Pierre-Yves Guilain Texier est intéressant (sur le plan clinique) car il fait la synthèse de tous les errements du royalisme. C’est un bon éboueur, il fait toutes les poubelles : mysticisme de bazar, intégrisme, Grand Monarque, survivance de Louis XVII, pseudo-légitimisme (on n’a pas attendu longtemps pour voir se pointer la haine des Orléans), racisme, néo-nazisme identitaire. C’est la déchetterie du Roycoland.
https://www.facebook.com/groups/683732621715501/permalink/690339627721467/
Pour les nouveaux venus sur ce blog, et il y en a tous les jours, je rappelle les axes de mon combat, assez différents de ceux que des observateurs hâtifs ont cru pouvoir discerner et … diffuser comme dans l’extrait mis en ligne ci-dessus :
* Appel au pardon des offenses commises par des royalistes servant un autre prince que le leur. Extrait du Notre père : « Pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé » .
* Soumission à la Volonté divine s’agissant de qui doit être Le Lieutenant du Christ sur le trône de France. Extrait du Notre père : « Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel ; Et le trône de France, c’est aussi la terre » .
Franchement, les commentaires de cet homme ne valent pas un kopeck. Ce genre d’homme ne peut exister qu’en sortant son venin sur quelqu’un. Il vaut mieux l’ignorer.
Vous avez sans aucun doute raison ; pour autant si j’ai tenu à mettre pourtant en ligne ses infamies c’est moins pour moi que pour tous ceux qui partagent mes options et qui ont , eux aussi, été traînés dans la boue sans qu’ils puissent se défendre.
Tout à fait d’accord avec Richard!
Pour les nouveaux venus sur ce blog, et il y en a tous les jours, je rappellerai que notre Charte de Fontevrault entend rassembler des Royalistes de toute tendance sous le double mot d’ordre Fidélité-Unité Royale: Fidélité au Prince qu’on a choisi de servir (Orléans, Bourbons, Survivance de Louis XVII, futur Grand Monarque encore inconnu du tous) et Unité autour du principe Royal pour qui le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.
Soutenue par sa Flotte Providentialiste, notre Charte de Fontevrault conçoit la Royauté autant une fidélité qu’une impérieuse nécessité nationale: avant d’être Légitimistes, Orléanistes, Survivantistes ou Providentialistes, nous sommes ROYALISTES!
Si c’est Dieu qui choisi les Rois, toute querelle dynastique est inutile: et la maison Capétienne a suffisamment servi la France durant ces derniers 1000 ans pour nous Royalistes, nous portions respect, sympathie et affection à TOUS les descendants actuels de nos Rois: aujourd’hui, les Bourbons…
PRIONS POUR NOS PRINCES!
Et Marie-Julie Jahenny a dit que le vrai Roi de France devait rester caché jusqu’à sa Restauration car, si on savait où il se trouve, les francs-maçons, des agents de la république ou même certains prétendants tenteraient de le faire disparaître…
En attendant, rien n’interdit aux Royalistes de lui aplanir les chemins.
Charles Maurras a démontré scientifiquement la supériorité de la Monarchie sur toute autre forme de gouvernement. En France, il s’est placé au point de vue profane d’une physique du pouvoir. Le Marquis André Le sage de La Franquerie, quand à lui, s’est attaché à définir la royauté à l’aune et selon l’esprit de la tradition.
Où Maurras et les néo-monarchistes cherchent à convaincre, le Marquis de La Franquerie, à l’ombre de Joseph de Maîstre, entend faire voir et convertir : Son Royalisme est mystique.
Le premier réclame à l’expérience historique, le second interroge l’anthropologie religieuse et l’exemplarité du Sacré-Coeur de Jésus, le Christ-Roi.
Là, la raison des faits, ici la permanence en l’archétype royal, partout, depuis toujours et d’en haut.
