Sondages
Selon des enquêtes d’opinion réalisées par l’institut BVA en 2007 et 2016, 17 % des Français seraient favorables à ce que la fonction de chef de l’État soit un jour assumée par un roi. 80 % y seraient en revanche opposés
En 2016, c’est auprès des sympathisants des partis d’extrême droite et de droite que l’on trouve le plus fort pourcentage de sondés favorables à la royauté, avec 37 % pour les sympathisants du Front national de Marine Le Pen et 27 % pour ceux des Républicains de Nicolas Sarkozy et Laurent Wauquiez
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monarchisme_en_France#:~:text=Selon%20des%20enquêtes%20d%27opinion,jour%20assumée%20par%20un%20roi.
Ce sondage date de 2007. On ressort toujours ces chiffres.
Aujourd’hui, 80% des Français sont pour la fin de l’immigration et 75% se prononcent pour un chef qui commande et mette de l’ordre. Et si les Royalistes sont peu visibles en France, un sondage de 2016 donne 47% des Français voyant bien un Roi assumant le rôle de Chef de l’Etat si le pojet est présenté intelligemment, avec un constitution donnant au Roi les pouvoirs du Président de la V° République : 39% des Français estiment, par exemple ,que cela aurait des conséquences positives sur l’unité nationale et pour 37% sur la stabilité du gouvernement (37%). Pour 31% des Français, remplacer le président de la République par un Monarque donnerait une meilleure image de la France dans le monde (24% en 2007). Ils étaient à peine 23% en 2007, année où un sondage similaire avait été réalisé, où seulement 17% étaient prêt à voter pour un candidat Royaliste aux élections ! La voix du peuple Royaliste fut tout autant entendue et écoutée que celle des mouvements, associations et groupes, en toute objectivité. L’ensemble des structures a été invité à soutenir activement cette initiative d’établir un état des lieux libre, indépendant et professionnel.
53% des français y seraient opposés. Mais dans ces 53% des Français, il y 20% d’électeur de Jean Luc Mélanchon aux Présidentielle de 2022. Parmi les 33% restant, il y a des protestants, des orthodoxes, des libres penseurs, etc…
La tradition de gauche royale balaierait celle de Jean-Luc Mélenchon plus récente et par celle de Georges les orthodoxes au moins se rallieraient…
Rappelez-nous, cher ami, si votre axiome selon lequel « NOUS SOMMES ROYALISTES PARCE QUE NOUS SOMMES CATHOLIQUE » est toujours valable. Car, dans ce cas que faites-vous de la terrifiante déchristianisation de la France et, pire, de la cauchemardesque expansion des arabo-musulmans dans notre pays ???
Et que faire alors des LFR – Lois Fondamentales du Royaume – souvent analysées comme la “ Constitution du Royaume “ ?
J’avoue que je ne m’explique pas le silence de notre ami Hervé Volto qui semble refuser (déjà deux demandes sans succès) de répondre à notre question fondamentale sur l’expansion de l’islamisme en France et ses conséquences sur la venue du Grand Monarque…
-Avant d’être royaliste, je suis catholique et français; je dirais même que je ne suis royaliste que parce que je suis
catholique et français (Comte Maurice d’Andigné).
La terrifiante déchristianisation de la France et, pire, de la cauchemardesque expansion des arabo-musulmans dans notre pays est due à l’absence du Roi, car la République ne reonnait aucune religion.
Concervé dans les archives Royales de Madrid, Il ceremoniale historico e politico (c’est écrit en italien, c’est peut-être la copie destinée à la Couronne de Naples ou au Saint Siège), sous le titre Opera uilissima à tutti gliambasciatori, définit ainsi la titulature du Roi de France:
–LOUIS XV (le Roi de l’époque), PAR LA GRACE DE DIEU ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOSTOLIQUE LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE, DE L’EGLISE DE ROME LE PROTECTEUR PERPETUEL, DE LA LIBERTE DE L’GLISE DE FRANCE ET DES LIEUX SAINTS LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.
Ici se trouve la vocation Catholique de la France et de ses Rois.
Vous voulez stopper a terrifiante déchristianisation de la France et, pire, de la cauchemardesque expansion des arabo-musulmans dans notre pay ? il faut l’appel au Roi.
Si j’osais je dirais qu’il s’agit là… d’un voeu pieux ! Car je crains, au train où vont les choses, que nous ne soyons totalement déchristianisés et, pire, islamisés avant que le Roi n’entende notre appel. Il suffit, pour s’en convaincre, d’ouvrir les yeux et les oreilles partout dans notre pays, dans les rues, les lieux publics comme la presse et tous les médias sans oublier les pouvoirs publics eux-mêmes, les milieux culturels ou même les acteurs de la santé (qui, par exemple, s’opposent vigoureusement à l’abolition de l’AME…). La vérité, cher ami, c’est qu’il est trop tard. Les lâches qui nous gouvernent comme les lopettes qui sont nos compatriotes sont allés trop loin dans les abandons et les capitulations en tout genre pour que le moindre retour en arrière soit désormais possible. Sauf à accepter que le sang coule et que le rejet de ce qui en restera soit total. Qui l’acceptera ?
D’ici là l’instauration de la république islamique, favorisée par les innombrables collabos qui s’affirment chaque jour davantage, aura mis tout le monde d’accord !
Nous avons compris votre point de vue Conseil dans l’Espérance du roi . Il me parait inutile -et limite dangereux- de rajouter d’autres pièces dans la machine.
Vous avez raison, cher ami, c’est lassant – et limite angoissant – tant il est vrai que casser le thermomètre est la meilleure façon de n’avoir pas de fièvre. Souhaitons simplement nous réveiller vivants.