCALE, DELAISSAIT SON EPOUSE ET EU AU QUELQUES DESCENDANTS BATARDS.
    Maitre Carpentier appartient-il à la descendance illégitime de Charles III de Bourbon-Parme ? Il serait descendant de Louis XV par Mme Isabelle qui épousa Don Felippe de Bourbon-Parme, l’arrière grand-père… de Charles III de Parme.
    Ces Bourbons Franco-italiens que sont les Bourbons-Parme ont régné environ deux siècles sur le Duché italien de Parme et la Ducale e Reale Casa de Borbone-Parma offre une passionante galerie de portraits de princes du XVIII° siècle au XX° siècle :
    -Charles I° de Parme (Charles III de Naples et d’Espagne, 1716-1788), fils de Philippe V et d’Elisabeth Farnese : destesté des parmesans mais adoré des napolitains et des espagnols, la Divine Providence le fit monter sur trois trônes (Charles III est autant le père des Bourbons-Siciles que des Bourbons d’Espagne) et se marier avec Marie-Caroline d’Autriche, soeur de Marie-Antoinette!
    – Pilippe I° , dit Don Felippe (1720-1765), frères cadet du précédent, indolent mais généreux, il épousa Mme Louise-Isabelle, fille de Louis XV, et francisa par là sa Cour, avant d’hériter le Duché de Parme de son frère parti reconquérir le Royaume de Naples et des Deux Siciles.

    Ferdinand I° (1751-1802), fils du précédant et de Mme Louise-Isabelle, cousin sosie et ami de Louis XVI, marié à Marie-Amélie d’Autriche, soeur de Marie Antoinette et de Marie Caroline (Reine des Deux-Siciles par mariage), pieux et débonaire, affronta Napoléon et mourut peut-être enpoisonné par des agents impériaux.

     – Louis I° (1773-1803), fils du précédent, exilé en Toscane par les caprices de Napoléon, il en obtiendra le titre de Roi.
      – Charles-Louis, ou Charles II de Parme (1799-1883), fils du précédant, beau, original, ne voulait pas régner mais monta sur trois trônes.
      – Charles III de Parme (1823-1854), fils du précédant, mondain et amoureux fou d’une jolie marquise, délaissa son épouse -la soeur du Comte de Chambord- avant d’être poignardé par un agent savoyard.

    Charles III de Parme et Louise-marie (soeiur du Comte de Paris) sont LES ARRIRE-GARDN PARENTS DIRECTS DU PRINCE SIXTE-HENRI DE BOURBON-PARME ET DE SE SOEURS, DONT FRANCOIS DE LOBSKOWITZ

    Hervé Volto. Lettre de Parme.


    (jen profiterais ici pour saluer la Princesse Marguerite de Bourbon-Parme)

    Reply
  5. Hervé J. VOLTO

    Maitre Carpentier est-il un DES ARRIERES ARRIERE PETITS-FILS ILLEGITIMES DE CHARLES III DE PARME ?

    Son arrière grand-père pourrait être un demi-frère du Duc de Robert I° (1848-1907) de Bourbon-Parme, neveu du Comte de Chambord, Prince éxilé aux vingt-quatre enfants et père de la princesse Zita, qui épousa l’Empereur Carl I° d’Autriche.

    Son grand-père (mais peut-être puis me tromper d’une génération) pourrait être un cousin François-Xavier (1889-1977), fils du précédent et frère de l’Impératrice Zita, reprit le flambeau du Carlisme en Espagne avant de s’opposer au Comte de Paris sur des questions bien Françaises. Petit-neveu du Comte de Chambord, Colonel de l’Armée belge -loi d’exil oblige !- négociateur héroïque avec son frère Sixte de la tentative de paix séparée avec l’Autriche-Hongrie, Commandant des “ Requétés” navarrais pendant la Guerre d’Espagne, résistant Français aux côtés de son cousin Michel de Bourbon Parme, le Prince dans la tourmente, chef de maquis contre l’occupation allemande, déporté à Dachau mais témoin à décharge lors du procès du Maréchal Pétain, Régent de la Communion Traditionaliste Carliste mais opposant de Franco, Son altesse Royale François-Xavier de Bourbon-Parme fut un fervent Chrétien et un grand Chevalier, et le seul Capétien à s’opposer alors aux prétentions du Comte de Paris.

    ET DONC DE SON DEMI FRERE FELIX, QUI EPOUSA LA GRANDE DUCHASSE DU LUXEMBOURG, D’OU LES BOURBONS PARME REGNANT ACTEUELLEMENT SUR LE LUXEMBOURG.

    Quyel Prince authentiquement Catholique n’auarait-il pas pris soin d’un cousin batard et le porter avec lui dans son nouveau pays ?

    Aussi, nous fallait-il rappeler l’histoire des Bourbons-Parme à travers une lettre (peut-être écrite à l’agréable terrasse du Café Cavour). Et aussi…

    Parce que si les Bourbons-Siciles sont, à part le Duc de Calabre né et grandi sur la Côte d’Azur, devenus espagnols (la mère de Juan Carlos était une Bourbon-Siciles), les Bourbons de Parme sont redevenus majoritairement Français.