LE XVIII° SIÈCLE ET L’OFFENSIVE NOMINALISTE ONT CONSOMMÉ LE DIVORCE ENTRE FOI ET RAISON. MAIS AU SERVICE D’UNE MÊME CAUSE -ICI LA ROYAUTÉ- ET SELON QUE LE MOMENT SOIT DE FOI OU DE RAISON, IL REVIENT AU ROYALISTE DE PORTER EN AVANT LA FOI OU LA RAISON ET DE PARLER LE LANGAGE COMMUN D‘UNE FRANCE VOULUE CHRÉTIENNE DÈS LES ORIGINES.
Car l’important, pour l’instant, n’est il pas d’expliquer aujourd’hui, à nos contemporains, que la Monarchie n’est pas la dictature que l’éducation (anti) national a bien voulu leur faire croire ? que les LOI FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, constitution de l’Ancienne France, en sont la démonstration? Et qu’il existe une alternative Royale à l’alternance Grauche/Droite de la république qui est devenue impossible ?!
Alors que notre Etat est bradé, que nos villes sont souillées, que les églises sont vidées et que notre jeunesse est gachée, abandonnée, livrée, il n’est pas impossible de sentir le peuple gronder et réclamer BIENTOT qu’une haute et Sainte Légitimité vienne consacrer l’autorité de l’Etat Français, voué à être la lumière des nations.
Amitiés Fontevristes !
Hervé J. VOLTO
Encore un truc, si vous me le pernmettez… POURQUOI SOMMES TOUJOURS EN REPUBLIQUE?
A l’heure où notre Etat est bradé, les églises vidées, nos villes souillées et notre jeunesse gâchée, bandonnée, livrée, le Royalisme est un principe politique qui prône et soutient la Royauté, c’est à dire un régime politique dans lequel le Chef de l’Etat est un Roi (ou une Reine).
En France, le Royalisme est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d‘expansion-évangélisation dont Léon XIII reprendra l’idée: tout le contraire de l’actuel euro-mondialisme islamisant! C’est aussi un nationalisme Français et Chrétien: mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le salut de la société Française déstabilisée par les idées révolutionnaires. C’est enfin, face à la masse, l’affirmation de la personne.
Pour ses partisans, le Royalisme consiste avant tout en une ambition pour la France : la volonté de redonner au pays sa position hégémonique de Fille Aînée de l’Eglise et d’Educatrice des Peuples qu’elle a eu jusqu’au début du siècle passé, de retrouver un Monarque apte à enclencher de grands projets, celle aussi de sortir du jeu des partis et de la politique à court terme qui caractérise, pour les royalistes, l’exercice du pouvoir des hommes politiques de la république.
Le Royalisme se pose pour certains comme une opposition au nouvel ordre mondial par le renforcement de l’État face aux institutions supranationales qui empiètent sur les libertés fondamentales des peuples. Ainsi la monarchie est à leurs yeux plus démocratique que la république dans le sens ou elle défend l’indépendance et l’autodétermination des peuples.
La question suivante sera donc: existe-t-il une perspective d’action Royaliste en France aujourd’hui, en ce commencement de XXI° siècle?
D’abord, 74% des Français réclament un chef, qui commende et qui mettent de l’ordre: les principes Royalistes -continuité, rassemblement, arbitrage- demeurent parfaitement adaptés au siècle qui commence.
Ensuite, de plus en plus de Français sont aujourd’hui sensibles à l’hypothèses d’une restauration de l’institution qui donna naissance à la France, la fit s’épanouir et prospérer jusqu’à atteindre un degré de civilisation dont l’Histoire universelle admire encore la Grandeur: dans la décoration, l’édition et la parfumerie, l’étiquette royale fait MONAR-CHIC. On ne compte plus les magazines people et les émissions télé qui font leur miel du mariage royal ou du baptême princier!
Enfin, la France de Dieu, le Royaume de Marie ne peut pas périr: il faut qu’il vienne!
Alors, pourquoi sommes nous encore en république?
Le premier obstacle que rencontre un Royaliste sincère n’est pas la république, mais… les autres Royalistes, éparpillés dans leur groupuscules, figés dans leurs certitudes : trop de divisons dynastiques ou idéologiques, trop de crispations sur des positions absurdes ou dépassées, trop d’ignorance du terrain ou des volontés de Dieu même, empêchaient une action politique de se développer.
On peut ajouter à celà une mauvaise visibilité des Prétendants et la stabilité des insitutions de la V° République, un régime conut comme une Régence de fait, avec tous les avantages d’une Monarchie élective. D’ailleurs, De gaule parlait en 1965 de faire montre le comte de Paris sur le trône de France.
La charge temporelle, tout comme la charge spirituelle que les Rois de France assumaient, continuent, par-delà la responsabilité immédiatement politique, de nous incomber de nos jours et nous amènent à nous engager dans cette quête exprimée, de façon parfois diffuse, par tant de courants de pensée : comment rechercher dans une démarche de recul critique et constructive les voies qui s’offrent à l’homme du XXIe siècle en tenant compte des acquis de notre civilisation? Comment permettre, aujourd’hui, à la France de retrouver son âme? Comment lui redonner foi en sa mission de toujours?
La mission de la France n’est sûrement pas de pousser quelque cocorico retentissant, puis de lisser vaniteusement ses plumes. Il lui est demandé de transformer le charbon en diamant, d’être l’exemple, exemplaire, universellement reconnu, de nos Rois. Jusqu’à la disparition du Roi Louis XIV, notre pays fut le premier en de nombreux domaines, celui que l’on citait et qui suscitait parfois tant de jalousie ou d’envie. Les Rois capétiens avaient su garder la France en son axe, dans son juste milieu: celle d’Une Moanrchie Très Chrètienne qui faisait de la France la Fille Aînèe de l’eglise et l’Educatrice des Peuples.
La Charte de Fontevrault, créé par le Professeur alain Texier -moi, petit écrivain et petit conférencier, j’aurai été incapable de crééer une telle organisation, avec un blog d’aussi grande qualité- spécialiste de Droit Constitntuitonnel et auteur d’un livre INEGALE jsuqu’à ce jour -Qua’est-ce que la Noblesse? (Tallandier- )- forum Royaliste qui s’en remet à Dieu du point de savoir qui doit être Son lieutenant sur le trône de France, rassemble des politiciens, des historiens et des pèlerins. Intéressant est le potentiel de Français prêts à entendre un discours spécifiquement Royaliste. Ceux-ci n’ont jamais milité dans le Royalisme, ils n’ont pas du sujet une conception idéologique précise, il y voient l’intérêt institutionnel et national, comme Catholique, avant tout: c’est peut être là qu’il faut chercher.
Une action politique Royaliste tourne autour du principe de faire remonter un Roi sur le Trône de France. Or, aucune action politique Royaliste n’est possible si les querelles dysnastiqes l’emportent sur l’extrême nécessité de mettre fin à la Régence républicaine.
Royalistes d’action autant que de dévotion, le Fontevriste se lancera dans une action Catholique et Française, Royaliste et Providentialiste, agissant comme si tout dépendait d’elle tout en priant comme si tout dépendait de Dieu, concevant la Royauté tout autant une fidélité qu’une impérieuse nécessitée nationale. Laissant humblement à la Providence le choix du Roi futur -qui qu’il sera!- consacrant son action aux Coeurs-Unis et marquant cette consécration en faisaient figurer dans son logos le double-Coeur de l’Amour surmonté de la Croix du Sacrifice.
Si nous sommes en république, ce n’est pas définitif cependant. Réalistes, nous, Fontevristes, nous prenons garde à ne pas dépenser nos forces en vain. Obstinés, nous continuons notre route, jamais las d’aimer notre belle France, pays qui par son seul nom nous honore tous, jamais las d’aimer ce peuple auquel nous appartenons. Peuple déroutant, inattendu, comme un volcan d’Auvergne qui se réveillerait. Peuple désabusé qui se méprise lui-même, qui déçoit parfois mais qui triomphe à Bouvines, à Patay, à La Marne. Peuple pour qui le Ciel lui-même s’est ouvert! Peuple indigne de sa Grandeur, mais sans qui rien de grand n’a pu se faire.