    Parce que nous connaissons le fait que les Bourbons de Parme ne surent pas, tout au long de leur présence dans leurs états, n’être que des Bourbons à Parme, nommant des premiers ministres Français, insitutant un Ordre de Saint-Louis -dit Ordre de Saint-Ludovic pour ne pas le confondre avec le notre- et ne levant jamais leur sceptre contre la France contre une France Royale qu’ils soutinrent envers et contre tous.

    Parce que nous nous connaissons, par l’Histoire, le caractère permanent du “parti-pris” Français de la Maison Ducale et Royale de Parme dont le premier Souverain su inaugurer, en épousant la fille de Louis XV, une forte tradition d’alliance avec la famille Royale de France dont elle est issue.

    Parce que nous connaissons également par l’Histoire que le Roi Louis XV lui-même, en octroyant à son gendre le titre (jamais accordé depuis les premiers Capétiens) de Duc de France, préparait, en cas d’extinction de sa postérité, une possible solution dynastique.

    Parce que depuis la Princesse Louise-Marie de Bourbon-France, soeur unique du Comte Henri de Chambord, qui prit alliance avec Charles III de Parme et accueillait en catimini des Contrerévolutionnaires Français dans ses salons, nous connaissons les Bourbons-Parme comme étant les Princes les plus proches par le Sang de l’ancienne Maison Royale de France.

    Parce que nous connaissons le dernier Duc Souverain de Parme comme l’unique légataire testamentaire du Comte de Chambord qui, en dépit de toutes les légendes, n’a conférè à sa mort que son pardon.

    Parce que les douze enfants du Duc Robert et de la Princesse Capétienne Antonia de Bragance, formèrent une famille idéalement Capétienne, Catholique et Royale.

    Parce que, hormis Félix, devenu Prince Consort du Luxembourg, les Princes Sixte, François-Xavier, René, Louis et Gaétan furent de parfaits Chevaliers d’Occident au service de la France et de ses intérêts supérieurs.

    Parce que Zita fut la plus Catholiquement Française des impératrices d’Autriche et que sa soeur Isabelle démontra, dans les rangs Carlistes, qu’elle était une authentique Croisée de la Tradition.

    Parce que, en entrant dans l’Abbaye Bénédictine de Sainte-Cécile de Solesmes https://www.abbayesaintececiledesolesmes.com , trois des six Princesses de Parme démontrèrent elles aussi, à la suite du Prince François-Xavier devenu “Lieutenant Français de l’Ordre du Saint Sépulcre” , l’exemplaire vocation Chrétienne de tout une Famille.

    Parce que, après le Maréchal Lyautey et beaucoup d’autres, nous savons que la passion Française qui habitait les Princes Sixte et François-Xavier était d’une telle qualité que leur héritier peut revendiquer, sinon l’exclusive dynastique, tout au moins la responsabilité du combat.

    Parce que nous connaissons aujourd’hui le Prince Sixte-Henri et son neveu le Prince Charles-Xavier de Bourbon-Parme comme dépositaires de l’engagement traditionaliste espagnol et de l’Héritage Carliste, dont le premier prétend cependant ne pas laisser le combat voir être dénaturé par une “modernisation” d’esprit.

    Parce que nous connaissons l’engagement Charitable de la Princesse François de Bourbon-Lobkowicz , Dame de l’Ordre de Malte, sœur aînée du prince Sixte-Henri, au service du Liban.

    Parce que nous connaissons ausi leur cousin Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme comme actif au sein du Légitimisme, mouvance ayant fait allégeance dynastique au Prince Louis de Bourbon, comme Président d’honneur de l’ASSOCIATION LOUIS XVI, ainsi que de l’association MEMORIAL DE FRANCE A SAINT-DENIS, également comme éditorialiste dans le média en ligne https://www.vexilla-galliae.fr et de l’émission « Têtes à Clash », sur TV Liberté., et enfin comme défenseur de l’honneur de la fondation du Château de Versailles dans l’affaire Jeff Koons.

    Parce que nous connaissons le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme comme président de la Commission Royale pour la France de l’Ordre Constantinien de Saint-Georges.

    Parce que nous connaissons enfin son fils le Prince Amaury comme ayant envie de servir la France…

    On pourrait trouver ainsi en les Bourbons-Parme l’exemplaire vocation Chrétienne de tout une Famille et le caractère et la qualité d’une formation politique pouvant donner aux Royalistes Français les raisons d’espérer un jour en une Sainte Légitimité pouvant couronner l’autorité de l’Etat Français.

    Si Maitre Carpentier est mister X, il devrait donc devrait se sentir honoré d’appartenir à la descendance des Bourbon-Parme et des Luxembourg et chercher à les servir du mieux qu’il peut en étant un avocat exmplaire.

    Nous prions pour la famille Carpentier et continuerons à prier et agir pour le retour du VRAI Roi de France, qui qu’il sera.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.