Peuple à qui il ne manque qu’un Roi pour être heureux…
Hervé J. VOLTO, CJA, amitiés Fontevristes à tous!
Un petuit dernier avant la route:
Une idée d’action Catholique et Royaliste en 5 phases, pour nos plus jeunes amis, atant que pour tout nouveaux lecetru de notre blog
:
1°) Refaire découvrir l’histoire de France aux Français.
2°) Dénoncer les réseaux occultes qui rongent la France.
3°) Remettre l’Eglise au centre de la cité (ou du village), remettre Dieu au centre de nos vies, remetttre le Divin Christ-Roi au centre de la politique.
4°) Défendre avec le Marquis de La Franquerie le principe Royal: le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.
5°) Construire l’arche Franco-Catholique chère à Charles Maurras: la première préparation est spirituelle, la seconde est intellectuelle, la troisième est personnelle, le tout pour créer des réseaux Catholiques et Royalistes, laissant humblement à la Divine Providence le choix du Roi à venir.
Hervé J. VOLTO, CJA
Pingback: Stupeur ! Sur Internet, le fumier fume, pue ad nauseam, au point même d’asphyxier tout bon navigateur royaliste !… « CRIL17 INFO
Bonjour Messieurs,
Ma réponse s’adresse à Mr. Guilain :
Monsieur,
Nous sommes donc un gros tas de déchets ! Ah bon ! ne faudrait-il pas commencer par rester COURTOIS ! la courtoisie étant une des vertus reconnues de l’ancienne France, n’est-ce pas !
Donc, dans le même « container » (ou sac poubelle, au choix), vous mettez tous ceux que vous n’aimez pas. Je comprends que vous êtes orléaniste : nous ne rejetons nullement ces derniers puisque nous sommes partisans de l’UNION ! chacun de nous a ses préférences tout à fait légitimes au sujet des descendants de la noble race des Bourbon (je suis Survivantiste et fermement convaincue de l’identité Naundorff-Louis XVII), mais aucun de nous ne se permet d’insulter grossièrement les partisans des autres princes ! laissons cela aux « journaleux » et « politicars » du « système » – c’est de leur niveau, mais de grâce, pas entre partisans de la Royauté Française.
Ah, j’oubliais : j’ai été gouverneur de la Charte de Fontevrault entre 2006 et 2009 et suis chef d’antenne de l’Institut Louis XVII pour la région Ouest.
VIVE LE ROI !
Bien chére amie, la qualité des services que vous avez rendu à la Charte de Fontevrault, à sa tête en qualité de Gouverneur, et que vous rendez encore, vous qualifiait, à plus d’un titre, non pour prendre ma défense,encore que je vous en remercie vivement, mais pour défendre tous ceux qui croient que Dieu leur,nous ,donnera le roi de Son Coeur , certes encore caché mais qui sera un jour mis en pleine lumière.
Biwen dit Mme Picemaille!
Mais ce monsieur, qui semble être un Royaliste Orléaniste mais tient un dicours de républicain de Gauche, me donne l’envie de rappeller à nos plus jeunes lecteurs comme aux nouveaux, POUR QUOI NOUS SOMMES ROYALISTES:
Nous ne sommes pas Royaliste seulement par un aspect superficiel lié à une sensation de romantisme vis à vis de la Monarchie, issue peut-être d’une certaine forme d’idéalisation des siècles de l’ancien régime (Grand Siècle, grands projets, mises en valeur de la culture, merveilles du style classique, élégance et raffinement, liens avec l’esprit chevaleresque du Moyen Age, Aristocratie et Noblesse d’épée…) et de la perpétuation d’une symbolique démonstrative qui cherche souvent à s’exprimer dans le beau et le Noble. Cet aspect, il est vrai, mis en opposition avec la morosité des temps modernes que l’on peut en partie imputer à la république, engendre, en Italie aussi bien qu’en France -en plus de nourrir le Royalisme en général- quelques “conversions” au Royalisme, par pur idéal romanesque et idéaliste ou bien par un certain dandysme voulant opposer la personne humaine à la masse (on pourrait ici parler d’un Royalisme de cœur).
Mais en Italie comme en France, le Roi est Souverain toute sa vie durant et, de plus, transmet tant que possible le pouvoir à sa descendance avec une volonté réelle de continuité. Cette notion engendre forcément un aspect “ancestral” en cela qu’il y a transmission d’une oeuvre en cours, reprise du flambeau et continuité de l’oeuvre historique, une ambition pour la France : la volonté de redonner au pays sa position hégémonique qu’elle a eu jusqu’au début du siècle passé. Cet aspect de très long terme permet ainsi la réalisation par le Roi de grands projets, porteurs de tout un peuple et mettant en valeur et défendant notre culture nationale, avec nos racines, notre identité, notre patrimoine culturel autant que naturel… là où la république s’épuise tous les cinq ou sept ans en projets contradictoires de petite envergure et en avidités personnelles: notre Royalisme vient de notre patriotisme (là, on peut parler de Royalisme de raison)
Puis pour nous Français en particulier, le Christ est le Roi de l’univers et donc légitimement Roi de France: de même qu’il délègue ses pouvoirs spirituels au Pape, il délègue ses pouvoirs temporels au Roi de son choix, qu’Il a préposé à être un nouveau Constantin héréditaire. Car il ne peut y avoir de Mission Divine de la France sans continuité Royale! Mais l’Ascendance Davidique des Rois de France explique le caractère Sacré et Divin de la Royauté Française et nous donne l’assurance d’une Restauration future: c’est pour retrouver ce lien Sacré, entre le Spirituel et les hommes, présent dans le Sacre de Reims mais perdu à la Révolution, que nous sommes également Royalistes (Là, on peut parler de Royalisme de révélation).
De façon synthétique, nous sommes donc Royalistes pour des raisons aussi bien esthétiques, politiques que religieuses. Notre esthététique, notre natioanalisme et notre catholicisme sont intégraux: nous traiter d’intégristes, c’est nous faire un compliment…
Hervé J. VOLTO, CJA
Cher Monsieur Pierre-Yves Guilain,
En lisant votre commentaire sur Facebook au sujet de la personne de M. Alain Texier et de l’information (le livre de Léon Degrelle sur les saints) qu’il met sur son blog de la Charte de Fontevrault, et mon exhortation s’adresse aussi à tous ceux qui ont surenchéri dans votre sens, il me vient à l’esprit de vous demander d’avoir la bonté de lire et de méditer ce que le Cardinal Pie disait en 1841 et 1847 dans son sermon sur « l’intolérance doctrinale » à ceux qui se sentent investi d’éclairer leurs frères par la vérité :
Cela est valable pour la vérité religieuse et la vérité politique !
« Et ce caractère de l’enseignement de l’Église, vous le retrouvez chez ses docteurs les plus éminents, chez ceux dont elle adopte et autorise à peu près sans restriction les écrits.
Augustin entreprend son immortel ouvrage de la Cité de Dieu qui sera jusqu’à la fin des âges un des plus riches monuments de l’Église.
Il va venger contre les calomnies du paganisme expirant les saintes vérités de la foi chrétienne ; il sent au dedans de lui bouillonner les ardeurs du zèle ; mais s’il a lu dans les Écritures que Dieu est la vérité, il a lu aussi que Dieu est charité :
Deus charitas est ; il comprend que l’excès de la vérité peut devenir le défaut de la charité ; il se met à genoux, et il envoie vers le ciel cette admirable prière : Mitte, Domine, mitigationes in cor meum, ut charitate veritatis non amittam veritatem charitatis : Envoyez, Seigneur, envoyez dans mon cœur l’adoucissement, le tempérament de votre esprit, afin qu’entraîné par l’amour de la vérité, je ne perde pas la vérité de l’amour : Mitte, Domine, mitigationes in cor meum, ut charitate veritatis non amittam veritatem charitatis.
Et, à l’autre extrémité de la chaîne des saints docteurs, entendez ces belles paroles du bienheureux évêque de Genève : La vérité qui n’est pas charitable cesse d’être la vérité ; car en Dieu, qui est la source suprême du vrai, la charité est inséparable de la vérité.
Ainsi, mes frères, lisez Augustin, lisez François de Sales : vous trouverez dans leurs écrits la vérité dans toute sa pureté et, à cause de cela même, tout empreinte de charité et d’amour.
Ô prêtre de Carthage, illustre apologiste des premiers âges, j’admire le nerf de votre langage énergique, la puissance irrésistible de votre sarcasme ; mais le dirai-je ? sous l’écorce de vos écrits les plus orthodoxes, je cherche l’onction de la charité ; vos syllabes incisives n’ont pas l’accent humble et doux de l’amour. Je crains que vous ne défendiez la vérité comme on défend un système à soi, et qu’un jour votre orgueil blessé n’abandonne la cause que votre zèle amer avait soutenue. Ah ! mes frères, pourquoi Tertullien, avant de consacrer son immense talent au service de l’évangile, n’a-t-il pas prié le Seigneur, comme Augustin, d’envoyer dans son cœur les adoucissements, les tempéraments de son esprit ? L’amour l’aurait maintenu dans la doctrine. Mais parce qu’il n’était pas dans la charité, il a perdu la vérité.
Et vous, ô célèbre apologiste de ces derniers jours, vous dont les premiers écrits furent salués par les applaudissements unanimes de tous les chrétiens, vous le dirai-je, ô grand écrivain, cette logique apparente dans les étreintes de laquelle vous voulez étouffer votre adversaire, ces raisonnements pressés, multipliés, triomphants dont vous accablez, tout cela me laisse à désirer quelque chose ; votre zèle ressemble à de la haine, vous traitez votre adversaire en ennemi, votre parole impétueuse n’a pas l’onction de la charité ni l’accent de l’amour.
Ô notre infortuné frère dans le sacerdoce, pourquoi faut-il qu’avant de consacrer votre beau talent à la défense de la religion, vous n’ayez pas fait au pied de votre crucifix la prière d’Augustin ? Mitte, Domine, mitigationes in cor meum, ut charitate veritatis non amittam veritatem charitatis.
Plus d’amour dans votre cœur, et votre intelligence n’aurait pas fait une si déplorable défection ; la charité vous aurait maintenu dans la vérité.
Et si l’Église catholique, mes frères, présente à nos esprits l’enseignement de la vérité avec tant de ménagements et de douceur, ah ! c’est encore avec plus de condescendance et de bonté qu’elle applique ses principes à notre conduite et à nos actions.
Incapable de supporter jamais les doctrines mauvaises, l’Église est tolérante sans mesure pour les personnes. Jamais elle ne confond l’erreur avec celui qui l’enseigne, ni le péché avec celui qui le commet. L’erreur elle la condamne, mais l’homme elle continue de l’aimer ; le péché elle le flétrit, mais le pécheur elle le poursuit de sa tendresse, elle ambitionne de le rendre meilleur, de le réconcilier avec Dieu, de faire rentrer dans son cœur la paix et la vertu. »
Chouandecoeur
Bien cher ami,
votre exhortation serait de nature à fendre les coeurs fussent-ils de pierre.Tout homme craignant Dieu et comment ne le craindrait-il pas puisqu’il est mortel doit, à vous lire, se reprendre s’il s’est malheureusement mis dans le cas, d’avoir à le faire. Ma reconnaissance est d’autant plus grande que la réunion de Pontmain , maintenant si proche, Mercredi 17 septembre, http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/, est très gourmande en temps.
On serait facilement tenté de remercier Pierre-Yves Guilain pour son article, quand on lit la page magnifique qui nous est offerte par chouandecoeur … ! ALLELUIA !
On ne saurait mieux dire mais merci de l’avoir dit.
BRAVO, CRIL17 !
Une lecture de la deuxième partie de l’évangile selon Saint Luc : 9, 51 à 19, 28 permet de suivre le Christ dans sa dernière montée à Jérusalem, préparant le monde et ses disciples à sa disparition. Il est venu pour la Vie et pour l’Amour : que faire après lui ? Se dégagent de ces pages, les lignes de force permettant aux Chrétiens de construire la civilisation de l’Amour, selon le cœur du Christ et non selon des idéologies aux conséquences dramatiques. Et si l’Église catholique, mes frères, présente à nos esprits l’enseignement de la vérité avec tant de ménagements et de douceur, ah ! c’est encore avec plus de condescendance et de bonté qu’elle applique ses principes à notre conduite et à nos actions.
Incapable de supporter jamais les doctrines mauvaises, l’Église est tolérante sans mesure pour les personnes. Jamais elle ne confond l’erreur avec celui qui l’enseigne, ni le péché avec celui qui le commet. L’erreur elle la condamne, mais l’homme elle continue de l’aimer ; le péché elle le flétrit, mais le pécheur elle le poursuit de sa tendresse, elle ambitionne de le rendre meilleur, de le réconcilier avec Dieu, de faire rentrer dans son cœur la paix et la vertu.
La civilisation de l’Amour se base sur cette trilogie: l’Amour pour Dieu, pour la Famille, la Patrie.
Si la Noblesse st la reconnaissance publique du rôle social de la Famille et la Royauté le couronnement de la famille et de l’Etat, pour le Docteur Luigi Gaspari de Bologne (1926-1995), auteur du Cahier de l’Amour, Testament et Promesses de Grâces comme ultime révélation du Sacré-Coeur pour l’humanité de ces derniers temps (petit livre que l’Ange du X° Chapitre de l’Apocalypse donna à Saint-Jean qui voulait le transcrire tout de suite, mais que l’Ange lui ordonna de manger, car il devait encore prophétiser sur beauoups de nations et Rois), le Roi est l’expression de l’Amour de Dieu, c’est un langage d’Amour que nous avons perdu et que nous devons retrouver :
-Cette clef (de l‘Amour), c’est mon Coeur qui devient votre chaque fois que vous me demandez d’ouvrir la porte fermée d’un coeur. Moi, j’entrerai avec vous, parce que si j’entrais seul, je ne créerais pas de lien entre vous. Au contraire, je veux vous lier tous entre vous par moi, à travers moi. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi l’un d’entre vous, auquel je me suis donné et me donne encore, pour entrer dans le coeur de tout le monde. Le choix fut fait par moi sur le bois de la Croix durant mon agonie. Ce fut alors que le Père m’accorda de choisir parmi vous les plus doués à s’exprimer pour me faire connaître et faire connaître tout ce que j’ai obtenu du Père en votre faveur et tout ce que vous pouvez encore obtenir par mon intermédiaire. Votre espoir d’un retour à la paix, à la cohabitation heureuse et harmonieuse entre vous, est entièrement fondé sur ce choix que je fis alors (Cahier de l’Amour au Chapitre de Rome).
D’où le nom de l’homme Royal choisi par Dieu: Henri de La Croix, Roi du Sacré-Coeur. Henri, Heinrich, Chyren, Cyrénéen, le Lys qui aide à èporte le poid de la Croix : INRI annonce HENRI !!!
La Royauté est le seul ordre convenable dans le gouvernement des hommes car il se fonde sur l’Amour.
Selon le Cahier de l’Amour, la mission des Royaliste est claire :
-Votre fidélité envers moi, qui vous a tout donné en même temps que la Vie, consiste à reconnaître que je suis votre tout, que je suis votre vrai Dieu. La fidélité qui s’exprime par votre reconnaissance à mon égard vous unit dans un tout qui est paix, bonheur et harmonie. L’infidélité, c’est ériger en dieu chacun de vous, chacune de vos passions, chacun de vos mensonges. Celui qui veut élever un être humain au rang de Dieu engendre la division entre les hommes, les luttes, les guerres, le malheur et la mort. Il n’y a qu’une seule justice: c’est l’Amour pour la vérité de Dieu en tous. Je vous ai appellé pour que vous portiez mon Coeur dans le monde, pour que vous fassiez savoir à tous qu’il n’existe qu’une seule vérité et une seule justice: c’est l’Amour pour mon Coeur Divin (Cahier de l’Amour, Chapitre de San GIovanni Rotondo, 16 Avril 1968).
Aussi, nous, Royalistes, nous devons constituer, selon les enseignements du Cahier de l’Amour du Dr Gaspari, une Sainte Armée d’Amour: l’Amour doit entrer dans nos coeurs et faire de nous de vrais Chevaliers, Fils d’Amour. Qu’est-ce donc, en définitive, que la chevalerie ? C’est, croyons-nous, un compagnonnage mystique, qui néglige les distinctions de richesse et de situation sociale, pour ne rechercher que la découverte de la connaissance, de la sagesse qui assurera le règne de l’Amour et de la paix. Pour un vrai Chrétien, seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin. La Chevalerie reportera notre jeunesse vers le beau, le bon, le Sacré! Aussi une Sainte Chevalerie est-elle nécessaire pour la restauration d’un véritable Ordre d’Amour évangélique: dans la vie individuelle, familiale, professionnelle et politique, ce en attendant le Roi à venir qui construira la Civilisation de l’Amour, laissant humblement à la Providence le choix du Roi …
Pour construire sa cité d’Amour, Henri de La Croix, qui qu’il sera, s’inspirera-t-il de l’exemple de ses ancêtres Saint-Gontrand, Saint-Charlemagne et Saint-Louis? Le Cahier de l’Amour est-il comme le cristal de vie de SUPERMAN, pierre angulaire sur laquelle faire surgir du désert glacé de notre conscience une cité d’Amour resplendissante? Sainte Thérèse d’Avila n’a-t-elle pas reçu une vision resplendissante du plan du “Château intérieur”? Prince en exil? messages cryptés? conjuration internationale? pierre de vie pouvant servir de clef de voute pour la construction d’une cité d’Amour? Non, nous sommes pas dans un épisode de SMALLVILLE, mais dans la trame évènementielle qui rapportera le Grand Monarque promis et annoncé par les prophéties: il se pourrait bien que le S de SUPERMAN ne signifie pas seulement SMALLVILLE mais également SALEM, cité de Justice et de Paix, vision d’Amour et d’Union pour toutes les tribus d’Israël, et symbole du Royaume d’Amour et de l’Eglise Chrétienne ouverte à tous les peuples.
Hervé. J. VOLTO, CJA, pour vous servir…
Et après celà, je laisserai la parole à quelqu’un d’autre!
SALEM, cité de Justice et de Paix, vision d’Amour et d’Union pour toutes les tribus d’Israël, et symbole du Royaume d’Amour et de l’Eglise Chrétienne ouverte à tous les peuples: Incapable de supporter jamais les doctrines mauvaises, l’Église est tolérante sans mesure pour les personnes. Jamais elle ne confond l’erreur avec celui qui l’enseigne, ni le péché avec celui qui le commet. L’erreur elle la condamne, mais l’homme elle continue de l’aimer ; le péché elle le flétrit, mais le pécheur elle le poursuit de sa tendresse, elle ambitionne de le rendre meilleur, de le réconcilier avec Dieu, de faire rentrer dans son cœur la paix et la vertu.
Oui: On serait facilement tenté de remercier Pierre-Yves Guilain pour son article, quand on lit la page magnifique qui nous a été offerte par Chouandecoeur!
Et merci beaucoup à Alain Texier pour l’énorme travail qu’il fait pour la cause Royale qui, c’est notre espérance sera à l’origine de la civilisation de l’Amour. Action, prière, espérance…
Hervé J. VOLTO, CJA
Merci vraiment de ce témoignage.